je n'avais même pas remarqué qu'ils avaient aussi des rayures ! On aurait voulu le faire exprès qu'on ne s'y serait pas prit autrement.
Pour la petite histoire, je n'avais pas prit de ticket pour effectuer des tours de piste, seulement nous avons eu la chance de faire des tours de piste entre midi et deux à la condition de prendre des "VIP" à bord qui nous attendait en prégrille.
J'avais déjà par le passé effectué plusieurs tours du grand circuit en passager de 911 GT3 RS, Alpina B6 2,8 et 3,0 Si et j'en garde d'excellents souvenirs, rouler au Mans, pour un amateur de sport automobile c'est quelque chose. Alors quand c'est vous qui conduisez...

Au premier tour j'étais tout seul, ça m'a permit de me remettre un peu en mémoire les virages, au second j'avais une personne (cf. la photo avec la Miura) et la mécanique étant chaude j'ai pu rouler au mieux de ce que les pneus permettaient. Enfin au troisième tour je partait pour être seul et j'ai vu un groupe de gens qui regardaient l'auto pour sa couleur, je leur ai fait signe de venir, des anglais, ils n'y croyaient pas trop, j'ai presque été obligé d'insister et on a fait un tour tous les cinq dans une très bonne humeur et un froggy qui baragouinait en anglais (oh qu'il est loin le temps de gars qui parlait couramment anglais à la fac, j'ai tout perdu ou preque !

Bref un très grand et bon week end, et en particulier les tours au volants de la 1600, c'est là qu'on se rend compte qu'avec une auto de série (et surtout un amateur derrière le cerceau), essayer de passer correctement les deux virages avant le Dunlop c'est tout sauf facile, surtout le premier gauche avec cette bosse en devers.
Enfin elle n'a pas démérité cette brave 1600. Par rapport à celle-ci qui est vraiment à usage ballade avec ses gros flancs de pneus et son absence de barre anti-roulis même à l'avant, ça me donne quelques idées pour parfaire le comportement de la 1602 qui perdra en confort ce qu'elle gagnera en tenue de route.
Chose rare sur le stand Horizon 2002, il y avait trois 1600 6 volts !

Elles sortent des garages depuis un an ou deux, avant on n'en voyait aucune et là trois d'un coup dont deux avec moins de 1500 numéros de châssis d'écart, les deux sont de janvier 1967, la troisième de septembre 1967 avec une particularité intéressante, c'est une CKD belge.