Cédric, hormis tout ce qui fini en "i" (ti, tii), que ce soit une 1502 ou une 2002, la valeur sera principalement déterminée par l'état de la caisse et qu'elle part toutes distances ou qu'elle soit à prendre sur plateau. L'intérêt pour la série 02 monte doucement mais surement. Maintenant à moins de 3000 euro tu ne peux pas prétendre acheter une belle auto. Il vaut mieux attendre d'avoir un budget de 3/4000 euro et choisir la bonne voiture que de vouloir à tout prix une 02 à pas cher et en prendre pour plusieurs années.
Il s'est vendu il y a peu une belle 1602 du côté de Grenoble, du genre 1ère main, petite révision à faire, le tout pour 3500 ou 3800 euro.
Pour revenir à ma 1602, à la faveur du grand week end qui vient de s'achever, nous avons pu moi et ma copine remonter des éléments sur l'auto, à savoir presque tout le système de freinage, le garnitures de porte à l'avant avec les joints qui vont avec, la boite de chauffage/ventilation, les parechocs et plusieurs petites bricoles qui ne se voient pas ou peu mais qui prennent du temps.
Voici quelques photos.

Ensuite, la boite de chauffage, comme 99% des 02, le moteur était passablement grippé, donc le mieux était de partir sur du neuf, c'était l'occasion de nettoyer l'intérieur de la boite en plastique et de refaire un peu l'isolation des volets avec de la mousse.
Un coup de propre sur et surtout dans le radiateur de chauffage à grande eau et 24 heures à tremper dans du vinaigre blanc, rinçages...

Mon ouvrier s'est affairée à garnir l'habillage gauche du coffre, elle l'avait déjà fait mais entre temps j'avais acheté l'habillage optionnel d'époque qui a la particularité d'être un très pratique fourre tout à bidons !
Pour le coup, c'est elle qui a apposé les insignes "bmw" à l'avant et l'arrière.

J'ai cintré les tuyaux à l'arrière et arrivé au tuyaux qui courre dans le tunnel de transmission, je me rend compte que pour l'avant j'ai eu l'excellente idée de balancer les vieux tuyaux et de ne pas prendre ni photos ni schéma. Très intelligent de ma part !

Pourquoi ? c'est simple, j'avais la 2002 en modèle, sauf qu'entre temps je l'ai vendu.

Heureusement qu'un membre du club Horizon habite près du lieu où je remonte la 1600, il m'a aidé hier avec sa 2002, un croquis, deux photos et la prochaine fois je pourrai finir ça.

Le régulateur neuf.
Horreur, une boit en plastique qui fait très voiture moderne.

Je me console en me disant qu'il est plus logique d'avoir une pièce moche mais neuve qu'une belle d'époque mais qui peut claquer à tout moment.

Et tout le zinzin en place, à l'exception des tuyaux à l'avant et de celui qui va à l'émetteur d'embrayage : j'avais oublié le belgom alu pour lui mettre un coup de propre à l'extérieur.

Je n'ai pas reposé les plaques car j'en ai commandé d'autres plus courtes et avec la typographie d'époque. Du grand n'importe quoi...

Bref, ça avance, j'ai encore du boulot ce mois-ci avec le train avant à repeindre et à commander les pièces d'usure de la direction, les quatre amortisseurs bilstein "HD" ne devraient pas tarder de même que la visserie pour la barre stabilisatrice à l'arrière.
A défaut d'aller très vite, elle tiendra la route correctement cette petite voiture.