As je vois que c'est la maladie des E21 ce trou sur la joue d'aile .
Est que ce trou se voit depuis l'extérieur ou est ce qu'il faut démonté la banquette AR pour le voir ??
Comment vas tu réparé ??
bon courage
a+
Restauration 323i
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Re: Restauration 323i
Le trou se voit dans le passage de roue
en fait il longe le renfort d'amortisseur et il continue dans le coffre
sur 15 cm
Je vais couper toute la tole pourri et soudé un bout de tole neuf
en prenant bien soin de traiter le renfort
en fait il longe le renfort d'amortisseur et il continue dans le coffre
sur 15 cm
Je vais couper toute la tole pourri et soudé un bout de tole neuf
en prenant bien soin de traiter le renfort
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
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Re: Restauration 323i
merci je vais donc regarder sur la mienne.bm68jaune a écrit :Le trou se voit dans le passage de roue
en fait il longe le renfort d'amortisseur et il continue dans le coffre
sur 15 cm
Je vais couper toute la tole pourri et soudé un bout de tole neuf
en prenant bien soin de traiter le renfort
a+
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Re: Restauration 323i
joli boulot... mais à côté de la tienne "bien rouillée" la mienne c'est vraiment de la dentelle alors !!!
les rares endroits "bien attaqués" sont relativement faciles à traiter, c'est cool. (pas comme des longerons et des planchers
)
ps: JM: tu as vu qu il y avait un meeting de bm ancienne organisé par un club alsacien le 15 et 16 mai? on est plusieurs à y aller


ps: JM: tu as vu qu il y avait un meeting de bm ancienne organisé par un club alsacien le 15 et 16 mai? on est plusieurs à y aller

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Re: Restauration 323i
Jean marc mais ta bosssé chez bm ou quoi !!!!!!!
Bon vu a al vitesse ou tu va je n'aurais pas le temps de la voir demonté
La Porsche a son controel technique (enfin je dois changé 3 ampoule spour qu ils soit Ok) une annonce passe la semaine prochaine.
Grande braderie sur les Porsche 944 qui en veut
Bon vu a al vitesse ou tu va je n'aurais pas le temps de la voir demonté
La Porsche a son controel technique (enfin je dois changé 3 ampoule spour qu ils soit Ok) une annonce passe la semaine prochaine.
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Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

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Re: Restauration 323i
même problème que les 02, les E21 ??? les ailes arrière partent aussi en dentelle ???
c'est propre aux bm alors !
je vais je crois commencer à traiter mon E36 comme çà, dans 10 ans, je serais tranquille...! ! !
c'est propre aux bm alors !
je vais je crois commencer à traiter mon E36 comme çà, dans 10 ans, je serais tranquille...! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- bm68jaune
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Re: Restauration 323i
Non je ne travaille pas chez BMKANEDA a écrit :Jean marc mais ta bosssé chez bm ou quoi !!!!!!!
La Porsche a son controel technique (enfin je dois changé 3 ampoule spour qu ils soit Ok) une annonce passe la semaine prochaine.

Pour la 320 il faudrait la récupérer avant l'expiration du CT

mais bon le démontage c'est le plus facile
De toute façon je vais etre obliger de faire une pause( la chambre de bébé à faire)
Et je suis sur un autre coup mais ça je vous en causerais plus tard
Superkooky> Ce ne sont pas les ailes arrières qui sont rouillées mais juste les passage de roue
intérieur
Pour l'instant je nettoie tranquillement mes pièces moteur (long et fastidieux)
mais bon il faut en passer par là
A+
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
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Re: Restauration 323i
Pour la 320 il faudrait la récupérer avant l'expiration du CT


