Voici Une Nouvelle Pensionnaire Dans La Garange... Une E23 !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dreier 78

Re: Voici Une Nouvelle Pensionnaire Dans La Garange... Une E23 !

Message par dreier 78 »

salut,

dis donc serge, déjà qu'on pensait que notre e23 bordeaux était un patchwork assez rigolo, là, c'est la classe au dessus ! :surprise:

Ne le prend pas mal ttz, mais nous avons en en effet ici l'archétype de la MERGUEZ ULTIME....LOL
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

pijo309

Message par pijo309 »

Il faut la garder comme exemple à ne pas suivre...c'est un vrai collector dans son genre....
Image

crazymac

Message par crazymac »

Ah oui mais celle là n'a pas de BVA qui déraille donc ça n'est peut-être pas l'ultime merguez :oupsss: Bon je rigole, je respecte la bonne intention que tu as eu de vouloir sauver cette 728 et surtout le travail que tu as acompli dessus :)

dreier 78

Message par dreier 78 »

crazymac a écrit :Ah oui mais celle là n'a pas de BVA qui déraille donc ça n'est peut-être pas l'ultime merguez :oupsss: Bon je rigole, je respecte la bonne intention que tu as eu de vouloir sauver cette 728 et surtout le travail que tu as acompli dessus :)
gna gna gna..... :lol:

bon, c'est vrai que la mienne m'en a fait voir de toutes les couleurs....mais au moins, elle démarre, meme boite et moteur cassés..... :devil: :oupsss:

;) :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

crazymac

Message par crazymac »

Bien vu :lol: :thup:

superpooky

Message par superpooky »

salut,
ok c'est une merguez, mais on lui a donnée :rolleyes: ... et comme banque de pièces, merguez ou pas, c'est toujours intéressant ... pour refaire une autre plus propre ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

autre détail qui me choque par rapport au fait que c'est une 728i de 79, la pipe d'admission en un bloc post 82 de l'injection L-jetronic ... donc moteur certainement changé ... le num châssis correspond au num de la CG ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

ttz

Message par ttz »

slt,

non je le prend pas mal j'adore les mergez surtout avec de la mayo !!!!!!

des fois j'ai des coups de folie et je recupere de vrai épave, j'aime pas les voir partir a la casse.....(bon la je l'ai acheter quand meme..... pas tres cher, mais bon faut pas chercher a comprendre... :whistling: )

c'est aussi bon ce genre de voiture pour ce faire la main et comprendre tel ou tel truc qui sont monter dessus......

bref, j'y est bien penser a la mettre sur circuit car a mon avis y a que ça a en faire..... :stuart: (ou des pieces)

sinon oui les numeros corresponde bien a la carte grise..

je vais regarder ça pour les joint de portes!

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Thomas, t'es un vilain, mon ex-grise était quand même bien plus potable, presque pas corrodée, et puis c'est une une 735i phase 1, ça se trouve pas sous les sabots d'un cheval, tandis qu'une 728i c'est déjà nettement plus commun.
Le 3,5 litres M30, le meilleur moteur du monde :surprise: Le 3,2 litres est pas mal aussi, mais quand même nettement moins fougueux (ça vous ennuie pas si je parle de ma 732i quelques minutes ? )

Comme pièces, je suis intéressé par le pommeau en bois :sorcerer:
Un feu Ar droit si en bon état.

Sinon TTZ, c'est marrant les expérience que tu tentes, mais je comprends ce que tu ressens, si j'avais énormément de place je pense que j'amasserais les épaves aussi. Avec mon père on a acheté en 1991 une 323i pour 6000 FF à l'époque, 200 000 kms; de 79, et elle n'a quasiment jamais servi ! Elle a fini à la casse 15 ans plus tard. Mon père a jamais voulu que je la prenne pour rouler à 19 ans, me jugeant trop fauché. Et puis il m'a donné sa 320 carbu noire et ça a scellé le destin de la 323i. Et celui de la 320 aussi puisque courroie de distri pêtée sur l'autoroute un mois plus tard :surprise: (à 20 ans je savais même pas ce qu'était une courroie de distri) voiture finie dans une concession Bm puis vendue pour pièces. Et j'ai eu une belle 323i vert opale de 116 000 kms pour 20 000 Fr en 1993, et ce fut le bonheur. Cette auto est toujours chez mon père actuellement, roulante, bientôt à vendre, elle a 182 000 kms environ.
Je viens pas de faire un gros HS là ? Des fois on est super inspiré, et on s'arrête plus :whistling: (il est dément ce nouveau smiley j'adore)

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Me revoilà, j'ai enfin le net dans la nouvelle maison.

Mon avis sur cette voiture, je ne crois pas un seul instant qu'elle est de 1979, il n'y a que le nez qui vienne d'une phase 1. La calandre est une phase 2, les clignotants sont plus larges. Est-ce que la plaque d'identification n'aurait pas été prélevée sur une épave qui avait une carte grise ?

Bon sinon, pour continuer dans les E23, je vais bientôt faire un post sur ma E23 phase 2 que j'ai récupéré ce jour avec une boitoto complètement restaurée.

A++
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »