525 E12

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Gyz

Re: 525 E12

Message par Gyz »

Bonjour à tous! Je confirme la jaune est plutot une poubelle, mais y'a pas de frais de remise en état, le proprio s'en sert, pas qutodienement mais je la vois rouler de temps en temps, pijo309, j'ai conscience que c'était pas trop réaliste, mais à force de passer devant j'avais envie d'en savoir un peu plus :D, je crois que je vais encore attendre un an ou deux et je prendrais plutot une "recente" :) probablement une E36 dans un premier temps. Merci pour vos réponses, je penserais à vous pour les photos
Vroum !

dgl

Message par dgl »

Hello,

Voici quelques nouvelles de la 525.

La voici à nouveau en règle pour un an, mais après un examen plus que rigoureux. Tout d'abord, j'entre dans le centre et présente les papiers de la voiture afin de préparer le dossier de contrôle et le contrôleur est bien sympa et plaisante même en me demandant si c'est la même que Derrick, et m'avoue n'en avoir encore jamais eu de ce modèle à contrôler. La pollution et les feux sont contrôlés sans remarque, ensuite passage au banc de suspensions et puis au banc de freinage et tout est toujours en ordre.

Puis vient le contrôle du réglage des phares et là le contrôleur me signale que un des deux phares du côté gauche est réglé beaucoup trop haut. Il me propose, si je suis capable de le faire, de régler en vitesse le phare en question, ce que j'exécute immédiatement. Les réglages avaient été graissés depuis que j'ai pris la voiture en charge et cela ne pose donc aucun problème.

Ensuite, changement de contrôleur et passage sur le pont afin d'inspecter les dessous et les jeux divers dans les trains avant et arrière. Et ici, ou le gars n'aime pas les anciennes voitures, ou il a des problèmes (disons dans sa tête), ou ma tête ne lui revient pas, mais il a fait trois fois le tour du véhicule. Je lui fait remarquer qu'il ne pourrait pas y avoir grand chose d'usé depuis l'année dernière vu que la voiture n'avait pas fait 1000km, ce à quoi il me répond que la voiture doit être en ordre, ce avec quoi je suis d'accord, mais de là à s'acharner, il y à une marge.

En fait, je pense que les voitures âgées sont une gêne et il me semble que le personnel des centres de contrôle ont pour mot d'ordre d'essayer d'éliminer au maximum les vieux véhicules.

Apparemment, une vieille bagnole en bon état les e..erdent plus qu'autre chose.

Soit, je suis quand même sorti du centre avec le sésame.

A présent, voici deux semaines, je vais faire un tour avec la voiture et je me rend compte que la voiture freine toute seule et le verdict est tombé. La roue arrière droite était assez chaude.

Aujourd'hui, j'ai démonté les plaquettes et fait fonctionner les pistons et un seul était un peu dur et j'ai une plaquette plus usée sur l'AR droit. A présent, le problème est résolu et probablement que demain j'irai faire un tour avec l'auto.

J'aimerais toujours trouver un pare-chocs avant et une face avant inférieure en bon état, si quelqu'un avait ça dans ses cartons!!!

A oui aussi, si quelqu'un avait un truc ou une méthode ou quoi que ce soit d'autre, j'ai le réservoir qui commence à pisser de l'essence. C'est la maladie de ces réservoirs qui est par ailleurs le même que sur les E28. Il y a à la base du tube de remplissage trois petits tuyaux reliés à un espèce de vase d'expansion récupérant les vapeurs à mon idée et ces petits bouts de fer ramassent toute la crasse projetée par les roues et celle-ci s'accumule jusqu'à faire une boue qui reste humide.

Donc, j'ai aussi besoin d'un réservoir le cas échéant.

A+

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,

Concernant ton problème de réservoir, j'ai eu le problème sur ma E28.

Je n'ai pas eu d'autre solution que de le remplacer.

Désormais, lorsque je nettoie la voiture, je n'oublies pas de nettoyer la feuillure qui donne sur le passage roue arrière droit.

Marco

tofe

Message par tofe »

Salut

Je n'ai pas encore utilisé ce produit mais selon la taille des trous, ça pourrait peut-être faire l'affaire...

Produit Restom

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Tofe, DGl et les autres !

Tofe, ce produit bien connu ne peut pas fonctionner dans ce cas car il est prévu pour garnir l'intérieur d'un réservoir, or là le problème se sont des petits embouts de metal qui sorte du réservoir, c'est leur base qui est attaquée et c'est trop fragile pour être réparé comme ça.
Vous savez quoi, vous venez de me permettre d'élucider le même problème que j'ai sur la B9. Au bout d'un certain moment elle sent l'essence, et au vu de ce que vous relatez, je suis certain qu'il s'agit du même problème. Je vais y regarder.

Elsupermarco

Voilà, l'état dans lequel était mon réservoir.

Image

Marco

dgl

Message par dgl »

J'avais oublié de parler de la tenue de route.

J'ai enlevé les roues montées avec les pneus Fulda et remplacé par des roues que j'avais de stock (Viking) et en 195/70-14
et il y a une nette amélioration. :)

Je crois que la qualité du Fulda n'est pas à remettre en cause mais plutôt leur âge avancé. Je n'avais aucun rendu de la route, je roulais à la limite de l'impression de rouler sur la neige et quand le pneu décrochait c'était d'un coup sec, sans aucun soupçon d'avertissement :o :angry: :ranting: . Mon idée est que la gomme à durci et le pneu devenu tellement raide que c'était On-Off.

Les Viking, quoique que âgés également, craquelures visibles sur les flancs de la bande de roulement, sont bien plus prévenants et la voiture est déjà plus sûre à conduire. Il va falloir envisager l'investissement de quatre pneus, mais des 195/70 vr14 sont très chers :crying:

Je prendrais des indices VR bien que ce ne soit pas nécessaire dans le cas de la 525, mais ainsi j'aurai une monte valide pour passer la 30si au contrôle technique quand celle-ci y passera (quand? ça c'est une autre histoire).

A présent, afin de documenter le post au sujet de mon problème de perte d'essence, voici deux photos des dégâts dus à la corrosion.
Image

Image

Je pense qu'il serait judicieux de retirer la protection en plastique accessible en ouvrant la trappe de remplissage du réservoir, celle qui entoure le tuyau de remplissage, afin de pouvoir passer un coup de jet partout autour de ces pièces sensibles lors de chaque coup de jet sur la voiture.
Apparemment toutes les E12 et E28 y sont sujettes.

Elsupermarco

Hello Laurent,

Effectivement, ton réservoir est "mûr" ...

Marco

r2087

Message par r2087 »

Salut Laurent !

Oui ce problème est récurrent, ça m'arrive sur l'E24 quand je fais le plein. Mais en orientant le pistolet de sorte que le flux s'écoule bien droit, parallèle au tube de remplissage, plus de fuite... Mais remplacement à prévoir, c'est évident...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Okay, je regarde ça sur la B9 également, merci beaucoup.

Je viens de me souvenir que la 732i a de l'essence qui passe par dessus comme le décrit R2087, je m'en suis rendu compte à l'achat vu que j'ai jamais plus roulé avec.
Donc c'est le même soucis pour elle également.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »