alors les totos les totos les totos
733i Vert Reseda
- Nostra-E28
- Messages : 565
- Inscription : dim. mai 18, 2008 3:06 pm
- Localisation : Marignane
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il est de retour
alors les totos les totos les totos

alors les totos les totos les totos
Mazda attitude... et BMW Planitude...
- DraxJoe
- Messages : 1243
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
- Localisation : Vasteville
Re: 733i Vert Reseda
Raconte Papa, dis, raconte ! ! ! elle est belle ? elle va vite ? elle est ou ?sergouilbm a écrit :Non mais voilà, on peut pas vous laisser une journée tous seuls les enfants, papa part quelques heures pour affaire, et voilà, tout mon sujet qui est sans dessus dessous, comment je vais faire maintenant pour y faire rentrer la voiture, hein ?
Bon ok, je vais prendre mes gouttes...
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
ça vient, ça vient, calme, caaalme, tout doux ... 
- Nostra-E28
- Messages : 565
- Inscription : dim. mai 18, 2008 3:06 pm
- Localisation : Marignane
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
aller aler nous avons rangés nos chambres ...
Mazda attitude... et BMW Planitude...
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: 733i Vert Reseda
Un peu pris par le temps sur la fin, mais sinon sympa je laisse le récit à Serge 
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Et bien voilà, désolé pour l'attente, j'étais un peu fatigué et lent à mettre au point les photos, etc.. Désolé pour l'attente de téléchargement parce qu'il y a du dossier photos là :-)
Voici un résumé en images d'une super journée, vraiment un grand merci à Octobre pour la disponibilité, le service rendu et puis d'être sympa comme ça !
Première vision une fois arrivé, depuis le camion, wooouah elle est trop belle au grand jour, j'étais déjà tout fou. Eric le proprio est au fond venant vers nous, devant son tracteur comme il l'appele, sa 524d. Non non, pas TD, j'ai bien dit 524d, 86 chevaux de feu (et de claquements, hi hi)

Descente du camion très rapide !

Le tour d'une vraiment très, très, très, ou encore très, belle, automobile !




Il ya un adhésif réfléchissant collé en bas de l'aile, me demandez pas pourquoi !
L'ajustement du capot n'est pas très bon, c'est du en partie au fait que le mécanisme d'ouverture est vraiment trèèèèès grippé, il est raide à ouvrir, mais aussi parce que l'auto à été réparée à l'avant, pour un petit choc, radiateur remplacé, traverse sans doute, tout le museau, ce qui explique, malheureusement, que ça rouille devant (traverse) et pas ailleurs !
Rien de méchant, mais c'est à traiter !

J'ai jamais vu une E23 aussi belle que ça, chromes en état, pas une bosse ! pas une, j'ai bien regardé. quelques impacts de gravillons et c'est tout, une fois polishée ça va être une tuerie !

Je croyais que c'était de la corrosion du passage de roue, et non, c'est la tôle de protection du réservoir. Par contre, les arches de roues sont à traiter, il y a de petits départs de corrosion en quantité.

La roue AR est la tôle de secours, en fort bel état.La jante alu est dans le coffre.

Intérieur de folie, quel état, et l'odeur typique de la vieille Bmw, toute une symphonie de vieux plastique et moquette, j'adore. Il ya un bon nettoyage à faire, mais c'est vintage à un point difficilement soutenable (au point de devenir complètement accro je veux dire)



Des babioles dans le coffre, belles moquettes !
Comme un âne j'ai oublié de prendre des photos de la malle à outil, mais bon, on est submergé de bonheur ou on l'est pas hein ...

Le classique, j'avais dit lors de la visite, "je sais ce que je vais trouver sous la roue de secours, vous en faites pas".



Je suis venu avec les catalogues, il s'est marré Eric (on est copains comme cochons maintenant)

Le tout premier tableau de bord de E23, avec les gros boutons ronds, la baguette chromée au dessus de la boite à gants (comme dit François Rollin "est-ce que quelqu'un a déjà mis des gants, dans une boite à gants ... ?") et pas de boiserie du tout, même pas l'emplacement en creux comme sur les plus récentes. La casquette du pilote en marque de propriété, elle est à moi, oooouaaah.... Sérieux, je réalise pas encore.





Par endroits le velours est décoloré, ou plutôt coloré, en presque orange, moquette comprise.
On voit le ciel de toit décollé, la toile plastique est en super bon état, toute blanche.


Les réflechisseurs rouge propre à ces premières E23 (77-79)


Trop fort l'étiquette de secours Bmw France ! Allo, André Jung, j'ai un dossier Alpina à faire, à pardon, j'ai fait une erreur (ha ha ha que je suis taquin)


Le vieux Check control

116 809 kms d'origine ! Enfin, on a que la parole du vendeur, mais c'est le 2ème propriétaire, acheté d'occasion à une concession de Niort fort connue apparement, je prends l'étiquette en photo plus tard...


On voit rien mais c'est tout vert également ce bandeau...

Je visais le check control, mais tant pis, vous vous contenterez d'un superbe détail de l'usure du cuir

Super joli pommeau, c'est à ce genre de détail que je peux vous dire, je veux pas de boite auto (enfin, je rêve d'une Highline, et en 745i ben voilà, faudra y passer ...)

Radiateur relativement récent, tout est piqueté, faut changer le calorstat, ça fuit dans le coin, mais vraiment rien de dramatique, le moteur est pas bloqué comme dit précédemment.

Voici un résumé en images d'une super journée, vraiment un grand merci à Octobre pour la disponibilité, le service rendu et puis d'être sympa comme ça !
Première vision une fois arrivé, depuis le camion, wooouah elle est trop belle au grand jour, j'étais déjà tout fou. Eric le proprio est au fond venant vers nous, devant son tracteur comme il l'appele, sa 524d. Non non, pas TD, j'ai bien dit 524d, 86 chevaux de feu (et de claquements, hi hi)

Descente du camion très rapide !

Le tour d'une vraiment très, très, très, ou encore très, belle, automobile !




Il ya un adhésif réfléchissant collé en bas de l'aile, me demandez pas pourquoi !
L'ajustement du capot n'est pas très bon, c'est du en partie au fait que le mécanisme d'ouverture est vraiment trèèèèès grippé, il est raide à ouvrir, mais aussi parce que l'auto à été réparée à l'avant, pour un petit choc, radiateur remplacé, traverse sans doute, tout le museau, ce qui explique, malheureusement, que ça rouille devant (traverse) et pas ailleurs !
Rien de méchant, mais c'est à traiter !

J'ai jamais vu une E23 aussi belle que ça, chromes en état, pas une bosse ! pas une, j'ai bien regardé. quelques impacts de gravillons et c'est tout, une fois polishée ça va être une tuerie !

Je croyais que c'était de la corrosion du passage de roue, et non, c'est la tôle de protection du réservoir. Par contre, les arches de roues sont à traiter, il y a de petits départs de corrosion en quantité.

La roue AR est la tôle de secours, en fort bel état.La jante alu est dans le coffre.

Intérieur de folie, quel état, et l'odeur typique de la vieille Bmw, toute une symphonie de vieux plastique et moquette, j'adore. Il ya un bon nettoyage à faire, mais c'est vintage à un point difficilement soutenable (au point de devenir complètement accro je veux dire)



Des babioles dans le coffre, belles moquettes !
Comme un âne j'ai oublié de prendre des photos de la malle à outil, mais bon, on est submergé de bonheur ou on l'est pas hein ...

Le classique, j'avais dit lors de la visite, "je sais ce que je vais trouver sous la roue de secours, vous en faites pas".



Je suis venu avec les catalogues, il s'est marré Eric (on est copains comme cochons maintenant)

Le tout premier tableau de bord de E23, avec les gros boutons ronds, la baguette chromée au dessus de la boite à gants (comme dit François Rollin "est-ce que quelqu'un a déjà mis des gants, dans une boite à gants ... ?") et pas de boiserie du tout, même pas l'emplacement en creux comme sur les plus récentes. La casquette du pilote en marque de propriété, elle est à moi, oooouaaah.... Sérieux, je réalise pas encore.





Par endroits le velours est décoloré, ou plutôt coloré, en presque orange, moquette comprise.
On voit le ciel de toit décollé, la toile plastique est en super bon état, toute blanche.


Les réflechisseurs rouge propre à ces premières E23 (77-79)


Trop fort l'étiquette de secours Bmw France ! Allo, André Jung, j'ai un dossier Alpina à faire, à pardon, j'ai fait une erreur (ha ha ha que je suis taquin)


Le vieux Check control

116 809 kms d'origine ! Enfin, on a que la parole du vendeur, mais c'est le 2ème propriétaire, acheté d'occasion à une concession de Niort fort connue apparement, je prends l'étiquette en photo plus tard...


On voit rien mais c'est tout vert également ce bandeau...

Je visais le check control, mais tant pis, vous vous contenterez d'un superbe détail de l'usure du cuir

Super joli pommeau, c'est à ce genre de détail que je peux vous dire, je veux pas de boite auto (enfin, je rêve d'une Highline, et en 745i ben voilà, faudra y passer ...)

Radiateur relativement récent, tout est piqueté, faut changer le calorstat, ça fuit dans le coin, mais vraiment rien de dramatique, le moteur est pas bloqué comme dit précédemment.

