Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par énix »

dreier 78 a écrit :salut,
VEINARD !
dis moi ,ça marche pas avec les 535 i E34 des fois ta chute de puissance fiscale ? parce que je vais peut etre en récuperer une, ça m'arrangerait bien tu vois :innocent:
Faites une recherche à ce sujet, j'en ai aussi pas mal parlé (et meme encore il y a 2 jours :P ).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par titi750 »

J'suis aussi TRES intéressé : j'ai pas trouvé le comment mais seulement le pourquoi dans ton post Enix.

Par exemple quels sont les critères et auprès de qui s'adresser pour faire baisser la puissance fiscale d'une 745i 1982 18CV par exemple :D :D ?

Et bis : peut-on récupérer les sous correspondant de la CG si on fait baisser la puissance fiscale après avoir fait la CG ?

Et comment tu fais Crazymac pour baisser à 12CV alors qu'il y avait des 15 voire 16 CV dans la production française de l'époque ? C'est une nouvelle équivalence par rapport aux normes d'aujourd'hui ?

Merci d'avance et A+

PS : encore une 745 qui va voyager sur camion LOL
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Ca n'est valable que pour les 745i d'après 05/1983 c'est à dire celles qui ont un Motronic. Si la tienne est de 82 (c'est une L-Jetrnic donc ?) alors il n'y a pas de défiscalisation.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par énix »

Dans les grandes lignes :
- C'est valable pour les véhicules ayant plus de 15cv fiscaux et vendus avant 91 ou 92.
- Le remboursement du surplus de taxe est normalement pour celui qui payait la vignette à l'époque.

Pour ma part, ce fut fait sur ma M535i E28 : 20cv -> 15cv fiscaux et ~10 000 FF de remboursé au proprio de l'époque :devil:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

euh, attends, ça veut dire que c'est rétroactif ? Et bien j'en connais un qui va être content et qui va se voir rembourser un paquet d'argent sur la vignette !

A partir de 05/83, lors du passage au motronic et à la BVA4.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par énix »

crazymac a écrit :euh, attends, ça veut dire que c'est rétroactif ? Et bien j'en connais un qui va être content et qui va se voir rembourser un paquet d'argent sur la vignette !
A l'époque (il y a plus de 10 ans) ca l'était d'apres l'ex proprio de ma M535.

L'Europe ayant tapé sur les doigts de l'état Français en ayant surévalué fiscalement bon nombre de grosses cylindrées.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par Thomas Olivaux »

Je n'ai pas bien suivi de quoi on parle, et je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, mais ma 735i à une CG de 16 CV au lieu de 20 ! En bas de la CG est écris "Appl. Circ du ...." mais je n'ai rien trouvé sur Google à propos de la circulaire en question.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

La CG a peut-être déjà été défiscalisée. Quel est le n° de la circulaire ?

Avatar de l’utilisateur
tom25
Messages : 676
Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
Localisation : Besançon

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par tom25 »

Thomas Olivaux a écrit :Ha ca m'intéresse ça ! Pas d'allumage du tout sur les vieux Motronic sans débimetre ?

++

Tom
Pas d'allumage sur ton m30b35 sans débimètre.

A+
Tom
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités