Restauration D'une 3.0Cs

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passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

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Comme neuf
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Juste a temps
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Les outils qui vont bien.
Décapeur thermique professionnel
Langue de chat courbe
Brosse dur en cuivre
Couteau plat
Sableuse et seau d'eau avec brosse dur .
Décapant chimique
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Suite

la je n'aurais aucun chois pour faire sortir le métal propre , il va me falloir couper quand la CS sera sur le pont 2 colonnes .Pas de passage .

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et encore de la fibre , mais la il me faut réparer.
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Retournement de situation
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J'ai revus le réglage du pont pivotant et la sa tourne presque tout seul , en faite j'ai recentré la caisse avec les visses sans fin et aussi en abaissant les 2 vérins .

Les trappe de maintien d'on une est a l’envers
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Celle ci .

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le bon sens .

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la ou va falloir que je ruse pour refaire la taule et créer un passage pour le tuyau d'évacuation d'eau .

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Encore des pop
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Une déchire camouflée et non accessible par l'intérieur que je vais "rustiner "
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Jean - Luc
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Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Temps passé a ce jour et c'est loin d’être fini .

215 H environ et début réel des travaux en date du Sam Août 25, 2012 .

A raison de plus ou moins 5 H par jours hors repos et sortie véhicules anciens avec la NK 2000 qui a reçue son premier prix .

Découpe et blanchiment
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L'écorchure que je dois revoir , mais pas de passage pour pousser le métal .
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Nettoyage fini avec un passage en décapant chimique , brossage et lavage a grande eau

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Renversant
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Le principe pour toit ouvrant

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Le tas de gravas

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voila le châssis est fin prêt a recevoir un anti gravillon .

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La balance qui va bien pour peser la peinture et les mélange .
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Comme l'on le voir c'est des plus correct , je vais néanmoins gratter et protéger
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L'anti gravillon noir que je vais peindre couleur carrosserie

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du grattage et encore du grattage et du goudron qu'il ma fallu faire a chaud .
Comme l'on peut le voir rien de vraiment suspect , tout au plus une rouille de surface .
Et trois Kg de colle que je vais trucider.
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Le planché avec une tôle pas bien épaisse une foie retirer , le goudron et je ne sais quoi.
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J'ai aussi fini de déposer tout le faisceau électrique ,
Le coffre sans rouille juste de la colle
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Et une surprise , aillant acheté sur une brocante une écouenne pour carrosserie , je fait un essaye sur une aile et surprise 3 couches de peinture bleue , dont une qui ne tien pas , pas plus que l’apprêt qui part avec l'ongle .
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Du travail en plus :

Pour l'écouenne ou lime plate sans queue sur sur monture bois et a 2 manche de guidage , sa fait un travail remarquable et de grosse économie de papier abrasif .

Image du net .

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J'ai passé la journée a virer ce goudron avec en prime quelques brulures rien de méchant mais sa pique un peut , dur dur ce truck malgré tout mon outillage , décapeur thermique , grattoirs divers , brosse meule avec disque a ruban pour inox , mais bon j'en suis venue a bout , suite a cela j'ai sablé quelques endroits difficile d’accès et traité ,
j'ai peut de photo donc DSL mais la journée fut rude .

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Coté conducteur traité qui_ recevra une 2 e couche de vernis noir (julien)

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Le cote passager lors du grattage

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Encore une semaine et j'en aurais fini
Jean - Luc
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orval2
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par orval2 »

vraiment impressionnant et beaucoup de photos !
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
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passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

En faite il n'y en as qu'une petite partie car j'ai fait plus de 600 Photo étape par étape comme toujours pour le dossier suivit de mes voitures , certain détail de fabrication ne sont pas posés et n'y de ou viens les tôles qui ne sont pas de la tôles ""carrosserie" de toute façon a ma connaissance sa n'existe pas vraiment ., mais je peux donner la provenance et ou en trouver car il y en as de plus en plus bien mieux protégée, Epoxi cuit au four recto verso que celle pour automobile encore fallait il y penser , la pour le coup j'ai acheté plusieurs M2 pour 15 E .
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dédé60
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par dédé60 »

:top: quand tu bosse ,ça rigole pas,quel courage tu as.a+ DD :top:
cool cool ,mais quand la coupe déborde pas cool !!!

passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci DéDé , en faite sa mets facile car je suis sans activité professionnel depuis mon infarctus et puis je suis Picard tout comme toi même si depuis un an je suis en Bretagne , tu vois ce que je veux dire :top: , demain je fini le planché intérieur et si j'ai un peut de temps
je ferai le blacson , je n'ai rien fait de la journée car je me suis payé une 635 CSI a 500 E :stuart: avec comme toujours du travail de rénovation .
Jean - Luc
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Châssis protégé et insonorisé , j'ai passé 3 cartouche pour ce faire , je vais en repasser encore 6 en gris quand il sera bien dur a cœur

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.
intérieur protéger , la suite sera de tout nettoyer le reste ponçage léger et Epoxi

Aile reprise mais pas finie comme l'on peut le voir c'est sain , la rouille viens du faite que l'eau stagne car pas d"évacuation du tuyau qui vient du toit ouvrant

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Un peut de mécanique et sa manque

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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Quelques photo de la journée .
Fabrication retour de joue d'aile avec le renvoie
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Reprise du bas de caisse avec renvoie

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Pose et soudage de l'ensemble
Avant
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Après, soudure a finir
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J'ai aussi lavé la caisse a grande eau en vue de la prochaine étape
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Moteur peint ainsi que les durites métal , un copain est passé pour .

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Voici pour ce soir .
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BaudinA
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par BaudinA »

Bonsoir, je suis vraiment admiratif devant un tel travail. très joli travail ;)

passionbmw
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Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci Arthur.

Vous en pensez quoi de cette couleur d'origine sur ce CSL.
moi j'adore .


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