Et bien voilà, désolé pour l'attente, j'étais un peu fatigué et lent à mettre au point les photos, etc.. Désolé pour l'attente de téléchargement parce qu'il y a du dossier photos là :-)
Voici un résumé en images d'une super journée, vraiment un grand merci à Octobre pour la disponibilité, le service rendu et puis d'être sympa comme ça !
Première vision une fois arrivé, depuis le camion, wooouah elle est trop belle au grand jour, j'étais déjà tout fou. Eric le proprio est au fond venant vers nous, devant son tracteur comme il l'appele, sa 524d. Non non, pas TD, j'ai bien dit 524d, 86 chevaux de feu (et de claquements, hi hi)
Descente du camion très rapide !
Le tour d'une vraiment très, très, très, ou encore très, belle, automobile !
Il ya un adhésif réfléchissant collé en bas de l'aile, me demandez pas pourquoi !
L'ajustement du capot n'est pas très bon, c'est du en partie au fait que le mécanisme d'ouverture est vraiment trèèèèès grippé, il est raide à ouvrir, mais aussi parce que l'auto à été réparée à l'avant, pour un petit choc, radiateur remplacé, traverse sans doute, tout le museau, ce qui explique, malheureusement, que ça rouille devant (traverse) et pas ailleurs !
Rien de méchant, mais c'est à traiter !
J'ai jamais vu une E23 aussi belle que ça, chromes en état, pas une bosse ! pas une, j'ai bien regardé. quelques impacts de gravillons et c'est tout, une fois polishée ça va être une tuerie !
Je croyais que c'était de la corrosion du passage de roue, et non, c'est la tôle de protection du réservoir. Par contre, les arches de roues sont à traiter, il y a de petits départs de corrosion en quantité.
La roue AR est la tôle de secours, en fort bel état.La jante alu est dans le coffre.
Intérieur de folie, quel état, et l'odeur typique de la vieille Bmw, toute une symphonie de vieux plastique et moquette, j'adore. Il ya un bon nettoyage à faire, mais c'est vintage à un point difficilement soutenable (au point de devenir complètement accro je veux dire)
Des babioles dans le coffre, belles moquettes !
Comme un âne j'ai oublié de prendre des photos de la malle à outil, mais bon, on est submergé de bonheur ou on l'est pas hein ...
Le classique, j'avais dit lors de la visite, "je sais ce que je vais trouver sous la roue de secours, vous en faites pas".
Je suis venu avec les catalogues, il s'est marré Eric (on est copains comme cochons maintenant)
Le tout premier tableau de bord de E23, avec les gros boutons ronds, la baguette chromée au dessus de la boite à gants (comme dit François Rollin "est-ce que quelqu'un a déjà mis des gants, dans une boite à gants ... ?") et pas de boiserie du tout, même pas l'emplacement en creux comme sur les plus récentes. La casquette du pilote en marque de propriété, elle est à moi, oooouaaah.... Sérieux, je réalise pas encore.
Par endroits le velours est décoloré, ou plutôt coloré, en presque orange, moquette comprise.
On voit le ciel de toit décollé, la toile plastique est en super bon état, toute blanche.
Les réflechisseurs rouge propre à ces premières E23 (77-79)
Trop fort l'étiquette de secours Bmw France ! Allo, André Jung, j'ai un dossier Alpina à faire, à pardon, j'ai fait une erreur (ha ha ha que je suis taquin)
Le vieux Check control
116 809 kms d'origine ! Enfin, on a que la parole du vendeur, mais c'est le 2ème propriétaire, acheté d'occasion à une concession de Niort fort connue apparement, je prends l'étiquette en photo plus tard...
On voit rien mais c'est tout vert également ce bandeau...
Je visais le check control, mais tant pis, vous vous contenterez d'un superbe détail de l'usure du cuir
Super joli pommeau, c'est à ce genre de détail que je peux vous dire, je veux pas de boite auto (enfin, je rêve d'une Highline, et en 745i ben voilà, faudra y passer ...)
Radiateur relativement récent, tout est piqueté, faut changer le calorstat, ça fuit dans le coin, mais vraiment rien de dramatique, le moteur est pas bloqué comme dit précédemment.