323i Made In Buchloe

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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superpooky
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Re: 323i Made In Buchloe

Message par superpooky »

un seul truc à dire ... :amen: ... et je suis pas musulman pourtant ...
c'est un petit avion de chasse qui n'éveille aucun soupçon çà ... :devil:
le genre de truc radical que même un mec en R21 2 litres turbo se méfierait pas ... ! ! ! :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

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greg92
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Re: 323i Made In Buchloe

Message par greg92 »

J'oserais même dire que certaines 911 n'ont qu'a bien se tenir face à une telle auto!
Bien évidemment au-delà d'une certaine limite une B6 E21 ne se conduit plus .......elle se pilote.
Content que la voiture reste en France car je crois qu'un bon nombre d'acheteurs potentiels étaient Belges-Allemands-Néerlandais-(bah quoi c'est normal d'être un peu chauvin!)

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fokjvoissa.com
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Re: 323i Made In Buchloe

Message par fokjvoissa.com »

Il lui manque les stripes pour etre au top
Pour les strips je verrai ensuite si je les colle ou pas... La discrétion c'est pas plus mal des fois, çà permet d'éviter de se faire provoquer aux feux rouges par les kékés avec leur 309 chorus GTRtouch, et les mecs qui savent pô ce que c'est seront toujours surpris de se faire déposer par une vieille e21 :D . Même pas besoin de 309 d'ailleurs: l'autre jour à un feu sur une 2x2 voies je me colle à gauche, surgit une 406 coupé (le moteur je sais pas lequel c'était), toujours est-il qu'il vient se mettre derrière moi, suffisamment serré à gauche pour que je voies la moitié de la bagnole dans mon rétro gauche vous voyez? style "pousse ta [...censuré...] à droite vite fait" :lol: . Toujours est t'il que quand le feu est passé au vert, le gars je l'ai plus vu après le passage de la seconde, en ayant bien noté qu'il mettait un peu la sauce quand même.... Même si je doute qu'il ait été à fond parce que j'ai été étonné de le laisser sur place d'une manière si radicale!!! Enfin bref rond point 300m après, je le prend comme un pépé, et je reprend une vitesse de 50 en gros (c'était en agglomération), ben le mec avec sa 406 coupé il s'est rangé derrière moi et il a plus bougé jusquà ce que nos chemins se séparent au feu suivant (y'avait bien encore 500m dont il est resté volontairement derrière!!! :D ) Je crois qu'il a été surpris de se faire déposer, il a du emmener sa voiture au garage le lendemain :P
Je vois que tu as changé les 4 pneus
J'ai remplacé les P7 d'origine qui dataient de la moitié des années 80 bien vu ;)
L'ancien proprio t'en as t'il dit un peu plus sur l'historique de l'auto? Pourquoi l'a t'il gardée si longtemps sans tourner?
Une des premières 218ch de mars 81, utilisée qq mois par la direction d'Alpina en Allemagne, importée via le garage du Bac en septembre de la même année et achetée par un dentiste du Mans qui devait l'utiliser pour le plaisir donc peu. Ensuite rachetée en 89 par le précédent propriétaire qui l'a utilisée 6 mois avant de la placer dans sa collection privée... Sur cales depuis 15 ans, le moteur était démarré simplement de temps en temps d'où un kilométrage relativement faible pour l'âge (24600 et quelques quand je suis parti avec :P )
le genre de truc radical que même un mec en R21 2 litres turbo se méfierait pas ...
Etant également propriétaire d'une 325 en parfaite santé, je dois dire que niveau sensation par rapport à cette dernière c'est assez différent, la poussée est plus continue et le coup de pied au [...censuré...] vers 3500 sur la 325 on le sent pas trop ici. La boîte est aussi beaucoup plus longue d'où une impression de "patate" presque moins présente (tout est relatif). Dans les faits en termes de chrono jusque 70-80 une 325 reste à côté, la B6 prend l'avantage ensuite mais les chiffres restent peu éloignés jusqu'environ 150/160. Ce n'est qu'ensuite que l'écart se creuse d'une manière très lourde...
21 secondes et quelques pour atteindre le 200 chrono, au même temps une 325 n'est qu'à 170...
C'est une voiture qui a beucoup d'allonge en fait. Ma 325 pousse très fort jusque 150 et çà prend plus de temps ensuite, la B6 avant 60-70 c'est p-e un peu moins nerveux, par contre après çà pousse sans relache jusque quasiment la vitesse maxi. Ca pousse même très fort sans qu'on s'en rende compte, le rappel à l'ordre se fait quand vous rattrapez une limace qui roule à 50 et que vous êtes obligés de vous mettre debout sur les freins :D Quoi? comment? le mec roulait à 110??? vous êtes sûrs? non parce que vous m'étonnez la quand même? Quoi? si j'arrivais vite? Meuh non Môssieur :online:
Donc au final quand je joue avec la 325 en tapant un peu dedans, sur un petit bout de nationale précis -sans radars de préférence au moment du test, de nuit et évidemment parfaitement dégagé- j'atteint les 170/180, avec la B6 j'atteind les... euh à non çà compte pas j'ai arrêté à 200 :D

Conclusion j'ai pas vraiment les routes adéquates par ici pour pouvoir exploiter le surplus de puissance, m'enfin c'est pô bien grave puisque c'est pas le but premier quand on tombe sur un exemplaire comme celui là :attention:

J'espère que je vais pas en choquer certains avec ce message, on dirait pas comme çà mais je suis quelqu'un de très sérieux en termes de comportement au volant, quand il m'arrive de me faire plaisir c'est quand je suis seul sur la route, que la vue est parfaitement dégagée et que la seule personne en danger c'est moi, et encore...

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323i
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Re: 323i Made In Buchloe

Message par 323i »

Intéressant ce que tu racontes!
avec si peu de km, c'est vrai que c'est un collector!
mais si tu dis qu'il est moins nerveux que le M20 à faible régimes/vitesses, je préfèrerai alors une C1, en effet comme tu le dis toi même, la B6 est moins exploitable ailleurs que sur circuit/autoroute allemandes.
mais bon si on me propose une B6 je réfléchirai quand même à la question :rolleyes:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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sava
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Re: 323i Made In Buchloe

Message par sava »

Intéressant tout ça...
Juste le coup du rond point passé comme un pépé je te crois pas!! ;) Pour enfoncer le cloup j'aurais offert un ptit passage du rond point en travers histoire de lui montrer qu'une voiture de sport ne se considère qu'en propulsion... :thup:
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SportEvo
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Re: 323i Made In Buchloe

Message par SportEvo »

C'est curieux les résultats de la comparaison 325 E30/B6 E21, je n'aurais jamais pensé çà.

J'imaginais que le surplus de couple par rapport à la 323 (au rapport couple/poids déjà sympa) en ferait une auto qui reprend très fort et qui accélère très fort aussi (en accélération pure, 0-100 par ex).

Auraient-ils volontairement allongé les rapports de boîte excessivement pour la rendre plus exploitable et moins violente aux basses vitesses?

C'est en tout cas une superbe auto que tu as acheté là. Longue route à tous les deux!

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323i
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Re: 323i Made In Buchloe

Message par 323i »

SportEvo a écrit :C'est curieux les résultats de la comparaison 325 E30/B6 E21, je n'aurais jamais pensé çà.

J'imaginais que le surplus de couple par rapport à la 323 (au rapport couple/poids déjà sympa) en ferait une auto qui reprend très fort et qui accélère très fort aussi (en accélération pure, 0-100 par ex).

Auraient-ils volontairement allongé les rapports de boîte excessivement pour la rendre plus exploitable et moins violente aux basses vitesses?

C'est en tout cas une superbe auto que tu as acheté là. Longue route à tous les deux!
c'est vrai que c'est étrange, mais effectivement alpina rallonge les transmissions, au niveau du pont il me semble
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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sava
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Re: 323i Made In Buchloe

Message par sava »

Au contraire cela me semble plutot logique, la boite et le moteur provenant d'un 528i à la base, les B6 avaient il me semble une "option" boite sport non?
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323i
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Re: 323i Made In Buchloe

Message par 323i »

sava a écrit :Au contraire cela me semble plutot logique, la boite et le moteur provenant d'un 528i à la base, les B6 avaient il me semble une "option" boite sport non?
oui la boite a des rapports aux ptits oignons, mais le pont est plus long (il me semble).
jevais faire quelques recherches, ça m'intrigue c't'histoire :D
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316baur
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Re: 323i Made In Buchloe

Message par 316baur »

sa donne envie l'essai de la B6 ...

Sa pèce combien de plus par rapporta une 323i E21 "standart" ?

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