46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

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floderennes
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par floderennes »

Belle trouvaille, et c'est toujours plaisant ces histoires de sortie de grange.
 
pressé de voir la suite :top:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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storm11300
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par storm11300 »

Bonjour tout le monde :)
 
Belle trouvaille que cette 1800 :)
En plus et "cerise sur le gâteau", elle n'a pas l'air trop rouillée, ce qui est un avantage certain avec ces séries (quant-on voit l'état dont on trouve certaines "vendues des fortunes" en sorties de granges, celle-ci est presque neuve ;) )
 
Bonne remise en condition de cette Mamie et à bientôt de voir d'autres photos :)
 
Amitiés,
Georges :)

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tuomas
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par tuomas »

Génial, une sortie de grange comme celle ci, cela se fait rare de nos jours!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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manuz1
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par manuz1 »

salut,
jolie trouvaille, j'espere que le moteur n'est pas bloqué, car des fois les arrets prolongé c'est signe d'un joint de culasse HS, surtout sur un vieux M10, et avec le temps le moteur se bloque, j'ai eu le cas sur une 1800.
 
Elle semble complète, tu as l'interieur en skai cuir Marron ou un tissus/skai ? le tableau de bord est fendu ?
 
tu as a enlevé les caches du coffre pour voir les joue d'ailes AR ?
 
 
a+
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325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

Je n'ai pas pu voir précisement les sieges, mais il y a effectivement du sky marron. Ils sont recouverts d'une housse, plus un gros coussin, plus une autre housse style peau de mouton, du coup je me demande s'ils ont déjà vu le soleil. :yaho:
 
Il n'y a pas la moindre amorce de fissure sur le tableau de bord qui est d'un désign assez different des tiennes.
On pourrait l'aparenter à une sorte de phase 2 avant l'heure. D'ailleurs les numéros de série on radicalement changés fin 68, ça doit bien représenter une modification importante du modèle.
  • de 950 001 à 980 000       => 1800 Volant à gauche
  • de 980 001 à 990 000       => 1800Ti Volant à gauche
  • de 991 001 à 993 567       => 1800Ti Volant à droite
  • de 995 001 à 995 200       => 1800TiSa Volant à gauche
  • de 996 001 à 997 000       => 1800A Volant à gauche
  • de 997 001 à 998 490       => 1800 Volant à droite
  • de 1 120 001 à 1 125 000 => 1800A/69 Volant à gauche
  • de 1 130 001 à 1 135 000 => 1800/69 Volant à droite
  • de 1 140 001 à 1 145 000 => 1800A/69 Volant à droite
  • de 1 191 001 à 1 191 852 => 1800A Volant à gauche
  • de 1 195 001 à 1 195 200 => 1800A Volant à droite
  • de 1 230 001 à 1 292 833 => 1800 Volant à gauche
  • de 1 410 001 à 1 417 850 => 1800Ti Volant à gauche
  • de 1 900 001 à 1 940 000 => 1800/69 Volant à gauche
  • de 3 450 001 à 3 460 000 => 1800/71 Volant à gauche
Il n'y a pas de rouille sur les tourelles d'amortisseurs avant ni arrière.
Juste quelques points là où des gravillons ont fait sauter la peinture et un petit peu aux soyages en bout de tôle.
 
Les pare-chocs sont un peu tordus et quelques fixations ont sautées.
 
Le plus impressionnant est l'aile avant droite qui a du être tordue et mal réparée.
Les vis sont cassées au niveau de la feuillure de porte, et elle est boursoufflée de rouille au droit du pare-brise, heureusement, j'ai l'impression que ça ne va pas jusqu'à la caisse.
Je pense qu'elle est sauvable, mais il me faudrait l'avis de quelqu'un du metier.
 
Pour le moteur, je crains également qu'il ne soit bloqué, mais je n'ai pas encore osé le faire tourner.
 
Alors que j'avais fait très attention à ne surout pas freiner pour ne pas bloquer les étriers, j'ai fait la boulette hier soir en voulant vérifier les feux arrière. Je n'ai pas appuyé très fort sur la pédale, mais les plaquettes touchent maintenant le disque, on arrive toujours à faire avancer la voiture, mais c'est devenu plus dur. :frust:

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r2087
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

Salut !Quel projet pour cette auto, remise en état, tout démontrer, swap :-P ?

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manuz1
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par manuz1 »

salut,
tu as le tableau de bord avec la casquette  des 2000 tilux à partir de juillet 68 modele 69
  (http://www.bmw-02-club.de/cms/index.php/die-wagen/-bmw-1500-2000-tii/-modellpflege)
tu as donc le volant sans le cerclage en chrome pour la commande du klaxon, mais le 3 branches.


Image
 
Le proprio avait rajouter un compte tour ou tu as la montre au centre ?
 
Pour les freins ils sont de toute facon à refaire, mais c'est dispo chez wallot ou BMW.
 
La housse peau de mouton un grand classique et surtout un accessoire BMW je crois bien.
 
 
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cyril.m535i
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par cyril.m535i »

A celle-ci je l'ai vu en annonce sur le bon coincoin. Belle acquisition.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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325ix86
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

C'est bien ce tdb et volant que j'ai.
Par contre je n'ai pas de bois, mais des placages couleur metal. (40 ans en avance sur son temps :lol:)
Pour ce qui est du klaxon, il est amusant de constater que le claquement du relais fait plus de bruit que les deux avertisseurs qui sont derrière la calandre. :D
 
Malheureusement, elle n'a pas de compte tour, si quelqu'un en connait un en 12v. :whistling:
 
Pour les freins, je pense tout refaire et passer au silicone, j'ai fait un premier; devis pour un peu plus de 400€ de pièces, je change tout du maitre cylindre aux cylindres de roues arrière en passant par les 6 durites, le kit joint pour étrier, les garnitures et plaquettes.
 
Les housses, accessoire d'origine ou non, partiront de toute façon à la poubelle car d'abord elles sont môches et en plus celle du siège conducteur est bien déchirée.

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charlie-AMK
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Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par charlie-AMK »

Salut Frederic,
 
Ah oui top de chez top cette sortie de grange !
J'ignorais que le GPL existait déjà en 1982.
La teinte est sympa, ça se marie bien avec les chromes, beige intérieur marron c'est sympa, elle a l'air plutôt saine sur photos, le climat de l'Aveyron aide certainement à préserver les autos, ma 323i qui vient de pas bien loin (l'Aude) est vraiment saine comme on n'en voit pas par ici.
 
Pour les freins, si ça mord maintenant et pas les jours derniers c'est plutôt bon signe, ça veut dire que ce n'est pas complètement grippé, une fois les plaquettes ôtées, une planche entre les quatre pistons, une pression régulière et ça va sortir tout seul.
Le prix de la réfection monte vite si les pistons sont marqués, déjà tu doubles tous les flexibles à l'avant et les joints, l y a six vis de purge... une belle invention ces pinces de freins ATE... enfin quand c'est bien refait ça fonctionne bien, j'ai jamais eu à m'en plaindre sur mes 02. Il faut faire attention au diamètre des pistons, il y a le petit et le grand modèle, une 1800 je dirais bien que ce serait comme pour les 1502-2002 standards, à vérifier.
 
Pour le moteur, j'aurais plutôt tendance à préférer qu'il soit grippé, à la condition que la voiture ai été remisée roulante et sans problème, un moteur non grippé au bout de 25 ans, ou bien il a été tourné à la main ou les cylindres huilés, ou bien les jeux de fonctionnement étaient déjà énormes, alors qu'un moteur qui fini par gripper par l'inactivité, ça peut supposer des jeux plus serrés et donc un faible kilométrage et/ou une moindre usure.
 
A première vue le rétroviseur extérieur gauche est du même type que celui des 1600 6 volts, vraiment pas courant, évite de le faire tomber au démontage...
 
Les parties rouges et oranges des feux arrières sont en plastique ou encore en verre ?
Image

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