alireza a écrit :a priori la bidouille de ce genre (changement moteur/plaques moteurs/chassis) en Suisse est quand meme moins facile, mais a verifer tout de meme par precaution. tu peux toujours demander les rapports de visite au bureau des autos (si c'est une auto genevoise).
Apres tout depend apres a quel degré de presentation tu veux l'amener.
peinture + rouille + mecanique + frais eventuels d'expertise etc....
pour nos amis francais je precise que la main d'oeuvre en suisse coute extremement cher alors il vaut toujours mieux reflechir a 2-3 fois avant de se lancer dans des boulots de carrosserie.
A ce titre beaucoup d'autos sauvables passent a la trappe a cause du prix de la main d'oeuvre. Malheuresement c'est comme ca mais on n'y peut rien !!!
Je sais Alizera tu as raison et c'est bien le problème.....
Si je veux en faire un voiture comme il faut (cf: ton alpina) elle va me couter un saladier en M.O carrosserie et moi je parts dans cet état d'esprit en plus je suis un maniaque. Mon but est de rénover pour mon plaisirs plus que de la rouler....je suis un peu space mais avec ma vielle vespa de 63 c'est identique j'ai pris bcp de plaisirs à la refaire vivre mais maintenant je roule pas bcp avec.....
Je pense que si je l'amène démontée en carrosserie j'en aurais facilement pour 4000€ à 5000€ en suisse (tôlerie pour les divers coups sur le toit et capot et les grosses rayures, soudage dans les règles de plaques sur le longeron avant et plancher, nettoyage du dessous et traitement au endroit critique de la rouile + traitement du dessous complet et rafraichissement de la peinture soit peinture complete).
Je sais qu'en France c'est bien moi cher d'ailleurs ma cabrio a été repeinte en France (peinture complète, int de portes et coffre sauf int. moteur) et franchement le résultat est plus que bien pour un prix du tiers moins élevé que mes devis en suisse). Le seul hic je ne peux pas passer la frontière avec une caisse non immatriculée sans moteur.....j'ose pas imaginer le bordel en papiers pour ça, c'est inutile d'y penser......
Par contre si c'est juste pour la faire rouler et passer le contrôle il n'y a pas bcp de frais si je fais moi-même la méca, mais ça ne m'interresse pas.
Enfin je vais lui faire une offre (selon mes moyens actuels

et qui sera bien moins élevée que 3000€ ) qui me permettra de rentrer dans mes frais et d'entamer un rénovation sur env. 1ans (je peux bosser que le week-end dessus) mais certainement pas d'en faire une voiture ou je pourrais gagner de l'argent, car franchement je connais pas bcp de monde qui peut dire qu'une resto ne coute pas cher!!!!
Comme je suis pratiquement certains qu'il va refuser mon offre je suis prêts à donner dès confirmation du refus les coordonnées a qui serais interressé par un tel véhicule.
p.s: Oui Alizera c'est une voiture immatriculée sur Suisse avec carte grise Suisse