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- 316baur
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Re: Restauration 323i
Hé bien je vois que sa bosse aussi sur d'auttres E21 ..
Tu est trés rapide dis donc par raport a moi !!!
Sinon deux questions :
-Comment ta fais pour sortir le moteur ?
-Même question pour le tableau de bord ?
Sinon bon courage , ton auto est en meuilleur etats que la mienne , tu devrais avoir bcp moins de mal ..
Tu est trés rapide dis donc par raport a moi !!!
Sinon deux questions :
-Comment ta fais pour sortir le moteur ?
-Même question pour le tableau de bord ?
Sinon bon courage , ton auto est en meuilleur etats que la mienne , tu devrais avoir bcp moins de mal ..
- bm68jaune
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Re: Restauration 323i
Salut 316baur,
Alors pour le moteur :
Après l'avoir déshabillé de tous ses accessoires ( pour mémoire : alternateur, démarreur,
circuit électrique, cable d'accélérateur, echappement,durites de chauffages)
Tu l'accroches aux 2 points d'ancrages prévus tu défaits toutes les vis de boite,la commande
d'embrayage et enfin les 2 ecrous de fixation sur la traverse
tu souléves légèrement , tu cales la boite avec un cric , tyu tires en avant pour désacouplé le moteur de la boite et tu le sort par le haut
Pour le tableau de bord:
En premier enlever la garniture sous le volant, puis la console '(pour ceux qui l'ont encore)
défaire les tois boutons(phares,antibrouillard ar + lunette ar)
ensuite la garniture devant le volant
Défaire l'ecrou moleté de fixation du combiné d'instrument + le cable de compteur
basculer le combine vers l'avant et défaire toutes les connexions électriques
Défaire les boutons de cde de chauffage pour avoir acces aux vis de fixation du bloc de chauffage ventilaation
ne pas oublier de défaire les cables de commande
le mieux est de démonter au préalable la boite à gant et le cache plastique à gauche de la boite
Une fois le bloc enlever : défaire les 3 petites leds d'eclairage du combine
Défaire les bouches d'aeration supérieures (les vis sont noires et planquées dans la grille)
La planche de bord est fixée par des ecrous pour les défaire il te faudra une douille de 9 et des rallonges
celles-ci devront parfois passer a travers les trous du renfort en tole
Une fois tous les ecrous enlevés il faut légèrement tirer sur la planche pour la déclipsér
puis la basculer vers toi et la sortir
j'espère que ca pourra t'aider
A+
Alors pour le moteur :
Après l'avoir déshabillé de tous ses accessoires ( pour mémoire : alternateur, démarreur,
circuit électrique, cable d'accélérateur, echappement,durites de chauffages)
Tu l'accroches aux 2 points d'ancrages prévus tu défaits toutes les vis de boite,la commande
d'embrayage et enfin les 2 ecrous de fixation sur la traverse
tu souléves légèrement , tu cales la boite avec un cric , tyu tires en avant pour désacouplé le moteur de la boite et tu le sort par le haut
Pour le tableau de bord:
En premier enlever la garniture sous le volant, puis la console '(pour ceux qui l'ont encore)
défaire les tois boutons(phares,antibrouillard ar + lunette ar)
ensuite la garniture devant le volant
Défaire l'ecrou moleté de fixation du combiné d'instrument + le cable de compteur
basculer le combine vers l'avant et défaire toutes les connexions électriques
Défaire les boutons de cde de chauffage pour avoir acces aux vis de fixation du bloc de chauffage ventilaation
ne pas oublier de défaire les cables de commande
le mieux est de démonter au préalable la boite à gant et le cache plastique à gauche de la boite
Une fois le bloc enlever : défaire les 3 petites leds d'eclairage du combine
Défaire les bouches d'aeration supérieures (les vis sont noires et planquées dans la grille)
La planche de bord est fixée par des ecrous pour les défaire il te faudra une douille de 9 et des rallonges
celles-ci devront parfois passer a travers les trous du renfort en tole
Une fois tous les ecrous enlevés il faut légèrement tirer sur la planche pour la déclipsér
puis la basculer vers toi et la sortir
j'espère que ca pourra t'aider
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