323i E21 81'

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manzana
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Re: 323i E21 81'

Message par manzana »

Si tu veux mes BBS mets nous des photos :whistling:
Bel achat apparement!
C'est dommage qu'il ne me reste plus rien en E21, j'aurais pu te filer des pièces carrosserie et intérieur.

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Cédric69
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Re: 323i E21 81'

Message par Cédric69 »

héhé seb tkt tes jantes m'interesse, mais je peux pas les prendre de suite...

par contre je me fais ch... comme un fou avec la purge de refroidissement, j'ai encore pas mal d'air dc pas de chauffage et la T° qui stagne au 3/4 au lieu du milieu

qqun aurait une idée?

demain j'oblige l'ancien de l'atelier a regarder tout ça !!

pour info, a combien est le ralenti ? moi je le trouve vraiment tres bas, l'aiguille est a peine levée, certes l'auto doit etre encraissée, jvai faire regler le plateau des qu'elle sera purgée et passée au ct


A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
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tofeur
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Re: 323i E21 81'

Message par tofeur »

Salut,

Pour être certain de faire une bonne purge:
- 01: S'assurer que le chauffage est ouvert à fond.
- 02: Défaire les 2 vis qui tienne le vase d'expansion.
- 03: Suspendre celui-ci vers le haut en l'inclinant un peu pour que les bulles remontent, et en même temps appuyer
plusieurs fois sur la grosse durit en haut du radiateur.
- 04: Ouvrir la vis de purge et attendre que tout l'air soit parti avant de refermer.
- 05: Refixer le vase d'expansion sans serrer les vis.
- 06: Faire le niveau de LDR.
- 07: Démarrer, laisser tourner au ralenti 2 à 3 mn, puis stopper.
- 08: Tout recommencer depuis le début.
- 09: Redémarrer et laisser monter en température.
- 10: Stopper le moteur et à chaud ouvrir la vis de purge pour chasser l'air qui peut rester (normalement y'a rien).

Et voilà c'est fait. Personnellement: c'est à cette seule condition que je suis certain qu'il n'y a plus d'air :) .

Le ralenti doit être aux alentours de 800 trs/mn, environ.

A+
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Cédric69
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Re: 323i E21 81'

Message par Cédric69 »

salut tof'

bah ecoute ce matin je suis passé voir le "magicien" made in rhone alpes, mr massot

il m'as dit de remplaçer mon radiateur , chose que je vais commander lundi matin, puis surtout la purge est a faire moteur a l'arret et froid...

dc bon

apres je pense avoir un bon reglage a faire car mon ralenti est plutot de 300 tr/min lol

puis j'avai remplaçer ma durit entre la jauge et l'accumulateur ( toujours pas remplaçé depuis, mais a mon avis commandé pour rien... lol ) par de la durit a essence normal, bah non mr massot m'as dit que ct plutot dangeureux, dc plus qu'a commander de la durit tressé comme l'origine

au passage si qqun ds les alentour de lyon aurait 2 pneu en 185 70 13 ça serait une tres bonne chose :)

cordialement

cedric
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tofeur
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Re: 323i E21 81'

Message par tofeur »

Cédric69 a écrit :salut tof'

bah ecoute ce matin je suis passé voir le "magicien" made in rhone alpes, mr massot

il m'as dit de remplaçer mon radiateur , chose que je vais commander lundi matin, puis surtout la purge est a faire moteur a l'arret et froid...

dc bon

apres je pense avoir un bon reglage a faire car mon ralenti est plutot de 300 tr/min lol

puis j'avai remplaçer ma durit entre la jauge et l'accumulateur ( toujours pas remplaçé depuis, mais a mon avis commandé pour rien... lol ) par de la durit a essence normal, bah non mr massot m'as dit que ct plutot dangeureux, dc plus qu'a commander de la durit tressé comme l'origine

au passage si qqun ds les alentour de lyon aurait 2 pneu en 185 70 13 ça serait une tres bonne chose :)

cordialement

cedric
Bon, alors s'il te dit radiateur: oui c'est sûr faut commencer par ça.
Pour les pneus: si tu veux profiter pleinement de ton auto: mets des neufs. Si tu trouves des occases, ce sera des vieux pneus durs et secs, ou mal usés, que sais-je encore... A moins d'avoir le coup de chance de quelqu'un qui vient d'acheter une voiture en pneus neufs ou presque, et qui change les jantes. De toute manière, si on te propose des pneus d'occase: demande à les essayers avant + facture pour la date d'achat. Des pneus de plus de 5 ou six ans, pour une voiture qui couche dehors: sont morts.
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Cédric69
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Re: 323i E21 81'

Message par Cédric69 »

bah en fait le truc c'est que j'aimerai bcp passer en bbs mahle bientot, donc ça m'embeterai de devoir acheter 2 pneu neufs...mais bon vu la dispo des pneu en occaz je pense que je vais pas avoir le choix, je vais devoir acheter du neuf

apres bon a voir

:)
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Re: 323i E21 81'

Message par tofeur »

Cédric69 a écrit :bah en fait le truc c'est que j'aimerai bcp passer en bbs mahle bientot, donc ça m'embeterai de devoir acheter 2 pneu neufs...mais bon vu la dispo des pneu en occaz je pense que je vais pas avoir le choix, je vais devoir acheter du neuf

apres bon a voir

:)
Moi aussi je passes aux BBS Mahle, mais je conserve la monte d'origine :thup: .
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Re: 323i E21 81'

Message par Cédric69 »

lol trop fort tof'

je savais pas que ça existai en 13"

n'oublie pas les photos apres

moi je vais essayer de m'y mettre aussi aux photos :)
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Re: 323i E21 81'

Message par Cédric69 »

premieres impressions !!!!!

et bah dis donc mamie a encore de sacrée ressources

j'ai roulé un petit peu qd mme avant la fin des "travaux" car je ne pouvais plus tenir, bah je suis bien content de cet achat c sur

Il faut que je change mon radiat, je suis presque sur qu'il est bouché ou plein de calcaire, elle bloque au 3/4 qd ça bouchonne et reste au milieu voir en dessous qd je roule mais toujours pas de chauffage, je sais pas si le radiateur de chauffage est pas naze aussi, mais bon je verrai bien avec le radiateur de refroidissement neuf

par contre une question, que mettez vous ds les boite comme huile, j'ai fais comme ma e30, j'ai mis de l'huile de moteur dedans, mais elle siffle toujours

pour le pont autobloquant j'ai mit notre huile de pont standard , je sais que c'est une catrol forcement mais je me rapelle plus du grade

il ne me reste plus que l'actuateur a remplaçer , je pensai l'avoir achter a tors car en fait c'est le tuyau qui arrivai a l'actuateur qui fuyait, mais je m'aperçois qu'il fuit aussi...

tof est ce que toi aussi ton actuateur est modifié, je veut dire au lieu d'être "bouché" tu aurai une mise a l'air ?

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Re: 323i E21 81'

Message par tofeur »

Salut Cédric,

Je ne sais pas où est situé l'actuateur: peux-tu me le montrer en photo ?

Pour l'huile:

Boite 5 (sport ou éco): 1.4 litre d'huile SAE 80 spécification MIL-L-2105 ou API-GL-4.

Pout arrière: 0.95 l d'huile pour engrenages hypoïdes SAE 90.

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