Alors mon garagiste Suisse a fait un diagnostic différent pour la fuite d'huile. Selon lui ce serait une fuite au niveau haut moteur, au niveau du 6 ème cylindre et côté tablier.
Apparemment il y a une plaque de ce côté là avec sans doute un joint papier.
Quelqu'un sait me dire à quoi ça correspond? Le joint de couvre culasse tout bêtement? Ou autre chose?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Il y a bien une plaque en bout de culasse. Rare les fuite a ce niveau là. Joint de culasse qui pisse l'huile ? Elle a eu une surchauffe dans le passé ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Salut !
Visible avec un petit miroir, mais comme le dit Cyril ça doit pas pisser depuis cette plaque... Y'a un gros joint papier en effet mais aucune pression dessus.
Sur une e12 oui l'accès est relativement facile. Le JDc sur e12 est facile a faire mais attention aux surprises sur la culasse ou sur le bloc...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
tu peux déjà faire les investigations toi-même... en nettoyant l'arrière de la culasse et en suivant l'évolution. De l'huile noire qui s'écoule sur une pièce propre ça se repère assez facilement et tu seras fixé.