Temps passé a ce jour et c'est loin d’être fini .
215 H environ et début réel des travaux en date du Sam Août 25, 2012 .
A raison de plus ou moins 5 H par jours hors repos et sortie véhicules anciens avec la NK 2000 qui a reçue son premier prix .
Découpe et blanchiment

L'écorchure que je dois revoir , mais pas de passage pour pousser le métal .
Nettoyage fini avec un passage en décapant chimique , brossage et lavage a grande eau

Renversant
Le principe pour toit ouvrant
Le tas de gravas
voila le châssis est fin prêt a recevoir un anti gravillon .

La balance qui va bien pour peser la peinture et les mélange .
Comme l'on le voir c'est des plus correct , je vais néanmoins gratter et protéger
L'anti gravillon noir que je vais peindre couleur carrosserie
du grattage et encore du grattage et du goudron qu'il ma fallu faire a chaud .
Comme l'on peut le voir rien de vraiment suspect , tout au plus une rouille de surface .
Et trois Kg de colle que je vais trucider.
Le planché avec une tôle pas bien épaisse une foie retirer , le goudron et je ne sais quoi.
J'ai aussi fini de déposer tout le faisceau électrique ,
Le coffre sans rouille juste de la colle
Et une surprise , aillant acheté sur une brocante une écouenne pour carrosserie , je fait un essaye sur une aile et surprise 3 couches de peinture bleue , dont une qui ne tien pas , pas plus que l’apprêt qui part avec l'ongle .
Du travail en plus :
Pour l'écouenne ou lime plate sans queue sur sur monture bois et a 2 manche de guidage , sa fait un travail remarquable et de grosse économie de papier abrasif .
Image du net .
J'ai passé la journée a virer ce goudron avec en prime quelques brulures rien de méchant mais sa pique un peut , dur dur ce truck malgré tout mon outillage , décapeur thermique , grattoirs divers , brosse meule avec disque a ruban pour inox , mais bon j'en suis venue a bout , suite a cela j'ai sablé quelques endroits difficile d’accès et traité ,
j'ai peut de photo donc DSL mais la journée fut rude .
Coté conducteur traité qui_ recevra une 2 e couche de vernis noir (julien)
Le cote passager lors du grattage
Encore une semaine et j'en aurais fini