Aujourd'hui, j'ai aspiré pour virer tous les résidus de l'installe multimédia (bouts de câbles, fibres de métal, cosses écrasées et autres joyeusetés) et j'ai remis les seuils de porte, voilà une bien meilleure finition !
J'ai acheté un nouvel ampli, un Blaupunkt GTA 260 (1x 180 Wrms / 1x 400 Wmax), pour le caisson de basse, qui sera linké au Blaupunkt GTA 4100 (4x 50 Wrms / 4x 100 Wmax) qui drive déjà les quatre hauts parleurs 6x4" de l'auto ; voilà qui suffira largement, je souhaite juste un son de qualité sans viser le moindre concours Iasca/SPL ! Il est tout beau tout neuf !

J'ai fini de découper le support de mon PC (un fond de panier d'un vieux boîtier Cooler Master plus ou moins HS), découpe à l'arrache certes, mais le but est simplement d'avoir une carte mère et un disque dur vissés, dans un endroit totalement caché.

J'ai rangé tout le câblage sous la banquette AR en les attachants ensemble à l'aide de rilzans et en ajustant la longueur de certains d'entre eux. Plus qu'a souder toutes mes cosses fraîchement écrasées pour parfaire le tout.

Voici l'installation plus ou moins en place. Le nouvel ampli tient à côté du PC à droite

Oui, c'est super laid, mais j'ai mis ce scotch de peintre pour éviter les risques de faux contact entre l'alim et la barrette de RAM (l'alim étant plus ou moins en contact avec la mémoire) et aussi maintenir l'alim le plus bas possible (ne chauffe pas).

J'ai ensuite voulu faire un premier test concret avec la banquette... et là c'est le drame ! Trop optimiste, ça forçait et j'ai insisté ! Verdict : une carte mère Intel D201GLY HS (port de RAM dessoudé) et une barrette de DDR2 Kingston de 2 Go HS (une puce dessoudée). L'alim a aussi pris un pti coup, des pins tordu qui sont remises en place ; heureusement pour moi, j'avais cette carte mère en double, mon PC est donc de nouveau opérationnel (si ce n'est que l'alim alimente bien le PC mais ne le démarre plus tout seul... je verrai demain).

Bref, espérons que je puisse loger mon PC ici comme souhaité ! Je vais déjà le virer du support métallique, ça me permettra de gagner presque 2 cm de hauteur et comme il reposera sur l'isolant phonique, pas de pb de faux contact en perspective. Je pourrai du coup l'amener encore plus vers l'avant, là où il y a le plus de hauteur. A vrai dire, s'il pouvait être en dessous du niveau de l'ampli, il sera "protégé". Sinon, j'achèterai un boîtier miniITX pour protéger mon PC. Même si la banquette appui un peu dessus, plus de risque.
++
Tom