Restauration Alpina B6 E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
fata

Re: Restauration Alpina B6 E21

Message par fata »

clep a écrit :...même si je l ai jamais conduit d'ailleurs
c'est ce qui pouvait arriver de mieux a la voiture ....
ok je sors :online:

JMT595

Message par JMT595 »

FaTa a écrit :c'est ce qui pouvait arriver de mieux a la voiture ....
ok je sors :online:
Meuh non! :P
Restes donc, il paraît que tu mets de l'ambiance... :devil:
Va donc filler un coup de main à Clep!
Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms

JCSS

Message par JCSS »

Salut clep !

Alors cette ALPINA en est ou ?

jcharles

clep

Message par clep »

Salut tout le monde,

J'avais pas pris le temps de poster les changemements.

Alors en ce qui concerne le haut du moteur, j'ai pas fini pour le moment car la culasse est repartie faire un tour à la rectification pour quelques petites choses à finir. J'ai l'arbre à cames neuf dBilas qui n'attend plus que de tourner, et j'ai fait les comparaisons, il est exactement le même que l'Alpina :yaho:

DOnc en attendant j'en ai profité poru commencer la carrosserie, j'ai tout démonter car en fait une fois le moteur refait je pense que cela aurait été bête d'avoir une caisse pas très jolie et surtout le compartiment moteur tout abîmé

Image

LA voilà sur ses chandelles et pour la première fois depuis que l'histoire a commencé, pas de mauvaises surprises à part les coins de plancher avant

Cette période d'hiver est donc la bonne occasion pour décaper et protéger tout ça, c'est assez salissant et bruyant mais j'aime bien ça c'est l'occasion de reflechir et puis ça a le mérite pour une fois de ne me couter un bras juste du temps et un peu de sous pour les produits.

Voila la joue d'aile ou plutôt une partie
Image

après protection

Image

Et puis la face avant qui à l'air pas très gentille d'ailleurs quand elle est vide :devil:

Image

et après

Image

Voila je compte faire tout ça en dessous de la caisse en ressoudant les points abîmés et pour le compartiment motuer qui sera repeint par un ami carrossier ensuite j'épère remettre le moteur mais là l'horizon est plus lointin.
Je vais changer tous les silentblocs des trains roulant qui seront sablés et repeints.
L'autre bonne nouvelle c'est que j'ai enfin mon compteur 260 kmh, il ne me manque plus que la plaque noir et or Alpina et j'aurai toutes les pièces.

chris_325is

Message par chris_325is »

salut au cas ou, j'ai le logo b62.8L de la male arrière à vendre d'occasion
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

E39Touring

Message par E39Touring »

Salut,

super post que je viens de lire en entier, BRAVO pour le taf effectué

il me tarde de voir la bête en vrai....

Vince.
les belles mecaniques perturbent les sens (ou l`essence)....

shaman

Message par shaman »

Je viens de finir de lire ton post, et je ne peux que féliciter les efforts fait pour redonner vie à cette B6. Qu'en est il aujourd'hui ? 1 an après le dernier post la voiture a-t-elle enfin retrouver son poumon ?
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Clément,
heureux d'avoir un peu de tes nouvelles et de constater que la B6 avance bien.
C'est une belle bête que voilà, et une fois l'ouvrage fini tu seras le plus heureux des hommes ! :top:

clep

Message par clep »

Salut,

Voila effectivement longtemps que je n'ai pas posté, la voiture a un peu avancé mais une 318i e21 est passée par là et elle m'a pris un peu de temps aussi.

Pour la B6 le moteur est fini il ne me reste plus que la ligne d'injecteurs a changer (et a trouver a prix raisonnable je l'espere).

La culasse a demandé de gros soins car elle était bien mal en point en réalité mais encore une fois j'ai voulu sauver celle d'origine, on verra si au démarrage tout me pete dans les doigts ou pas....

Pour ce qui est de la carrosserie, grace a Benji Le Ouf j'ai eu de belles pièces d'origine pour réparer ce qui est rouillé.

Il reste encore beaucoup de travail pour décaper le compartiment moteur et le dessous de la caisse. J'ai tous les sientblocs neufs pour les trains roulants ainsi que les roulements, triangles et amortisseurs.

J'aimerais la reposer sur ses roues pour l'été (ça doit pouvoir se faire maintenant que la 318i est finie, il ne faut pas s'éparpiller mais il me fallait une e21 roulante cela me manquait trop...)

Je posterai des photos supplémentaires quand le travail aura vraiment repris à 100% sur la B6.

Vns

Message par Vns »

Salut Mon Pote, je savais même pas que tu avais un topic sur ton B6.. ____ Je viens de lire les 11 pages pour le plaisir.. :lol:

J'espère te voir le 21 avec ton E21.. :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »