ok, je m'incline...Swiss02 a écrit :Je roule tous les jours en 745 turbo... je connais un peu
![]()
La 745 est aussi bestiale dans ses accelérations que la 2002, tu peux me croire.
D'ailleurs, ma 2002 comme ma 745 sont équipées du même turbo KKK27 (Origine sur la 745 tandis que la 2002 devrait avoir le BLD .. hors de prix et très fragile).
Culasse et turbo fragiles.. en plus de réglages compliqués et d'entretiens conséquents... roulez en BMW Turbo! Le plaisir justifie tout de toute façon.
Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km
- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km
J'ai voté moteur d'origine mais turbo changé, c'est déjà plutôt sympa non ?
Car des simples M30 à 430 000 c possible, mais plein ont été changés avant, donc un M102/M106 
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- bumper
- Membre du club

- Messages : 2625
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km
Salut
Moi aussi voté que le moteur , que je connais bien
a+
Moi aussi voté que le moteur , que je connais bien
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- crazymac
- Messages : 10503
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km
Pour moi c'est possible mais peu probable. Les gros kilométrages sont souvent parcouru sur autoroute. Le moteur et le turbo ont donc très bien pu être utilisés dans des conditions optimales. Reste à savoir si la mécanique et surtout le turbo ont été soignés lors des phases de montée en température.
Quant à la BVA, si les vidanges sont effectuées en temps et en heure, elle tient les 600'000 Km (j'en connais une qui commence a faire des bruits de roulement mais fonctionne tout de même bien à 600'000).
Est-ce que tu as la réponse à la question ?
Quant à la BVA, si les vidanges sont effectuées en temps et en heure, elle tient les 600'000 Km (j'en connais une qui commence a faire des bruits de roulement mais fonctionne tout de même bien à 600'000).
Est-ce que tu as la réponse à la question ?
- 316baur
- Messages : 4287
- Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
- Localisation : Aix-Marseille
Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km
Tu l'a acheté ou ?
Par ce qu'il y en avais une vendre pas trés loin de chez moi avec un kilometrage canon l'année dernière .
Par ce qu'il y en avais une vendre pas trés loin de chez moi avec un kilometrage canon l'année dernière .
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km
J'ai voté "tout origine" (plus pour le fun...).
In BMW we trust
In BMW we trust
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- nenex
- Messages : 214
- Inscription : jeu. août 09, 2007 7:05 pm
Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km
Salut,
Perso j'ai voté oui!
Et bien, vu l'etat general de la voiture sur les photos de ebay, plutot propre pour l'age et le kilometrage, en supposant que cette auto n'ai eut qu'un ou deux proprios assez soigneux, il est possible que moteur, boite et turbo soit d'origine.
Si cette voiture n'a jamais été sollicitée a froid (toujourd un petit temps de chauffe suivi d'un depart en douceur)
Si les conducteurs ne se sont jamais amusé avec le turbo sur des petite routes sinueuses...
Si les conducteurs n'etaient pas adepte du kick-down (fatigant pour la boite)
Et qu'elle a fait l'objet d'un entretient rigoureux et d'une utilisation "intelligente",
Je ne vois pas pourquoi moteur et turbo auraient été changés
Apres, si elle est passé entre les mains de 5 ou 6 proprios qui avaient acheté ca pour s'amuser sans vraiment vouloir la preserver... meme au bout de 50.000km ca degage a coup sur!
Perso j'ai voté oui!
Et bien, vu l'etat general de la voiture sur les photos de ebay, plutot propre pour l'age et le kilometrage, en supposant que cette auto n'ai eut qu'un ou deux proprios assez soigneux, il est possible que moteur, boite et turbo soit d'origine.
Si cette voiture n'a jamais été sollicitée a froid (toujourd un petit temps de chauffe suivi d'un depart en douceur)
Si les conducteurs ne se sont jamais amusé avec le turbo sur des petite routes sinueuses...
Si les conducteurs n'etaient pas adepte du kick-down (fatigant pour la boite)
Et qu'elle a fait l'objet d'un entretient rigoureux et d'une utilisation "intelligente",
Je ne vois pas pourquoi moteur et turbo auraient été changés
Apres, si elle est passé entre les mains de 5 ou 6 proprios qui avaient acheté ca pour s'amuser sans vraiment vouloir la preserver... meme au bout de 50.000km ca degage a coup sur!
- crazymac
- Messages : 10503
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km
Je vois qu'on a la même vision des choses sur la longévité des mécaniques. 
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km
Ben en même temps, j'aime faire durer mes véhicules, mais ne plus pouvoir s'en servir pour ça m'énerve
Je pense à ton exemple de s'amuser sur petites routes. Je suis d'accord que tirer fort dans une auto sollicite plus et use plus la mécanique qu'une usage modéré, mais bon, c'est tout de même fait pour s'en servir 
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- nenex
- Messages : 214
- Inscription : jeu. août 09, 2007 7:05 pm
Re: Ma Nouvelle 745i Avec 431.000km
Je pense qu'il n'y pas de secrets dans ce domaine là...crazymac a écrit :Je vois qu'on a la même vision des choses sur la longévité des mécaniques.
Si tu ne sais pas comment fonctionne un moteur, tu ne peux pas savoir comment l'utiliser!
Oui, tout a fait d'accord avec toi!Thomas Olivaux a écrit :Ben en même temps, j'aime faire durer mes véhicules, mais ne plus pouvoir s'en servir pour ça m'énerveJe pense à ton exemple de s'amuser sur petites routes. Je suis d'accord que tirer fort dans une auto sollicite plus et use plus la mécanique qu'une usage modéré, mais bon, c'est tout de même fait pour s'en servir
Mais tout doit se faire avec moderation...
Je pense que tirer un peu dessus lorsque la route s'y prete ne pose aucun soucis, moi meme sa m'arrive, mais je suis sur que ca ne te viendrai meme pas a l'idée de la sortir de ton garage et de mettre tout de suite le pied dedant...
C'était là que je voulais en venir
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités