J'avais oublié de parler de la tenue de route.
J'ai enlevé les roues montées avec les pneus Fulda et remplacé par des roues que j'avais de stock (Viking) et en 195/70-14
et il y a une nette amélioration.
Je crois que la qualité du Fulda n'est pas à remettre en cause mais plutôt leur âge avancé. Je n'avais aucun rendu de la route, je roulais à la limite de l'impression de rouler sur la neige et quand le pneu décrochait c'était d'un coup sec, sans aucun soupçon d'avertissement

. Mon idée est que la gomme à durci et le pneu devenu tellement raide que c'était On-Off.
Les Viking, quoique que âgés également, craquelures visibles sur les flancs de la bande de roulement, sont bien plus prévenants et la voiture est déjà plus sûre à conduire. Il va falloir envisager l'investissement de quatre pneus, mais des 195/70 vr14 sont très chers
Je prendrais des indices VR bien que ce ne soit pas nécessaire dans le cas de la 525, mais ainsi j'aurai une monte valide pour passer la 30si au contrôle technique quand celle-ci y passera (quand? ça c'est une autre histoire).
A présent, afin de documenter le post au sujet de mon problème de perte d'essence, voici deux photos des dégâts dus à la corrosion.
Je pense qu'il serait judicieux de retirer la protection en plastique accessible en ouvrant la trappe de remplissage du réservoir, celle qui entoure le tuyau de remplissage, afin de pouvoir passer un coup de jet partout autour de ces pièces sensibles lors de chaque coup de jet sur la voiture.
Apparemment toutes les E12 et E28 y sont sujettes.