Notre 528 E12!

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r2087
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Re: Notre 528 E12!

Message par r2087 »

Tout ça me fait penser qu'il faut garder les pièces qu'on jette parfois... Et qu'on peut faire rectifier !

Le consommable c'est pour les voiture récentes ;)
Pour les anciennes, comme il y a une tolérance d'usure, la rectif peut être une bonne alternative. tu as testé l'usure de tes disques ?

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Ils semblent quasi neufs, je pense que Charlie les avait changés en 2017, peut-être qu'à l'époque ils étaient toujours dispos.

Je vais déjà aller les mesurer... des fois que je n'aie déjà plus la monte d'origine!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Notre 528 E12!

Message par 325ix86 »

BMW ne les propose plus depuis février 2019.
Il te faut faire comme Cyril pour sa M5 et chercher avec les références croisées.
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  • 34111100541
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  • BG2171
  • DDF021
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  • 24-0113-0103-1-01
  • 24.0113-0103.1
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  • 50401
  • 13000
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  • 982000013
  • BDC1051
  • BDC3942
  • BS3942
  • BS7098
  • 8293000320
  • D839
  • BW.02.1P
Et avoir de la chance...

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Comment trouver ces références?
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Message par 325ix86 »

En lisant mon message précédant ? :whistling:
:lol:

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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

J'avais compris, mais c'était pour tenter d'être autonome la prochaine fois ;)
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Alors, BMW Classic s'en lave les mains, je leur ai un peu rué dans les brancarts car une réponse "on n'a pas, on n'aura plus" me semble limite.

Par contre M.Brecht de WN est d'une bien meilleure aide, et m'a donc expliqué ce qu'il fallait que je fasse: passage aux disques ventilés avec élargisseurs d'étriers de frein.

https://www.wallothnesch.com/en/convers ... -l-li.html
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Re: Notre 528 E12!

Message par Nico-R »

c'est pas une mauvaise idée ! Surtout si tu reconditionnes les étriers suite au coup de chaud.

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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Je vais commencer par voir si oui ou non mon disque est fichu.

Donc: retape standard de l'étrier (je pense qu'un seul piston met le boxon, à confirmer), puis changement de plaquettes et contrôle du disque; et roule. Si à ce moment là ça ne fonctionne pas du tout et que j'acquiers ainsi la certitude que le disque est flingué, je passerais par cette solution.

J'aimerais bien m'épargner de démonter et refaire les DEUX étriers, je dois bien l'avouer.
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Re: Notre 528 E12!

Message par 325ix86 »

Penses à vérifier le voile du disque, parce que si la plaquette a pris feu, il a dû avoir chaud aussi.

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