cyril.m535i a écrit :C’est bien pour toi, si une voiture de 5000 euros n'a pas de valeur! Pour moi c'est une somme.
Les assurances quelque soit, sont la pour faire du bénéfice, c'est une entreprise, ont sera toujours perdent.
Les voleurs ne s'encombre pas des vieux taco, les Ferrari ou autre Aston Martin sont très difficilement revendable volé même les haut de gammes BMW, la tendance va aux véhicules moyenne gamme en diesel...assurer cotre le vol sa vieille BMW ne mène a rien, même pour les E10 turbo.
mais pour revenir a Hervé clavel, j'ai déjà us un accident non responsable avec ma vieille M535i de 359.000km, il ont remboursé toutes les réparations alors qu'elle aurai pus être classé épave dus a son age et son kilométrage.
Bonjour Cyril,
Relis ce que j'ai écrit, je parle bien de "ça n'a pas grande valeur" de façon générale, je suis dans le même cas que toi, 5000 euro c'est une belle somme on est d'accord, reste que pour le commun des mortels et celui des professionnels de l'automobile 5000 euro ce n'est pas grand chose pour une voiture. Et par extension pour les assureurs non plus. Une voiture qui a 20 ans, c'est bon pour finir en petits cubes.
Si les voleurs ne volaient que des fiouls, on ne lierait pas si souvent hélas des encarts dans LVA et Gazoline "volé le xx/XX à xxh, n° vin xxxxx...".

S'assurer contre le vol c'est se prémunir qu'en cas de vol on sera perdant comme tu le dis, oui, mais moins perdant que si la voiture n'était pas assurée contre le vol, après chacun fait ce qu'il veut je suis d'accord.
Après la finalité du vol, acheter une carte grise n'est pas - trop - difficile surtout pour une vieille béhème. Ou alors la voiture finie en pièces écoulées petit à petit. Il y a toujours un motif pour voler quelque chose, et malheureusement tout se vole.
Pour l'accident avec ta M535i, si tu n'est pas en tord et suivant le montant des réparations c'est la partie adverse qui paie, pour les petits chocs c'est ta propre compagnie, c'est un fonctionnement assez particulier entre assurances.
A titre de comparaison, l'assurance au tiers avec expertise (valable deux ans) & valeur déclarée, avec bris de glace sans franchise, assistance rapatriement personne et véhicule me coûte un peu plus de 150 euro pour la 1602 bleue. Soit la moitié de l'assurance pour ma "daily" 2002.