Ma 745I De 1985

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Quelques news: il semblerait que demain soit commencée l'installation du système hydraulique d'embrayage. Au menu, bocal, durits, émetteur/récepteur, supports...

Ça avance doucement :)
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Pédalier: en place
Installation hydraulique: commencée. Problème: on a essayé avec des durits d'e28. Elles sont trop courtes, Papy va donc en faire sur mesure mais il a le matériel pour cela.
Le changement de boîte se ferAIT mi/fin avril. Sacré chantier tiens!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma 745I De 1985

Message par AbuShemsy »

J'ai déjà vu une refabrication de durite dans Wheeler Dealers (oui je sais, c'est de la tv). Ce n'était pas pour des freins et pour une Lamborghini je crois. J'avais trouvé ça très intéressant.

Je ne connais pas Papy, juste lu un peu sur sa réputation, mais ça montre bien que c'est artisan accompli. Pas un "mécano-toute-pièce-est-jetable".

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Oui il peut aussi usiner à loisir pistons, arbres de transmission, volants moteurs... et les équilibrer comme il faut. Dommage que ce genre de mécano soit si rare aujourd'hui.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Tony-Stark
Messages : 415
Inscription : dim. nov. 01, 2015 7:35 pm

Re: Ma 745I De 1985

Message par Tony-Stark »

AbuShemsy a écrit :J'ai déjà vu une refabrication de durite dans Wheeler Dealers (oui je sais, c'est de la tv). Ce n'était pas pour des freins et pour une Lamborghini je crois. J'avais trouvé ça très intéressant.

Je ne connais pas Papy, juste lu un peu sur sa réputation, mais ça montre bien que c'est artisan accompli. Pas un "mécano-toute-pièce-est-jetable".
 
Je me rappelle de cet épisode, ils avaient emprunté l'appareil d'un pro et refabriquer les durits pour une Urraco qui avait été longtemps immobilisée.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma 745I De 1985

Message par AbuShemsy »

Exactement Tony !

Ah oui, Brunal, c'est un vrai génie en fait !

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Oui, il fut un temps j'avais une 528i e12 bleue que je lui avais confié. Il m'avait réglé le moteur aux petits oignons, fait une ligne inox sur mesure et qui n'a jamais bougé, refait les trains roulants et j'en passe. Quand j'ai récupéré la voiture, je n'en croyais pas mes yeux. Ma femme qui n'y connaissait rien à l'époque m'a dit "euh t'avais vraiment besoin d'un moteur neuf?" Je me souviens comme Papy était amusé de ça.

C'est devenu un peu plus que mon mécano de référence, mais objectivement il fait -à son rythme/en fonction de ses impératifs nombreux- vraiment de très belles choses.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Tringlerie posée, canalisations et durits en place. Reste à tomber la bva et à monter la nouvelle boîte puis à faire les ajustements électroniques.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Ma 745I De 1985

Message par Brunal »

Boîte en place! Reste donc divers détails: arbre de transmission sur mesure, supports divers...
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Tony-Stark
Messages : 415
Inscription : dim. nov. 01, 2015 7:35 pm

Re: Ma 745I De 1985

Message par Tony-Stark »

C'est bientôt la fin alors !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités