[e21] L'alpinweiss Story

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: [e21] L'alpinweiss Story

Message par manuz1 »

salut,
la pompe à eau tourne ???
l'alternateur tourne ?

si la pompe tourne je vois pas ou est le pb, tu mets la courroie neuve et puis tu roules, une courroie cela casse.
on s'appel demain, je te file mon tel en Mp.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9576
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: [e21] L'alpinweiss Story

Message par Ytse_Jam »

Nico-R a écrit :Re,

Est-ce la pompe à eau ou l'aternateur? Les deux tournent-ils librement? Ils vont gripper à chaud, lorsque le roulement défaillant va surchauffer et se bloquer...

Faire de la route dans cet état, je ne m'y risquerais pas... mais jen n'ais sûrement pas saisis ta pensée.
Non je ne compte pas faire de la route dans cet état... :P
J'ai juste dit que j'avais besoin de la descendre à Toulouse le WE prochain ! donc il faut qu'elle soit réparé d'ici là ;)
manuz1 a écrit :salut,
la pompe à eau tourne ???
l'alternateur tourne ?

si la pompe tourne je vois pas ou est le pb, tu mets la courroie neuve et puis tu roules, une courroie cela casse.
on s'appel demain, je te file mon tel en Mp.

a+
J'ai vérifié l'alternateur, il tourne... par contre la pompe à eau semble bien bloquée du peu que j'ai pu essayer de la faire tourner !

J'ai eu Fabio au tel... normalement il vient avec Stan (Nautilus) me donner un coup de main salvateur !
Je garde ton tel pour te confirmer que tout va bien ... ou en cas de pbm ! :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: [e21] L'alpinweiss Story

Message par no Ix »

Salut Ytse_Jam,

Vrai qu'une courroie peut casser sans vraiment prévenir... mais prudence :ph34r: . Ta PAO doit opposer une résistance à la rotation quasi nule et surtout ne pas présenter de signe de crantage. Vérifie bien le jeu axial/radial. Pareil pour ton alternateur, mais là tu devrais entendre un bruit de roulement si qqch ne joue pas.

Ca ne pose normalement pas trop de problèmes de faire la PAO seule sans la distrib' si je me souviens bien. La petite combine est de coincer le ressort de tension de courroie sur son axe à l'aide d'un fil de fer ou qqch d'avoisinant pour la remise en place.

Bye

Nico
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: [e21] L'alpinweiss Story

Message par 323i »

Aïe :online:
Bon courage pour solutionner le pb avant toulouse ;)
Va falloir être rapide et efficace au stand, mais avec ta fine équipe, c'est jouable (passe le bonjour pour moi à Stan et Fabio ;) )
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: [e21] L'alpinweiss Story

Message par Keops11 »

La "fine équipe" :P s'est donc retrouvée sur un petit parking de Saint-Cloud

Image

Pour improviser un atelier mécanique par cette belle journée d'automne ^_^

Image

Le diagnostique est vite fait, on décide d'opérer sur le champ de bataille, le chirurgien plonge les mains dans le coeur de la belle ... :crying:

Image

... il en extirpe la pièce malade (la pompe à eau) et la remplace par une neuve B)

Image

L'Alpinweiss peut alors sortir de son anesthésie sous le regard inquiet :ph34r: de son proprietaire (c'est celui qui surveille avec anxiété :sick: la purge du LDR ...)

Image


Mais oui Jason ! la semaine prochaine tu pourras descendre à Toulouse avec ta belle :yaho: !!

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15684
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: [e21] L'alpinweiss Story

Message par r2087 »

Ah c'est une bonne nouvelle !

L'ancienne pompe était grippée alors ?

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: [e21] L'alpinweiss Story

Message par Keops11 »

r2087 a écrit :Ah c'est une bonne nouvelle !

L'ancienne pompe était grippée alors ?

Grippée !? le mot est faible :D !
Lundi je l'apporte à l'atelier et je pense que vais avoir besoin de la presse de 30 tonnes pour l'expertiser :lol: !

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: [e21] L'alpinweiss Story

Message par 323i »

Ahah! Ca pour une nouvelle... c'est une BONNE nouvelle :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6989
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: [e21] L'alpinweiss Story

Message par Nico-R »

Bonjour,


:surprise: Bientôt ils vont se lancer dans l'assistance BMW anciennes !!!! Trop fort l'intervention sur parking !!!

Ce n'étais pas trop grave, le bloc a-t-il été touché ? (usinage?)...


Bonne route B) .

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: [e21] L'alpinweiss Story

Message par Keops11 »

Nico-R a écrit :Bonjour,


:surprise: Bientôt ils vont se lancer dans l'assistance BMW anciennes !!!! Trop fort l'intervention sur parking !!!

Ce n'étais pas trop grave, le bloc a-t-il été touché ? (usinage?)...


Bonne route B) .
Salut,

Non je crois pas qu'on va se lancer dans ce business ... trop fiable ces anciennes BMW, on aura jamais assez de clients :D !

Sinon pour la pompe on voyait que l'une de ses ailettes (métaliques) était cassée, on n'a pas retrouvé le morceau mais il y avait de la limaille dans le LDR :huh:
Le bloc ne semble pas avoir souffert par contre

A+

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités