46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

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JohnCONNOR83
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par JohnCONNOR83 »

:lol: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Nico-R »

Sur des anciens tracteur agri (Someca) tu as une grilles double H, 3 vitesses et une MAR et en déplaçant le levier a fond d'un coté tu sélectionnes la deuxième gamme et tu obtiens encore 3 + 1 mar, peut être que c'est ça ?
 
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325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Bon poursuite des opérations, avec un bon nettoyage de cette boite de vitesse tout ce qu'il y a de plus normale.  :rolleyes:
 
Avant
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Après
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C'est loin d'être parfait, mais ça fait plaisir. Je fignolerai en la démontant pour la réviser.
J'ai déjà pu sortir le récepteur d'embrayage ... à la presse.  :devil:
Un cylindre en acier monté serré dans un alésage en alliage, c'est vraiment pas une bonne idée. Rappel
Il a encore fallu que j'utilise la technique de la pompe à graisse pour en extraire le piston. Mais finalement, il est peut être sauvable, à voir.
 
J'ai fini la révision du boitier de direction : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/169132-refaire-l%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9-dun-boitier-de-direction/
 
Et commencé le démontage du moteur...
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à suivre ;)

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tuomas
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par tuomas »

Extra ton tuto sur le boitier.

Question: un boitier de e32 se démonte aussi pour refaire les joints?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Probablement, mais il doit être assez différent.

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Nico-R
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Nico-R »

Elle a l'air bien propre comme ça ta BV.

Il est grippé le moteur ? Je ne me souviens plus.

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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Non, le moteur n'était pas bloqué, il tourne très bien et sans bruit suspect.
 
Par contre, il est vraiment très sale
 
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Le joint de culasse est un Elring, il a du être remplacé par le garage gaudin de la grande époque :lol:
 
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Bien entendu le circuit de refroidissement de la culasse est bien colmaté par l'anti-fuite, mais ça part bien au lavage/grattage
 
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Le bloc un peu moins. Les chemises ne sont pas rayées et les pistons s'y déplacent avec aisance  :whistling:
 
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Le bas moteur est pas mal
 
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Le vilebrequin et les coussinets ont encore leurs repères rouges d'origine
 
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Après un contrôle complet de la pompe à huile à la cale paillette, elle a encore ses mensurations de jeune fille.  :top:
 
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Petit rafraichissement des couvercles de distribution et du couvre culasse. 
 
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r2087
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

Salut !
 
Ça avance bien c'est sympa avec ces vieux machins :top:
Tu vas aller plus loin dans le moteur segmentation/coussinets ?

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DocKeR
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par DocKeR »

Superbes ces pièces "rafraichies" ! L'intérieur du moteur semble propre.
Question concernant la boite : quelle est la recette pour la remettre aussi propre ?
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* 318is E30 - 1990
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325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Quand on te lit, on dirait que tout vient tout seul sans forcer. Un vrai plaisir la mécanique ancienne! :D
 
Des fois ça va bien, et des fois moins.
Sur les 23 gougeons de la culasse, le dernier m'a ...
 
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Salut !
 
Ça avance bien c'est sympa avec ces vieux machins :top:
Tu vas aller plus loin dans le moteur segmentation/coussinets ?
 
Oui, tant qu'à avoir tout ouvert, je vais faire faire les joints, guides et sièges de soupapes et je ferai les segments, honage des cylindres, coussinets et l'intégralité des joints.
 
Superbes ces pièces "rafraichies" ! L'intérieur du moteur semble propre.
Question concernant la boite : quelle est la recette pour la remettre aussi propre ?
 
  • Pulvérisation de dégraissant
  • Lavage haute pression
  • Grattage du plus collé dans les coins au tournevis
  • Brosse à fil laiton monté sur une perceuse
  • [Repeat]

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