-
SLM3
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
Re: 733i Vert Reseda
Va y postes nous vite la suite des tofs, ca bloque aussi chez moi...
ELLE EST TROP TROP BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle affaire tu semble avoir fiat, mais surtout quelle beauté cachée elle semble nous réserver.
Vivement les tofs de la remise en état, car je suis certain que je vais grave baver devant!!!
ELLE EST TROP TROP BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle affaire tu semble avoir fiat, mais surtout quelle beauté cachée elle semble nous réserver.
Vivement les tofs de la remise en état, car je suis certain que je vais grave baver devant!!!
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Un bac à dérouiller, et on voit la corrosion un peu partout sur la traverse avant

Rouille entre les tôles pointées du capot, ça s'est dessoudé, ce qui explique aussi l'aspect un peu voilé du capot, y a du soucis esthétique à voir là. Rien ne presse, faut qu'elle roule d'abord !




Un vérin en bois pour elle aussi ! j'ai oté les vrais direct, trop durs à manoeuvrer, secs...


Serge vu par Alessio, commentaire de Eric "ah ça fait plaisir de voir quelqu'un heureux comme ça !"

Après un bon repas à parler de voitures, c'est pas le tout mais faut la ramener !
Alignée vers le camion !

Octobre (Alessio) au travail !




Allez, faut grimper maintenant !




La petite télécommande qui va bien...


Et voilà ..
Bon j'ai pas pris de photo en cours de chargement, j'étais dans l'auto et je braquais, je peux pas tout faire !

Voilà, c'est fini, après un agréable retour avec une roue arrière droite qui frottait en virage à gauche, des montées à 40 avec une processions de véhicules derrières nous, le tout pris avec philosophie (en ce qui nous concerne en tout cas, on s'est pas arrêté pour demander aux autres comment ils le vivaient).
On a bien rigolé, on a fait un peu vite sur la fin parce qu'Alessio était à la bourre pour ramener le camion (arrivé à 17h bien tassé), et il fallait encore charger le cadeau bonus, puisqu'Alessio est reparti avec la Ford Clipper d'une amie, donnée au lieu de la casse, et puis voilà !
J'ai quand même pensé à vous tous parce que j'ai même pas encore mangé !
Alors bonne lecture, et puis si c'est déjà fait, bonne nuit !

Rouille entre les tôles pointées du capot, ça s'est dessoudé, ce qui explique aussi l'aspect un peu voilé du capot, y a du soucis esthétique à voir là. Rien ne presse, faut qu'elle roule d'abord !




Un vérin en bois pour elle aussi ! j'ai oté les vrais direct, trop durs à manoeuvrer, secs...


Serge vu par Alessio, commentaire de Eric "ah ça fait plaisir de voir quelqu'un heureux comme ça !"

Après un bon repas à parler de voitures, c'est pas le tout mais faut la ramener !
Alignée vers le camion !

Octobre (Alessio) au travail !




Allez, faut grimper maintenant !




La petite télécommande qui va bien...


Et voilà ..
Bon j'ai pas pris de photo en cours de chargement, j'étais dans l'auto et je braquais, je peux pas tout faire !

Voilà, c'est fini, après un agréable retour avec une roue arrière droite qui frottait en virage à gauche, des montées à 40 avec une processions de véhicules derrières nous, le tout pris avec philosophie (en ce qui nous concerne en tout cas, on s'est pas arrêté pour demander aux autres comment ils le vivaient).
On a bien rigolé, on a fait un peu vite sur la fin parce qu'Alessio était à la bourre pour ramener le camion (arrivé à 17h bien tassé), et il fallait encore charger le cadeau bonus, puisqu'Alessio est reparti avec la Ford Clipper d'une amie, donnée au lieu de la casse, et puis voilà !
J'ai quand même pensé à vous tous parce que j'ai même pas encore mangé !
Alors bonne lecture, et puis si c'est déjà fait, bonne nuit !
- noumbasticker
- Messages : 658
- Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
- Localisation : MONTPELLIER
Re: 733i Vert Reseda
Hello
Bon allez première critique car il va y avoir que des compliments.
La bouton de warning n'est pas au bon endroit
Bon sinon, elle est vraiment sympa.
Ma 728 phase 1 était à peu près dans cet état quand je l'ai récupéré.
A+
JEJ
Bon allez première critique car il va y avoir que des compliments.
La bouton de warning n'est pas au bon endroit
Bon sinon, elle est vraiment sympa.
Ma 728 phase 1 était à peu près dans cet état quand je l'ai récupéré.
A+
JEJ
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Pour qui veut du vintage, difficile de faire mieux 
Elle est magnifique
Elle est magnifique

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


