Et un coucou à tous !!!
Alors oui,
Sava, ce sera avec plaisir (surtout que j'ai commencé à suivre tes modifs de 325i ... bien intéressant tout cela !!!)
Sinon, les dernières news du petit requin dit "Zyp'mobile" ... je me suis enfin décidé à changer la pompe à essence; pas par obligation, mais bien en préventif : J'utilise mon petit requin pour partir en vacance, de temps à autre pour les week-end, l'idée de rester en rade un beau matin ne me tentait pas trop ... surtout en étant loin de mes outils (dont le marteau, mon préféré)
Profitant d'un week-end chez mon ami Jérome, dans les environs de Lyon, je me décide à lever l'arrière de la Zyp pour changer cela :
En soit, le démontage n'est pas très compliqué ... y'a pas beaucoup de place, mais ça se fait bien ... le problème, c'est de désaccoupler les conduites métallique ... mais le WD40 et le marteau aidant, j'ai réussi !!!
La suite fut assez simple, remontage tranquille et essais, ce qui donne ceci :
Vous aurez sans doute noté l'apparition de colliers blancs ... si si à droite de la photo ...

de vis de fixation !!! Va falloir modifier cela

Mais bon, pas de soucis, les rilsents, c'est top et surtout super costaud ! Pas de soucis pour le retour, la zyp s'est très bien comporté !!! Et moi je suis bien plus rassuré
Mais je ne m'arrête pas là ... le week-end du 10 juillet, mariage d'un pote. Pas de soucis, la Zyp s'est un peu faite remarquée, mais à côté de la Jag d'un autre de mes potes (plus vieilles que la Zyp !!! ça promet les week-end méca ... jusqu'a maintenant on bricolait ensemble sur les meules, on va aussi le faire sur nos tutures

) pas trop; enfin jusqu'au dimanche après la fête ... je repars, et je trouve que ma Zyp fait beaucoup, mais beaucoup de bruits; pas étonnant :
Cassé net
Du coup, la semaine dernière, en deux soirées (bah oui, pas encore en vacance

), tout démonté :
Et j'ai changé tout cela; heureusement, ma cave et grande et j'ai quelques pièces d'avance

Merci Quentin
Du coup, comme j'étais en dessous, j'en ai profité pour faire la vidange de pont. Cela lui a fait grand bien, puisque déjà le pont fait beaucoup moins de bruit (et puis l'huile n'était pas top top).
Ouf, moins de bruit, mais restait quand même un bruit de moteur qui ne tournait pas rond ... tac tac tac ... du coup, le week-end dernier, barbec avec Jason, Fabio, Nicolas, et forcément un peu de méca sur nos BM; sur ce coup là, j'ai été petit joueur, j'ai juste fait le "jeu aux soupapes". 12 soupapes, et seulement 3 qui ... étaient bien réglées

pas étonnant qu'elle tourne pas top la Zyp !
Quelque temps plus tard (c'est simple comme opération mais c'est long) la Zyp tourne enfin rond et je retrouve enfin le doux ronronnement voluptueux et onctueux du 6enligne ! Merci à Jason et Fabio pour leur précieux conseils (mais pourquoi je peux pas faire ce réglage au marteau ?)
Ouf, dans les jours qui viennent, ce sera :
- Vidange moteur
- Changement des bougies
- Filtre à huile
- Faisceau d'allumage (et oui, il a tendance à "fuir" - sur les doigts ça "réveille")
- Tête et doigt d'allumage (histoire d'être tranquille)
- Et une vis d'excentrique de réglage qui est un peu faiblarde
Restera juste la vidange de boîte, et changer la vis de cache culbuteur qui ne serre plus (d'où les fuites d'huile constatée) ...
Un peu de boulot, mais départ en vacance rassuré !!! Et puis je suis super heureux de retrouver ma Zyp en forme
++
Stan