Zyp'mobile

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Ytse_Jam

Re: Zyp'mobile

Message par Ytse_Jam »

Salut Stan ;)

Désolé d'avoir fait faux bond ce samedi :(, les grands mères n'attendent pas... le poids des années se chargeant de rappeler les petits enfants à leur chevet ! :P
Bon boulot sur la distri, vérifie bien la purge, mais assure toi que le visco viscotte bien malgré tout. car il peut être responsable de cette chauffe à l'arrêt.
La purge sur E21 est quand même assez "facile" normalement, il est donc possible qu'un bon nettoyage du circuit + visco en état (demande à Manu si le sien fonctionne)
résolve ton problème de température.

Des petites photos des opérations méca et anti rouille ? :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

nautilus

Message par nautilus »

Bonjour à tous,

Et voilà, l'hiver est presque passé, et vu les journées délicates de neige, ma chère E21 m'a servi à aller au boulot ... c'est plus sûr que la moto ! Du coup, j'ai pu observer mon problème de température et surtout avoir la certitude de sa provenance : le carlostat :blink:

Et oui, bien qu'il soit neuf, il n'ouvre pas :ranting: Du coup, j'ai testé l'ancien (une grande casserole d'eau chauffée et un thermomètre), il commence à s'ouvrir entre 70 et 80°C et est complétement ouvert vers 90°C; et le cycle de fermeture est inverse.
Samedi dernier (27/02/2010) j'ai donc fait l'échange de carlostat et un petit essai de roulage. Bah voilà, ça chauffe plus, la température ne monte plus au dessus du trait du milieu. Je testerai sur une portion plus longue, mais pas de surchauffe en vue !

Il me reste à plonger de la même manière le "nouveau" carlostat dans une casserole et contrôler qu'il fasse quand même quelque chose ce fainéant !

++
Stan
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

sava

Message par sava »

Content de voir qu'elle roule toujours!!

C'est une sacré charette, je l'ai beaucoup aimé cette petite Zyp !

Faudrais qu'on se capte à l'occaz, ca me ferais plaisir de "vous" voir, t'es à Villemomble et jsuis sur le plateau d'avron...on doit être à 1km l'un de l'autre :noelcoucou:
Image

nautilus

Message par nautilus »

Et un coucou à tous !!!

Alors oui, Sava, ce sera avec plaisir (surtout que j'ai commencé à suivre tes modifs de 325i ... bien intéressant tout cela !!!)

Sinon, les dernières news du petit requin dit "Zyp'mobile" ... je me suis enfin décidé à changer la pompe à essence; pas par obligation, mais bien en préventif : J'utilise mon petit requin pour partir en vacance, de temps à autre pour les week-end, l'idée de rester en rade un beau matin ne me tentait pas trop ... surtout en étant loin de mes outils (dont le marteau, mon préféré)

Profitant d'un week-end chez mon ami Jérome, dans les environs de Lyon, je me décide à lever l'arrière de la Zyp pour changer cela :
Image

En soit, le démontage n'est pas très compliqué ... y'a pas beaucoup de place, mais ça se fait bien ... le problème, c'est de désaccoupler les conduites métallique ... mais le WD40 et le marteau aidant, j'ai réussi !!!
La suite fut assez simple, remontage tranquille et essais, ce qui donne ceci :
Image

Vous aurez sans doute noté l'apparition de colliers blancs ... si si à droite de la photo ... :ranting: de vis de fixation !!! Va falloir modifier cela :online: Mais bon, pas de soucis, les rilsents, c'est top et surtout super costaud ! Pas de soucis pour le retour, la zyp s'est très bien comporté !!! Et moi je suis bien plus rassuré ^_^

Mais je ne m'arrête pas là ... le week-end du 10 juillet, mariage d'un pote. Pas de soucis, la Zyp s'est un peu faite remarquée, mais à côté de la Jag d'un autre de mes potes (plus vieilles que la Zyp !!! ça promet les week-end méca ... jusqu'a maintenant on bricolait ensemble sur les meules, on va aussi le faire sur nos tutures :top: ) pas trop; enfin jusqu'au dimanche après la fête ... je repars, et je trouve que ma Zyp fait beaucoup, mais beaucoup de bruits; pas étonnant :
Image :surprise:

Cassé net

Du coup, la semaine dernière, en deux soirées (bah oui, pas encore en vacance :angry: ), tout démonté :
Image

Et j'ai changé tout cela; heureusement, ma cave et grande et j'ai quelques pièces d'avance ^_^ Merci Quentin :ckdo:
Du coup, comme j'étais en dessous, j'en ai profité pour faire la vidange de pont. Cela lui a fait grand bien, puisque déjà le pont fait beaucoup moins de bruit (et puis l'huile n'était pas top top).

Ouf, moins de bruit, mais restait quand même un bruit de moteur qui ne tournait pas rond ... tac tac tac ... du coup, le week-end dernier, barbec avec Jason, Fabio, Nicolas, et forcément un peu de méca sur nos BM; sur ce coup là, j'ai été petit joueur, j'ai juste fait le "jeu aux soupapes". 12 soupapes, et seulement 3 qui ... étaient bien réglées :online: pas étonnant qu'elle tourne pas top la Zyp !

Quelque temps plus tard (c'est simple comme opération mais c'est long) la Zyp tourne enfin rond et je retrouve enfin le doux ronronnement voluptueux et onctueux du 6enligne ! Merci à Jason et Fabio pour leur précieux conseils (mais pourquoi je peux pas faire ce réglage au marteau ?)

Ouf, dans les jours qui viennent, ce sera :
  • Vidange moteur
  • Changement des bougies
  • Filtre à huile
  • Faisceau d'allumage (et oui, il a tendance à "fuir" - sur les doigts ça "réveille")
  • Tête et doigt d'allumage (histoire d'être tranquille)
  • Et une vis d'excentrique de réglage qui est un peu faiblarde
Restera juste la vidange de boîte, et changer la vis de cache culbuteur qui ne serre plus (d'où les fuites d'huile constatée) ...

Un peu de boulot, mais départ en vacance rassuré !!! Et puis je suis super heureux de retrouver ma Zyp en forme B)

++
Stan
ImageImage

tofeur

Message par tofeur »

Salut Nautilus,

Tu en as de la chance de partir en vacances en E21: ma copine ne veut pas, elle préfère les autos moderne avé la clim !

Bonne route en 323.

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

nautilus

Message par nautilus »

Salut Tofeur,

Que veux tu, j'ai de la chance, mais par rapport à mes motos, la Zyp c'est le luxe !!!

Merci et bonne route à toi !

Stan
ImageImage

323i

Message par 323i »

Yop,

Ravi de voir que toi et la Zyp soient toujours au top :)

Passe le bonjour à toute la troupe.

De mon côté je prends la température de l'eau avant de choisir avec quoi je reviens dans le circuit...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

joe23

Message par joe23 »

323i a écrit :Yop,

Ravi de voir que toi et la Zyp soient toujours au top :)

Passe le bonjour à toute la troupe.

De mon côté je prends la température de l'eau avant de choisir avec quoi je reviens dans le circuit...
Vivant, il est VIVANT! :surprise:

@ bientôt Quentin ;)

323i

Message par 323i »

See you soon Joe ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

nautilus

Message par nautilus »

oups, j'avais même pas vu l'intervention de Quentin :online:

J'espère que tu reviendras vite :wink2:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »