c'est un petit avion de chasse qui n'éveille aucun soupçon çà ...

le genre de truc radical que même un mec en R21 2 litres turbo se méfierait pas ... ! ! !

Pour les strips je verrai ensuite si je les colle ou pas... La discrétion c'est pas plus mal des fois, çà permet d'éviter de se faire provoquer aux feux rouges par les kékés avec leur 309 chorus GTRtouch, et les mecs qui savent pô ce que c'est seront toujours surpris de se faire déposer par une vieille e21Il lui manque les stripes pour etre au top
J'ai remplacé les P7 d'origine qui dataient de la moitié des années 80 bien vuJe vois que tu as changé les 4 pneus
Une des premières 218ch de mars 81, utilisée qq mois par la direction d'Alpina en Allemagne, importée via le garage du Bac en septembre de la même année et achetée par un dentiste du Mans qui devait l'utiliser pour le plaisir donc peu. Ensuite rachetée en 89 par le précédent propriétaire qui l'a utilisée 6 mois avant de la placer dans sa collection privée... Sur cales depuis 15 ans, le moteur était démarré simplement de temps en temps d'où un kilométrage relativement faible pour l'âge (24600 et quelques quand je suis parti avecL'ancien proprio t'en as t'il dit un peu plus sur l'historique de l'auto? Pourquoi l'a t'il gardée si longtemps sans tourner?
Etant également propriétaire d'une 325 en parfaite santé, je dois dire que niveau sensation par rapport à cette dernière c'est assez différent, la poussée est plus continue et le coup de pied au [...censuré...] vers 3500 sur la 325 on le sent pas trop ici. La boîte est aussi beaucoup plus longue d'où une impression de "patate" presque moins présente (tout est relatif). Dans les faits en termes de chrono jusque 70-80 une 325 reste à côté, la B6 prend l'avantage ensuite mais les chiffres restent peu éloignés jusqu'environ 150/160. Ce n'est qu'ensuite que l'écart se creuse d'une manière très lourde...le genre de truc radical que même un mec en R21 2 litres turbo se méfierait pas ...
c'est vrai que c'est étrange, mais effectivement alpina rallonge les transmissions, au niveau du pont il me sembleSportEvo a écrit :C'est curieux les résultats de la comparaison 325 E30/B6 E21, je n'aurais jamais pensé çà.
J'imaginais que le surplus de couple par rapport à la 323 (au rapport couple/poids déjà sympa) en ferait une auto qui reprend très fort et qui accélère très fort aussi (en accélération pure, 0-100 par ex).
Auraient-ils volontairement allongé les rapports de boîte excessivement pour la rendre plus exploitable et moins violente aux basses vitesses?
C'est en tout cas une superbe auto que tu as acheté là. Longue route à tous les deux!
oui la boite a des rapports aux ptits oignons, mais le pont est plus long (il me semble).sava a écrit :Au contraire cela me semble plutot logique, la boite et le moteur provenant d'un 528i à la base, les B6 avaient il me semble une "option" boite sport non?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités