733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Nostra-E28

Re: 733i Vert Reseda

Message par Nostra-E28 »

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il est de retour

alors les totos les totos les totos :amen:

:shifty:
Mazda attitude... et BMW Planitude...

DraxJoe

Message par DraxJoe »

sergouilbm a écrit :Non mais voilà, on peut pas vous laisser une journée tous seuls les enfants, papa part quelques heures pour affaire, et voilà, tout mon sujet qui est sans dessus dessous, comment je vais faire maintenant pour y faire rentrer la voiture, hein ? :lol:
Raconte Papa, dis, raconte ! ! ! elle est belle ? elle va vite ? elle est ou ?

Bon ok, je vais prendre mes gouttes... :oupsss:
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ça vient, ça vient, calme, caaalme, tout doux ... :wink2:

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

aller aler nous avons rangés nos chambres ...
Mazda attitude... et BMW Planitude...

octobre

Message par octobre »

Un peu pris par le temps sur la fin, mais sinon sympa je laisse le récit à Serge :)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et bien voilà, désolé pour l'attente, j'étais un peu fatigué et lent à mettre au point les photos, etc.. Désolé pour l'attente de téléchargement parce qu'il y a du dossier photos là :-)

Voici un résumé en images d'une super journée, vraiment un grand merci à Octobre pour la disponibilité, le service rendu et puis d'être sympa comme ça !

Première vision une fois arrivé, depuis le camion, wooouah elle est trop belle au grand jour, j'étais déjà tout fou. Eric le proprio est au fond venant vers nous, devant son tracteur comme il l'appele, sa 524d. Non non, pas TD, j'ai bien dit 524d, 86 chevaux de feu (et de claquements, hi hi)

Image

Descente du camion très rapide !

Image

Le tour d'une vraiment très, très, très, ou encore très, belle, automobile !

Image

Image

Image

Image

Il ya un adhésif réfléchissant collé en bas de l'aile, me demandez pas pourquoi !
L'ajustement du capot n'est pas très bon, c'est du en partie au fait que le mécanisme d'ouverture est vraiment trèèèèès grippé, il est raide à ouvrir, mais aussi parce que l'auto à été réparée à l'avant, pour un petit choc, radiateur remplacé, traverse sans doute, tout le museau, ce qui explique, malheureusement, que ça rouille devant (traverse) et pas ailleurs !
Rien de méchant, mais c'est à traiter !

Image

J'ai jamais vu une E23 aussi belle que ça, chromes en état, pas une bosse ! pas une, j'ai bien regardé. quelques impacts de gravillons et c'est tout, une fois polishée ça va être une tuerie !

Image

Je croyais que c'était de la corrosion du passage de roue, et non, c'est la tôle de protection du réservoir. Par contre, les arches de roues sont à traiter, il y a de petits départs de corrosion en quantité.

Image

La roue AR est la tôle de secours, en fort bel état.La jante alu est dans le coffre.

Image

Intérieur de folie, quel état, et l'odeur typique de la vieille Bmw, toute une symphonie de vieux plastique et moquette, j'adore. Il ya un bon nettoyage à faire, mais c'est vintage à un point difficilement soutenable (au point de devenir complètement accro je veux dire)

Image

Image

Image

Des babioles dans le coffre, belles moquettes !
Comme un âne j'ai oublié de prendre des photos de la malle à outil, mais bon, on est submergé de bonheur ou on l'est pas hein ...

Image

Le classique, j'avais dit lors de la visite, "je sais ce que je vais trouver sous la roue de secours, vous en faites pas".

Image

Image

Image

Je suis venu avec les catalogues, il s'est marré Eric (on est copains comme cochons maintenant)

Image

Le tout premier tableau de bord de E23, avec les gros boutons ronds, la baguette chromée au dessus de la boite à gants (comme dit François Rollin "est-ce que quelqu'un a déjà mis des gants, dans une boite à gants ... ?") et pas de boiserie du tout, même pas l'emplacement en creux comme sur les plus récentes. La casquette du pilote en marque de propriété, elle est à moi, oooouaaah.... Sérieux, je réalise pas encore.

Image

Image

Image

Image

Image

Par endroits le velours est décoloré, ou plutôt coloré, en presque orange, moquette comprise.
On voit le ciel de toit décollé, la toile plastique est en super bon état, toute blanche.

Image

Image

Les réflechisseurs rouge propre à ces premières E23 (77-79)

Image

Image

Trop fort l'étiquette de secours Bmw France ! Allo, André Jung, j'ai un dossier Alpina à faire, à pardon, j'ai fait une erreur (ha ha ha que je suis taquin)

Image

Image

Le vieux Check control

Image

116 809 kms d'origine ! Enfin, on a que la parole du vendeur, mais c'est le 2ème propriétaire, acheté d'occasion à une concession de Niort fort connue apparement, je prends l'étiquette en photo plus tard...

Image

Image

On voit rien mais c'est tout vert également ce bandeau...

Image

Je visais le check control, mais tant pis, vous vous contenterez d'un superbe détail de l'usure du cuir

Image

Super joli pommeau, c'est à ce genre de détail que je peux vous dire, je veux pas de boite auto (enfin, je rêve d'une Highline, et en 745i ben voilà, faudra y passer ...)

Image

Radiateur relativement récent, tout est piqueté, faut changer le calorstat, ça fuit dans le coin, mais vraiment rien de dramatique, le moteur est pas bloqué comme dit précédemment.

Image

SLM3

Message par SLM3 »

Va y postes nous vite la suite des tofs, ca bloque aussi chez moi...

ELLE EST TROP TROP BELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle affaire tu semble avoir fiat, mais surtout quelle beauté cachée elle semble nous réserver.

Vivement les tofs de la remise en état, car je suis certain que je vais grave baver devant!!!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Un bac à dérouiller, et on voit la corrosion un peu partout sur la traverse avant

Image

Rouille entre les tôles pointées du capot, ça s'est dessoudé, ce qui explique aussi l'aspect un peu voilé du capot, y a du soucis esthétique à voir là. Rien ne presse, faut qu'elle roule d'abord !

Image

Image

Image

Image

Un vérin en bois pour elle aussi ! j'ai oté les vrais direct, trop durs à manoeuvrer, secs...

Image

Image

Serge vu par Alessio, commentaire de Eric "ah ça fait plaisir de voir quelqu'un heureux comme ça !"

Image

Après un bon repas à parler de voitures, c'est pas le tout mais faut la ramener !
Alignée vers le camion !

Image

Octobre (Alessio) au travail !

Image

Image

Image

Image

Allez, faut grimper maintenant !

Image

Image

Image

Image

La petite télécommande qui va bien...

Image

Image

Et voilà ..
Bon j'ai pas pris de photo en cours de chargement, j'étais dans l'auto et je braquais, je peux pas tout faire !

Image

Voilà, c'est fini, après un agréable retour avec une roue arrière droite qui frottait en virage à gauche, des montées à 40 avec une processions de véhicules derrières nous, le tout pris avec philosophie (en ce qui nous concerne en tout cas, on s'est pas arrêté pour demander aux autres comment ils le vivaient).
On a bien rigolé, on a fait un peu vite sur la fin parce qu'Alessio était à la bourre pour ramener le camion (arrivé à 17h bien tassé), et il fallait encore charger le cadeau bonus, puisqu'Alessio est reparti avec la Ford Clipper d'une amie, donnée au lieu de la casse, et puis voilà !
J'ai quand même pensé à vous tous parce que j'ai même pas encore mangé !
Alors bonne lecture, et puis si c'est déjà fait, bonne nuit !

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello

Bon allez première critique car il va y avoir que des compliments.
La bouton de warning n'est pas au bon endroit :yaho:

Bon sinon, elle est vraiment sympa.

Ma 728 phase 1 était à peu près dans cet état quand je l'ai récupéré.

A+

JEJ
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

DocKeR

Message par DocKeR »

Pour qui veut du vintage, difficile de faire mieux :surprise: