Ma Nouvelle Série 02 : Au Jeu Des Indices..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: Ma Nouvelle Série 02 : Au Jeu Des Indices..

Message par charlie-AMK »

Haha ! Excellente cette photo !
je n'avais même pas remarqué qu'ils avaient aussi des rayures ! On aurait voulu le faire exprès qu'on ne s'y serait pas prit autrement.
Pour la petite histoire, je n'avais pas prit de ticket pour effectuer des tours de piste, seulement nous avons eu la chance de faire des tours de piste entre midi et deux à la condition de prendre des "VIP" à bord qui nous attendait en prégrille.
J'avais déjà par le passé effectué plusieurs tours du grand circuit en passager de 911 GT3 RS, Alpina B6 2,8 et 3,0 Si et j'en garde d'excellents souvenirs, rouler au Mans, pour un amateur de sport automobile c'est quelque chose. Alors quand c'est vous qui conduisez... :surprise:
Au premier tour j'étais tout seul, ça m'a permit de me remettre un peu en mémoire les virages, au second j'avais une personne (cf. la photo avec la Miura) et la mécanique étant chaude j'ai pu rouler au mieux de ce que les pneus permettaient. Enfin au troisième tour je partait pour être seul et j'ai vu un groupe de gens qui regardaient l'auto pour sa couleur, je leur ai fait signe de venir, des anglais, ils n'y croyaient pas trop, j'ai presque été obligé d'insister et on a fait un tour tous les cinq dans une très bonne humeur et un froggy qui baragouinait en anglais (oh qu'il est loin le temps de gars qui parlait couramment anglais à la fac, j'ai tout perdu ou preque ! :pinch: )

Bref un très grand et bon week end, et en particulier les tours au volants de la 1600, c'est là qu'on se rend compte qu'avec une auto de série (et surtout un amateur derrière le cerceau), essayer de passer correctement les deux virages avant le Dunlop c'est tout sauf facile, surtout le premier gauche avec cette bosse en devers.
Enfin elle n'a pas démérité cette brave 1600. Par rapport à celle-ci qui est vraiment à usage ballade avec ses gros flancs de pneus et son absence de barre anti-roulis même à l'avant, ça me donne quelques idées pour parfaire le comportement de la 1602 qui perdra en confort ce qu'elle gagnera en tenue de route.

Chose rare sur le stand Horizon 2002, il y avait trois 1600 6 volts ! :surprise:
Elles sortent des garages depuis un an ou deux, avant on n'en voyait aucune et là trois d'un coup dont deux avec moins de 1500 numéros de châssis d'écart, les deux sont de janvier 1967, la troisième de septembre 1967 avec une particularité intéressante, c'est une CKD belge.
Image

NK1964

Message par NK1964 »

Trois d'un coup ?! Mazette.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

charlie-AMK a écrit : Haha ! Excellente cette photo !
N’hésite pas à poster les tiennes là ;)
http://www.6enligne....s-classic-2012/

charlie-AMK

Vendredi dernier au Mans Classic, la 1600 garée à côté d'une autre 1600 un chouilla plus récente.
Image

Vous noterez que sur toute la production de série 02, les essuie glaces sont restés dans le MAUVAIS sens pour les anglais !! :wacko:
Image

tofeur

Message par tofeur »

Quand tu verras la 204: les essuie-glaces sont dans le mauvais sens pour les françaises...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

NK1964

Message par NK1964 »

Oui :) Ce fut comme cela de la 403 à la 404, en passant par les 204 et 304. La 504 fut la première à passer "dans le bon sens", suivie de la 104. Maintenant, allez savoir pourquoi...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

charlie-AMK

Bonsoir à tous,

Après la ballade dans Paris (voir Si Paris m'était conté) fin septembre, dernier petit chantier sur l'auto avant de la confier à son nouveau propriétaire, la réfection du train avant (partiellement commencée avec les amortisseurs)

Image
Les brais ont été repeint et les silentblocs remplacés. Celui qui a un filetage c'est le silentbloc de boite, rien à voir avec le train avant vous en conviendrez.

Image
On notera une différence entre les bras des toutes premières 1600 et la suite de al production entre la fin d'année 1967 et 1975.

Image
Les objets du délit, les quatre rotules et la barre centrale de direction

Image
Une petite demie heure pour tomber l'ensemble avant de remonter le tout sous la voiture avec les pièces neuves.
Les rotules avaient déjà été remplacées, elles avaient un peu de jeu mais c'était minime, par contre la barre centrale était complétement secouée, ça s'est vraiment détérioré ces 1000 derniers kilomètres notamment sur des routes pavées.

Un réglage du train avant avec les valeurs de la RTA, passage au contrôle technique hier soir, c'est reparti pour deux ans.
Il ne me reste plus grand chose à faire, tout au plus vérifier le point d'allumage et quelques bricoles, les niveaux, un peu de nettoyage et d'ici quelques jours elle partira chez un autre amateur d'anciennes autos, elle reste en France en tout cas. :sorcerer:
Image

tofeur

Message par tofeur »

Bonne nouvelle et longue vie à la 1600 !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

crazymac

Message par crazymac »

Rustol CIP + peinture noire ?

charlie-AMK

Bonsoir à vous deux,

Oui elle va pouvoir continuer sa vie cette brave 1600. Je regrette parfois de vendre des autos mais ça passe vite, sauf que celle-ci, punaise elle est juste géniale à conduire, le feeling est bon, le moteur est agréable, la caisse est saine de comportement... Il va vraiment falloir que je me bouscule pour finir la 1602 et espérer retrouver ces sensations.

Crazymac : non j'ai changé de méthode, enfin j'ai testé d'autres produits car si le CIP est de très bonne qualité, il est très long à sécher.
J'ai essayé le phosphatant de chez Restom + deux couches de noir brillant dilué à 15% de Hammerite antirouille, le rendu est bon, la peinture est assez dure, c'est bien pour les trains roulants. Tu peux voir sur le sujet de ma 1602 le résultat sur le train avant reconditionné en début d'année.

J'ai effectué une dernière série de clichés tout à l'heure juste avant que le soleil ne se couche derrière les quelques bâtisses du village, les voici :
Image

Image

Image
1967 - 1984 et la même base mécanique et le comportement de la 02 se ressent dans la E30, indéniablement.

Image

Image

Image

Image
L'aérodynamique et la sécurité commençaient déjà à prendre le pas sur le style. Le charme des petits feux ronds alimentés en 6 volts et du réservoir dans le coffre n'y survivront pas. :stuart:

Image

Image
Aller, on ferme les yeux et on imagine... la 1600 familiale, la 125 GT du fils, pour l'occasion on a ressorti le solex de maman et la moto d'avant guerre du grand père... jour de fête ! :sorcerer:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »