Pas mal d'avancées ce WE.
Préparation pour la sortie du moteur.
D'abord, la déconnection du faisceau électrique ; plutôt facile:
- La tresse de masse
- Le + et le connecteur 3 contacts de l'alternateur.
- Le + et le contact du démarreur
- La sonde de température d'eau à l'avant.
- La sonde de pression d'huile à l'arrière
- Le fil de la bobine
- Et ... c'est tout, ça change du M73.

Déconnection de la durite d'arrivée d'essence.
Déconnection de la biellette d'accélérateur.
Dépose du radiateur.
Je dépose aussi le ventilateur pour ne pas prendre le risque de le casser.
Un petit coup d'œil sur la culasse, ça m'a l'air pas mal.
L'arbre de transmission, les trains avant et la ligne d'échappement étant déjà déposé, j'enlève aussi le collecteur d'échappement. Ce n'est pas indispensable, juste plus confortable.
Par en dessous, je désaccouple la colonne de direction, un peu récalcitrante, mais ça finit par venir
Dépose du câble de compteur de vitesse et déconnection du capteur de marche arrière
Dépose du levier de vitesse
Déconnection de la durite du récepteur d'embrayage que je n'ai pas réussit à sortir de son logement dans la cloche d'embrayage. Il y est complètement collé.
Le moteur est prêt à sortir
Je place une table élévatrice sous le berceau
2 vis pour le support de boite, 6 vis pour le berceau ; je monte le pont et voilà
Dépose du démarreur et du collecteur d'admission. Puis de la boite de vitesses.
Et voilà le mécanisme d'embrayage à rattrapage de jeu manuel.
Le mécanisme à diaphragme et rattrapage de jeu automatique a été introduit à partir du numéro de châssis 1 907 279 et le disque est passé d'un diamètre de 200 à 228mm
Il me semble que sur les 2000, il y a 8 vis sur le volant moteur ? à vérifier
Autant le haut de la culasse était encourageant, autant la pompe à eau...
Il me semble qu'ils ont retrouvé des outils médiévaux dans la terre qui étaient en meilleur état que ça !
Bon, le moteur est prêt pour une prochaine étape.
à suivre...