Un petit WE avec la tête dans la cabine de sablage.
C'est long et fastidieux mais les pièces du train avant sont plus nettes comme ça.
Pour le train arrière, vu la couche de graisse, je vais attendre qu'il fasse un peu plus chaud pour les attaquer au karcher dehors.
46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Beau.
Tu laisses comme ça ou tu mets directement une couche de protection?
Tu laisses comme ça ou tu mets directement une couche de protection?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Si je laisse le métal à nu comme ça, en 15 jours ce sera plus rouillé que ça ne l'a jamais été.tuomas a écrit :Beau.
Tu laisses comme ça ou tu mets directement une couche de protection?
Je vais y passer une couche de peinture époxy.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
D'où ma question. Comme tu le sais j'envisage de sabler mes étriers. J'ai trouvé un produit spray de zinc, je vais tenter ça pour ma part.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
tuomas a écrit :D'où ma question. Comme tu le sais j'envisage de sabler mes étriers. J'ai trouvé un produit spray de zinc, je vais tenter ça pour ma part.
Pas sur que ça tienne longtemps en condition d'usage.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
... le temps que je me décide pour une peinture!
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
AbuShemsy a écrit :La ligne est super simple effectivement. Tu comptes la remplacer par de l'inox alors?
Alors après quelques recherches, une ligne complète (Tubes de descente [1] + Silencieux intermédiaire [2] + silencieux arrière [3] + tuyaux d'échappement [4]) me couterait:
~540€ en origine inconnue chez Autodoc
~560€ en pièce d'origine chez Wallothnesch
~600€ en concession
~850€ en inox.
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
OK y’a pas trop de questions à se poser...
Je me souviens de la restauration de NK1964, nous étions nombreux à suivre et j’espère que tu iras au bout.
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Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse
Pas mal d'avancées ce WE.
Préparation pour la sortie du moteur.
D'abord, la déconnection du faisceau électrique ; plutôt facile:
Déconnection de la biellette d'accélérateur.
Dépose du radiateur.
Je dépose aussi le ventilateur pour ne pas prendre le risque de le casser.
Un petit coup d'œil sur la culasse, ça m'a l'air pas mal.
L'arbre de transmission, les trains avant et la ligne d'échappement étant déjà déposé, j'enlève aussi le collecteur d'échappement. Ce n'est pas indispensable, juste plus confortable.
Par en dessous, je désaccouple la colonne de direction, un peu récalcitrante, mais ça finit par venir
Dépose du câble de compteur de vitesse et déconnection du capteur de marche arrière
Dépose du levier de vitesse
Déconnection de la durite du récepteur d'embrayage que je n'ai pas réussit à sortir de son logement dans la cloche d'embrayage. Il y est complètement collé.
Le moteur est prêt à sortir
Je place une table élévatrice sous le berceau
2 vis pour le support de boite, 6 vis pour le berceau ; je monte le pont et voilà
Dépose du démarreur et du collecteur d'admission. Puis de la boite de vitesses.
Et voilà le mécanisme d'embrayage à rattrapage de jeu manuel.
Le mécanisme à diaphragme et rattrapage de jeu automatique a été introduit à partir du numéro de châssis 1 907 279 et le disque est passé d'un diamètre de 200 à 228mm
Il me semble que sur les 2000, il y a 8 vis sur le volant moteur ? à vérifier
Autant le haut de la culasse était encourageant, autant la pompe à eau...
Il me semble qu'ils ont retrouvé des outils médiévaux dans la terre qui étaient en meilleur état que ça !
Bon, le moteur est prêt pour une prochaine étape.
à suivre...
Préparation pour la sortie du moteur.
D'abord, la déconnection du faisceau électrique ; plutôt facile:
- La tresse de masse
- Le + et le connecteur 3 contacts de l'alternateur.
- Le + et le contact du démarreur
- La sonde de température d'eau à l'avant.
- La sonde de pression d'huile à l'arrière
- Le fil de la bobine
- Et ... c'est tout, ça change du M73.
Déconnection de la biellette d'accélérateur.
Dépose du radiateur.
Je dépose aussi le ventilateur pour ne pas prendre le risque de le casser.
Un petit coup d'œil sur la culasse, ça m'a l'air pas mal.
L'arbre de transmission, les trains avant et la ligne d'échappement étant déjà déposé, j'enlève aussi le collecteur d'échappement. Ce n'est pas indispensable, juste plus confortable.
Par en dessous, je désaccouple la colonne de direction, un peu récalcitrante, mais ça finit par venir
Dépose du câble de compteur de vitesse et déconnection du capteur de marche arrière
Dépose du levier de vitesse
Déconnection de la durite du récepteur d'embrayage que je n'ai pas réussit à sortir de son logement dans la cloche d'embrayage. Il y est complètement collé.
Le moteur est prêt à sortir
Je place une table élévatrice sous le berceau
2 vis pour le support de boite, 6 vis pour le berceau ; je monte le pont et voilà
Dépose du démarreur et du collecteur d'admission. Puis de la boite de vitesses.
Et voilà le mécanisme d'embrayage à rattrapage de jeu manuel.
Le mécanisme à diaphragme et rattrapage de jeu automatique a été introduit à partir du numéro de châssis 1 907 279 et le disque est passé d'un diamètre de 200 à 228mm
Il me semble que sur les 2000, il y a 8 vis sur le volant moteur ? à vérifier
Autant le haut de la culasse était encourageant, autant la pompe à eau...
Il me semble qu'ils ont retrouvé des outils médiévaux dans la terre qui étaient en meilleur état que ça !
Bon, le moteur est prêt pour une prochaine étape.
à suivre...
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