Assurance Collection

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
superpooky

Re: Assurance Collection

Message par superpooky »

SYLVAINCHOLO a écrit :Merci pour toutes vos réponses. Mais ne vous fâchez pas pour si peu!
ah mais on se fâche pas, tu veux qu'on te montre ce que c'est quand on se fâche ??? :rolleyes:
c'est juste que de temps en temps, on n'a pas la même optique, et que parfois les écris sont lus différemment de la façon dont ils ont été pensés ...
l'expertise peut être içntéressante si ta voiture est vraiment impec et vaut le coup, mais je crois que normalement, tu devra la refaire tous les ans pour qu'elle soit prise en compte par l'assurance pour te rembourser ... enfin à vérifier ce que je te dis, d'autres vont pouvoir confirmer ou pas mes dires ...
et comme moi je n'ai que de vulgaires E10, E28, E21, E23 de moyenne gamme qui valent moins de 5000 euros à elles toutes réunies, je prends le moins cher ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

theplumber

Message par theplumber »

Je suis chez AXA avec un contrat AXA Collection pour mon M3 E30 (deuxième voiture). Je paye 350 euros en tout risque (dépannage compris) pour une valeur de 9500 euros déclarée (expertise obligatoire). Je m'augmenterai la valeur donc la cotisation dans quelques annnées une fois l'auto restauré.

Cher cet assureur, j'ai l'assurance de ma voiture principale ainsi que cela de la maison.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

dluz

Message par dluz »

Bonjour,

Je précise que Clavel est un courtier et que ses contrats "collections" sont fait auprès d'AXA (on reçoit un contrat AXA en fait).

Bonne recherche.
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

yves42

Message par yves42 »

Boujour à tous :noelcoucou: ,

Pour moi je pense qu'il faut comparer les contrats des grands assureurs (MAAF, AXA, GENERALI, MAIF, etc...) mais au tiers + bris de glace le tarif ne doit pas dépasser 150€.
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

mais pour revenir a Hervé clavel, j'ai déjà us un accident non responsable avec ma vieille M535i de 359.000km, il ont remboursé toutes les réparations alors qu'elle aurai pus être classé épave dus a son age et son kilométrage.
Donc ce n'est pas Clavel qui t'a remboursé mais... l'assurance du tiers avec lequel l'accident a eu lieu car c'était lui le responsable. Clavel se retourne donc vers l'assurance de cette personne qui paie les dégats de ton auto.

Pour une auto dont la côte est de 500 euros, je n'hésiterai pas et m'assurerais chez Clavel... Je répète que Clavel n'accepte pas le principe de l'expertise et qu'il n'assure pas de véhicule en fonction de cette expertise (généralement un pourcentage du montant total de l'expertise qui s'ajoute à la prime de base).

A titre d'info, Clavel demande 40 euros en plus pour bris de glace (jusqu'à concurrence de 500 euros remboursés) et 15 euros en plus pour assistance en cas de panne (un dépanneur prend la voiture en charge jusqu'au garage le plus proche).

A titre indicatif, pour un coupé E9 3.0 CS de 1973 : le contrat de base est de 45 euros par an (résponsabilité civile). on peut ajouter les 40 euros pour le bris de glace et les 15 euros pour l'assistance. On est donc entre 45 euros par an (contrat mini) et 100 euros par an (contrat élargi). Cela reste raisonnable mais inadapté pour ce type d'auto dont le contrat d'assurance devrait être établi en fonction de la vraie valeur du véhicule (en supposant que l'auto est en bon état) afin d'éviter des pleurs et des grincements de dents à un moment ou à un autre...

énix

Message par énix »

A moins d'avoir une voiture cotant plusieurs dizaines de K€, le tiers est souvent suffisant pour une voiture ancienne "collectionnable".

Il faut partir sur fait que généralement, les véhicules assurés roulent peu et le conducteur généralement en prend soin, en évitant les risques (comportement, zone à vol/dégradation élevée...), sachant que bien souvent, pour les anciennes, le risque de gros sinistre, c'est souvent ceux causés par les autres véhicules.
Et c'est l'assurance de l'autre véhicule qui rentre en jeu et pour espérer être remboursé à sa juste valeur, il vaut mieux avoir fait expertisé son véhicule régulièrement.

La différence en économie sur plusieurs années peut justifier de prendre le risque, du moins, pour les véhicules cotant moins de ~10 000/15 000€
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

superpooky

Message par superpooky »

dluz a écrit :Bonjour,

Je précise que Clavel est un courtier et que ses contrats "collections" sont fait auprès d'AXA (on reçoit un contrat AXA en fait).

Bonne recherche.
ah oui, exact, j'ai oublié moi aussi ce détail ...
sinon, qui peut me confirmer, les expertises pour la valeur d'un VH doivent bien être faites tous les ans c'est bien cela ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

énix

Message par énix »

superpooky a écrit :ah oui, exact, j'ai oublié moi aussi ce détail ...
sinon, qui peut me confirmer, les expertises pour la valeur d'un VH doivent bien être faites tous les ans c'est bien cela ???
Il me semble qu'une expertise est valable 2 ans, à confirmer...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

cyril.m535i a écrit :C’est bien pour toi, si une voiture de 5000 euros n'a pas de valeur! Pour moi c'est une somme.
Les assurances quelque soit, sont la pour faire du bénéfice, c'est une entreprise, ont sera toujours perdent.
Les voleurs ne s'encombre pas des vieux taco, les Ferrari ou autre Aston Martin sont très difficilement revendable volé même les haut de gammes BMW, la tendance va aux véhicules moyenne gamme en diesel...assurer cotre le vol sa vieille BMW ne mène a rien, même pour les E10 turbo.

mais pour revenir a Hervé clavel, j'ai déjà us un accident non responsable avec ma vieille M535i de 359.000km, il ont remboursé toutes les réparations alors qu'elle aurai pus être classé épave dus a son age et son kilométrage.
Bonjour Cyril,
Relis ce que j'ai écrit, je parle bien de "ça n'a pas grande valeur" de façon générale, je suis dans le même cas que toi, 5000 euro c'est une belle somme on est d'accord, reste que pour le commun des mortels et celui des professionnels de l'automobile 5000 euro ce n'est pas grand chose pour une voiture. Et par extension pour les assureurs non plus. Une voiture qui a 20 ans, c'est bon pour finir en petits cubes.

Si les voleurs ne volaient que des fiouls, on ne lierait pas si souvent hélas des encarts dans LVA et Gazoline "volé le xx/XX à xxh, n° vin xxxxx...". :(
S'assurer contre le vol c'est se prémunir qu'en cas de vol on sera perdant comme tu le dis, oui, mais moins perdant que si la voiture n'était pas assurée contre le vol, après chacun fait ce qu'il veut je suis d'accord.
Après la finalité du vol, acheter une carte grise n'est pas - trop - difficile surtout pour une vieille béhème. Ou alors la voiture finie en pièces écoulées petit à petit. Il y a toujours un motif pour voler quelque chose, et malheureusement tout se vole.

Pour l'accident avec ta M535i, si tu n'est pas en tord et suivant le montant des réparations c'est la partie adverse qui paie, pour les petits chocs c'est ta propre compagnie, c'est un fonctionnement assez particulier entre assurances.

A titre de comparaison, l'assurance au tiers avec expertise (valable deux ans) & valeur déclarée, avec bris de glace sans franchise, assistance rapatriement personne et véhicule me coûte un peu plus de 150 euro pour la 1602 bleue. Soit la moitié de l'assurance pour ma "daily" 2002.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »