
Histoire D'une 745i Cantaloue
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Faites une recherche à ce sujet, j'en ai aussi pas mal parlé (et meme encore il y a 2 joursdreier 78 a écrit :salut,
VEINARD !
dis moi ,ça marche pas avec les 535 i E34 des fois ta chute de puissance fiscale ? parce que je vais peut etre en récuperer une, ça m'arrangerait bien tu vois

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- titi750
- Messages : 1188
- Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
- Localisation : Chatillon 92 & Plouzané
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
J'suis aussi TRES intéressé : j'ai pas trouvé le comment mais seulement le pourquoi dans ton post Enix.
Par exemple quels sont les critères et auprès de qui s'adresser pour faire baisser la puissance fiscale d'une 745i 1982 18CV par exemple
?
Et bis : peut-on récupérer les sous correspondant de la CG si on fait baisser la puissance fiscale après avoir fait la CG ?
Et comment tu fais Crazymac pour baisser à 12CV alors qu'il y avait des 15 voire 16 CV dans la production française de l'époque ? C'est une nouvelle équivalence par rapport aux normes d'aujourd'hui ?
Merci d'avance et A+
PS : encore une 745 qui va voyager sur camion LOL
Par exemple quels sont les critères et auprès de qui s'adresser pour faire baisser la puissance fiscale d'une 745i 1982 18CV par exemple


Et bis : peut-on récupérer les sous correspondant de la CG si on fait baisser la puissance fiscale après avoir fait la CG ?
Et comment tu fais Crazymac pour baisser à 12CV alors qu'il y avait des 15 voire 16 CV dans la production française de l'époque ? C'est une nouvelle équivalence par rapport aux normes d'aujourd'hui ?
Merci d'avance et A+
PS : encore une 745 qui va voyager sur camion LOL
E38, E32 et E23
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Ca n'est valable que pour les 745i d'après 05/1983 c'est à dire celles qui ont un Motronic. Si la tienne est de 82 (c'est une L-Jetrnic donc ?) alors il n'y a pas de défiscalisation.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Dans les grandes lignes :
- C'est valable pour les véhicules ayant plus de 15cv fiscaux et vendus avant 91 ou 92.
- Le remboursement du surplus de taxe est normalement pour celui qui payait la vignette à l'époque.
Pour ma part, ce fut fait sur ma M535i E28 : 20cv -> 15cv fiscaux et ~10 000 FF de remboursé au proprio de l'époque
- C'est valable pour les véhicules ayant plus de 15cv fiscaux et vendus avant 91 ou 92.
- Le remboursement du surplus de taxe est normalement pour celui qui payait la vignette à l'époque.
Pour ma part, ce fut fait sur ma M535i E28 : 20cv -> 15cv fiscaux et ~10 000 FF de remboursé au proprio de l'époque

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
euh, attends, ça veut dire que c'est rétroactif ? Et bien j'en connais un qui va être content et qui va se voir rembourser un paquet d'argent sur la vignette !
A partir de 05/83, lors du passage au motronic et à la BVA4.
A partir de 05/83, lors du passage au motronic et à la BVA4.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
A l'époque (il y a plus de 10 ans) ca l'était d'apres l'ex proprio de ma M535.crazymac a écrit :euh, attends, ça veut dire que c'est rétroactif ? Et bien j'en connais un qui va être content et qui va se voir rembourser un paquet d'argent sur la vignette !
L'Europe ayant tapé sur les doigts de l'état Français en ayant surévalué fiscalement bon nombre de grosses cylindrées.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Je n'ai pas bien suivi de quoi on parle, et je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, mais ma 735i à une CG de 16 CV au lieu de 20 ! En bas de la CG est écris "Appl. Circ du ...." mais je n'ai rien trouvé sur Google à propos de la circulaire en question.
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
La CG a peut-être déjà été défiscalisée. Quel est le n° de la circulaire ?
- tom25
- Messages : 676
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
- Localisation : Besançon
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Pas d'allumage sur ton m30b35 sans débimètre.Thomas Olivaux a écrit :Ha ca m'intéresse ça ! Pas d'allumage du tout sur les vieux Motronic sans débimetre ?
++
Tom
A+
Tom
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités