Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Mais Dans Quoi Je M'embarque ?! Bmw 2002 Tii...

Message par Roadwolf »

Salut, est ce que tu peux déjà me montrer en photos quelques connecteurs dont tu aurais besoin ? Par curiosité, ca peut ricocher utilement. À+

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ah oui : et as-tu un pied à coulisse ? Tu vas en avoir besoin jusque dans les 10e de mm à mesurer ;-)

Apres tu te débrouilles seul dans le catalogue, donc tu dois tout mesurer et photographier pour comparer dans les meandres d'un catalogue presque aussi épais que le recueil archaïque des lois françaises, bon amusement !! :-)))

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Voici les connecteurs spécifiques que je recherche. Parmi les milliers de connecteurs existants, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin ... :ermm:

Ce qui m'inquiète un peu c'est la manière dont le fil est serti à l'intérieur du connecteur. Il faut trouver la broche qui s'adapte sur le connecteur si cette dernière n'est pas vendue avec...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

ceux des photos 1,2 et 4, tu dois pouvoir y mettre des clips et languettes Hella type faston.

Pour les dégager du boitier plastique, il te faut escamoter une petite languette qui est accesible par le biais de la petite rainure que l'on voit au dessus du logement de cosse.
'
Tu y par viendras avec un tout petit tournevis plat.

Les inserts ronds sont aussi trouvables. Pour les extraire sans l'outil specifique, tu peux sacrifier une antenne télescopique et trouver le tube qui va le mieux. Tu va escamoter une colerette, il suffira de pousser l'insert avec une tige rigide.

Pour le noir de la dernière image, même procédé que pour les faston.

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

Nico-R a écrit :ceux des photos 1,2 et 4, tu dois pouvoir y mettre des clips et languettes Hella type faston.

Pour les dégager du boitier plastique, il te faut escamoter une petite languette qui est accesible par le biais de la petite rainure que l'on voit au dessus du logement de cosse.
'
Tu y par viendras avec un tout petit tournevis plat.

Les inserts ronds sont aussi trouvables. Pour les extraire sans l'outil specifique, tu peux sacrifier une antenne télescopique et trouver le tube qui va le mieux. Tu va escamoter une colerette, il suffira de pousser l'insert avec une tige rigide.

Pour le noir de la dernière image, même procédé que pour les faston.
+1  :top:

Les connecteurs ne sont pas forcement mort... de toute façon en sortant les cosses de la manière que t'a indiqué Nico-R (bien regarder dans les broches, on voit la lamelle qui les tient), si ils sont bons ils tiendront... sinon ils tomberont en morceaux  :wink2:
Manu.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Super merci du conseil , j'y regarderais ce soir ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Pas mieux que Nico-R.
Les connecteurs en plastique sont assez robustes, tu pourras les récupérer sans peine.  :top:
Image

r2087

Message par r2087 »

Sacré boulot cette partie :top:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Oups, malentendu dasch,
je ne parlais pas de la broche mais, en jargon, des "pines" métalliques sorties de leur broche plastique que tu as mesuré. En effet, Würth saura te livrer certains de ces "pines" (pas toutes malheureusement). Tes broches plastiques elles m'ont l'air ok. C'est donc les pines qu'il faut mesurer, mais ne les démonte pas encore, j'ai des références à te montrer pour les démonter.
Je reviendrai dessus tout bientôt.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Bonsoir,

J'ai démonté les connecteurs des photos 1, 2 et 4 avant d'avoir vu ton message Roadwolf.
C'est très simple à démonter ces cosses, par contre pour ce qui est du connecteur rond 12 broches, c'est une autre paire de manche...

Je prends les mesures tout à l'heure Road, en tout cas merci de ton investissement :) Pour ce qui est des pièces détachées pour ce genre de cosses, aliexpress (site de vente en ligne chinois) regorge de ce type de matériel.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »