Notre 528 E12!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Oui, j'ai longuement parcouru des topics dédiés au M70 et je suis arrivé à la même conclusion au sujet de la légende urbaine.  Vu ce que je roule en plus, je ne me fais pas vraiment de souci, je peux étaler les frais sur le long terme.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Nico-R
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Re: Notre 528 E12!

Message par Nico-R »

Je pense plus quand tu rentres dans les pannes a la c*n, type débitmètre, boitier papillon liés a l'âge usure, dme eml combiné.
Pieces très spécifiques.
Bien de ces autos n'ont pas eu l'entretien et un suivi sérieux.

Mais quutte a avoir une E31, c'est avec le védouze ;)

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énix
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Re: Notre 528 E12!

Message par énix »

Le V12 M70 n'est pas aussi compliqué au final. C'est souvent le manque de connaissance de la plupart des mécanos à son sujet le gros problème, ce qui entraine ces "on dit..." à son propos.
 
Mais pour quelqu'un qui s’intéresse réellement à son sujet, il y a pas mal de documentations à travers le net à son sujet.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Justement, avec le V12 tu peux tout inverser car les pièces sont en double, ce qui semble faciliter les investigations.
.Celui qui me fait plus peur est le M73 et les 8h pour changer les bougies (tuto de Fred sur le forum ;) )
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Re: Notre 528 E12!

Message par énix »

J'ai également un M73n.
 
De même, rien de très insurmontable au final car c'est un moteur relativement ancien avec quelques subtilités.
 
Comme toujours, le problème est de tomber sur des pannes "à la con", que l'on peut trouver sur tout moteurs modernes, à l’instar du mécano nullos qui avait fait un E/S de ma BVA et qui n'arrivait pas à redémarrer mon auto car il avait inversé le faisceau des capteurs PMH au remontage :shuriken:
 
L'avantage par rapport au M70, c'est qu'il est plus "facilement" diagnosticable avec des outils tels que INPA ou le DIS.
 
Concernant les bougies : Effectivement, c'est un marathon (fait 2x :/ ) de quelques heures, mais sur le "N", les bougies sont censées être changées tous les 100 000 Km.
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Re: Notre 528 E12!

Message par cyril.m535i »

Franchement les bougies du m70 c'est pas si compliqué que ça avec l'habitude en 3h c'est fait. Le problème du m70 concerne les périphériques. Mais entretenue normalement et avec un roulage régulier ; pas de problème. Les pièces ne sont pas donné et ont arrivé au 30 d'âge. Donc des pièces à remplacer ou à refaire. Normal.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: Notre 528 E12!

Message par rikiki »

Nico-R a écrit :Mais quutte a avoir une E31, c'est avec le védouze ;)
Tout est dit!!! :D
 

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Salut,

après mon self-meeting au milieu des vaches (viewtopic.php?f=17&p=1648958#p1648958), il nous a pris l'envie de sortir la E12 qui était bloquée depuis septembre avec un problème de ralenti.
20210425_114025.jpg
20210425_114025.jpg (218.81 Kio) Consulté 1194 fois
Eh bien; aucun problème de ralenti mais un étrier AVD grippé. 10 kilomètres plus loin il a fallu s'arrêter et appeler la dépanneuse.

Je vais rapidement démonter l'étrier (4 pistons fixe, l'enfer) pour faire un état des lieux, commander disques et plaquettes chez WN car les plaquettes ont brûlé, et lancer le chantier pour passer au silicone.
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Re: Notre 528 E12!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Une bien belle photo Alex avec un paysage de rêve.

Effectivement si les étriers flottants sont compatibles, montent-les, au moins tu ne sera plus embêté.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Non, je pensais que les trains avant étaient similaires à la e28 mais pas du tout. Les E28 sont bien plus proches des E34, et les E12 des E3.

Donc, je dois au minimum changer les moyeux pour pouvoir adapter des étriers ultérieurs.

Le silicone serait donc la solution du moindre mal et m'éviterait de tout changer tout en gardant les équipements d'origine.
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