-> Manu
J’ai essayé l’étain… On va prendre des cours, j’aurais honte de raconter mes peripecies. Quoi qu’il faille bien démarrer.
Pour la fibre, non. C’est psychologiquement infaisable même si c’est une solution intéressante pour protéger un plancher malade. Je préfère jouer avec jouer avec mon poste bi-gaz qui d’ailleurs me coûte cher en oxygène.
A propos d’ailes, elles sont boulonnées et soudées sur la calandre. C’est bien cela ?
Il y a moyen de les déboulonner, et les écarter le temps d’inspecter et de nettoyer, … ?
-> Hahne
Ne pas pousser des cris comme cela, ce n’est que du plancher.
Bien sur, je pourrais me lancer dans une restauration (je « retape » pour ma part étant novice), ou les choses seraient faites parfaitement. Mes moyens techniques actuels font que je ne peut pas faire certaines choses pour le moment car si l’on est logique, on ne rapièce pas un plancher qui a déjà bien vécu, on le remplace. (à moins d’utiliser les grands moyens : démontage total, sablage, …)
Alors je fait durer ce plancher pour le moment, c’est du provisoire qui peut durer quelques années.
Et si finalement ça ne va pas , eh bien il sera remplacé !
J’ai profité du beau temps hier pour continuer.
Le travail que j’avais fait ne me plaisait pas, alors j’ai refait les choses différemment : découpe, ajustement, brasage au laiton.
La préparation des supports a été le plus douloureux puisque j’ai du décaper la protection anti-gravillons avec des brosses rotatives…et déplacer les conduites de frein/carburant.
Alors les rivets pops sont de mauvais souvenirs. J’ai tout poncé, et découvert de nouveaux trous a force de vouloir débarrasser la tôle de la rouille.
Le plancher est théoriquement étanche (j’ai rechargé aussi par endroit à la brasure), pulvérisé de rustol.
Seule chose un peu embêtante : de la corrosion sur la jointure plancher / structure (passage de roue / point de levage / plancher)
Pour le moment, je ne sait pas comment m’y prendre, et je pense qu’un MIG/MAG sera la seule solution pour pouvoir réparer à cet endroit. (la, on ne joue plus avec du plancher que l’on peut éventuellement rafistoler) Donc, finalement...
Je ferais des photos de l’état.
En voici une prise de l’interieur :
Pour le moment, cette voiture consomme plus d’antirouille que de carburant.

Le plancher est maintenant réparé (ou rafistolé comme bon vous semble).
Les portes.
La voiture étant à l’extérieur, les portes avant malades, j’ai entamé le demontage.
Quelques photos :
Mécanisme des vitres : Je me demandais pourquoi les vitres avaient du mal à monter et descendre…
Des connecteurs d’époque
La corrosion :

... ou plutot :
A suivre...