Ça avance doucement
Ma 745I De 1985
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Quelques news: il semblerait que demain soit commencée l'installation du système hydraulique d'embrayage. Au menu, bocal, durits, émetteur/récepteur, supports...
Ça avance doucement
Ça avance doucement
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Pédalier: en place
Installation hydraulique: commencée. Problème: on a essayé avec des durits d'e28. Elles sont trop courtes, Papy va donc en faire sur mesure mais il a le matériel pour cela.
Le changement de boîte se ferAIT mi/fin avril. Sacré chantier tiens!
Installation hydraulique: commencée. Problème: on a essayé avec des durits d'e28. Elles sont trop courtes, Papy va donc en faire sur mesure mais il a le matériel pour cela.
Le changement de boîte se ferAIT mi/fin avril. Sacré chantier tiens!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Ma 745I De 1985
J'ai déjà vu une refabrication de durite dans Wheeler Dealers (oui je sais, c'est de la tv). Ce n'était pas pour des freins et pour une Lamborghini je crois. J'avais trouvé ça très intéressant.
Je ne connais pas Papy, juste lu un peu sur sa réputation, mais ça montre bien que c'est artisan accompli. Pas un "mécano-toute-pièce-est-jetable".
Je ne connais pas Papy, juste lu un peu sur sa réputation, mais ça montre bien que c'est artisan accompli. Pas un "mécano-toute-pièce-est-jetable".
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Oui il peut aussi usiner à loisir pistons, arbres de transmission, volants moteurs... et les équilibrer comme il faut. Dommage que ce genre de mécano soit si rare aujourd'hui.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Tony-Stark
- Messages : 415
- Inscription : dim. nov. 01, 2015 7:35 pm
Re: Ma 745I De 1985
AbuShemsy a écrit :J'ai déjà vu une refabrication de durite dans Wheeler Dealers (oui je sais, c'est de la tv). Ce n'était pas pour des freins et pour une Lamborghini je crois. J'avais trouvé ça très intéressant.
Je ne connais pas Papy, juste lu un peu sur sa réputation, mais ça montre bien que c'est artisan accompli. Pas un "mécano-toute-pièce-est-jetable".
Je me rappelle de cet épisode, ils avaient emprunté l'appareil d'un pro et refabriquer les durits pour une Urraco qui avait été longtemps immobilisée.
- AbuShemsy
- Membre du club

- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Ma 745I De 1985
Exactement Tony !
Ah oui, Brunal, c'est un vrai génie en fait !
Ah oui, Brunal, c'est un vrai génie en fait !
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Oui, il fut un temps j'avais une 528i e12 bleue que je lui avais confié. Il m'avait réglé le moteur aux petits oignons, fait une ligne inox sur mesure et qui n'a jamais bougé, refait les trains roulants et j'en passe. Quand j'ai récupéré la voiture, je n'en croyais pas mes yeux. Ma femme qui n'y connaissait rien à l'époque m'a dit "euh t'avais vraiment besoin d'un moteur neuf?" Je me souviens comme Papy était amusé de ça.
C'est devenu un peu plus que mon mécano de référence, mais objectivement il fait -à son rythme/en fonction de ses impératifs nombreux- vraiment de très belles choses.
C'est devenu un peu plus que mon mécano de référence, mais objectivement il fait -à son rythme/en fonction de ses impératifs nombreux- vraiment de très belles choses.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Tringlerie posée, canalisations et durits en place. Reste à tomber la bva et à monter la nouvelle boîte puis à faire les ajustements électroniques.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Ma 745I De 1985
Boîte en place! Reste donc divers détails: arbre de transmission sur mesure, supports divers...
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Tony-Stark
- Messages : 415
- Inscription : dim. nov. 01, 2015 7:35 pm
Re: Ma 745I De 1985
C'est bientôt la fin alors !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités