Peut être J'ai Trouvé Une E21 Alpina à Retaurer

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
touring

Re: Peut être J'ai Trouvé Une E21 Alpina à Retaurer

Message par touring »

sergouilbm a écrit :Surtout, vérifie le numéro du moteur, si c'est pas un 2,8 Alpina mais Bm, c'est déjà beaucoup moins intéressant. Ca reste une Alpina, homologuée pour rouler en 2,8, mais ça y perd un peu.
ça exciste moteur bm dans alpina? En fait je croyais que c'était un moteur bm retouché par Alpina.

Et comment tu contrôle ça, il est ou ce n° moteur.

Comme j'y vais lundi je vais relever tous ça.

greg92

Message par greg92 »

Salut,
Excellente trouvaille! Je pense aussi qu'il s'agit d'une B6 , par contre il doit y avoir un soucis au niveau de la date de mise en circul car les modèles de 83 sont les dernières séries à partir du N° 500 ou un peu avant. Personnellment à 3000 euros je la prends de suite après vérifs chez Alpina en Allemagne par le N° de série. J'irais même jusqu'à dire que 4000...........ce sont des autos très rares il faut les sauver!!!
@+

fieds78

Message par fieds78 »

salut je suis d accord avec greg , en plus elle a pas l air pourrie elle est encore saine en plus une b6 moi je serais toi j attendrai qu il me fasse une proposition si il te dis 2000 0u 3000euros prend la si il monte plus haut c est a toi de negocier donne nous des nouvelles bonne chance

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En fait, il y a de fortes chances que le moteur soit un Alpina rassure-toi.

mais imagine qu'il ai cassé, mettons vers 1995, que le propriétaire n'ai pas eu envie ou le temps our les moyens de chercher un autre moteur Alpina 2,8, la solution de facilité est d'y remettre un moteur bm normal. Donc, au niveau de l'authenticité pour une voiture aussi rare, ça serait dommage de commencer à bosser dessus pour se rendre compte aprés que c'est plus aussi authentique, que le vrai coeur de l'engin n'y est pas.

Normalement, tu as un numéro spécifique Alpina sur le bas moteur, il se trouve devant la baie de pare-brise, derrière la culasse, sur une surface horizontale plane. Tu te mets avec une torche puissante à la verticale au-dessus du moteur, et vois si tu aperçois quelque chose.
Parfois c'est rouillé et il faut gratter.

Je parle par expérience, j'ai une alpina avec un moteur BM normal, ils se pas emmerdé à refaire le bloc, ils ont tout changé. Mais j'ai payée cette auto seulement 1500 euros, alors c'est pas grave. A 4000 euros, pour une voiture à restaurer, il vaut mieux être plus sûr de ce que tu achète. Vérifie comme je te l'ai dit en envoyant un mail à Bea Schneider chez Alpina, tu auras la réponse une semaine aprés, par fax à ta concession BM la plus proche: copie de la facture de vente, avec ton numéro de série et numéro de moteur.

Même la culasse est numérotée sur les Alpina.

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
bon coup à faire on dirait, en plus vu l'état de la boite et des dessous elle a était plutot bien entretenue pour les 175 000 Km.
Donc il te reste plus qu'a vérifier si c'est une B6 ou C1, et surtotu qu'elle a le splaque alpina car j'ai vu sur ebay trainé y a pas longtemps des plaque chassis et tableau de bord de alpina B6 2.8l, faudrait pas que se soit les tiennes. Pour ne pas avoir la meme mauvaise surprise que sergouilhm regarde les numero moteur et demande à alpina confirmation, bien qu'un M30 est plus solide qu'une M20 on sait jamais.
Pour le prix ben faut chiffré les frais à faire dessus et voir la cote d'un modèle en bonne état.
Cela me fait penser qu'il va falloir qu'on aille voir la B6 qui traine dans un garage avec r2087.
a+
ImageImageToulouse(31)

alireza

Message par alireza »

a priori la bidouille de ce genre (changement moteur/plaques moteurs/chassis) en Suisse est quand meme moins facile, mais a verifer tout de meme par precaution. tu peux toujours demander les rapports de visite au bureau des autos (si c'est une auto genevoise).

Apres tout depend apres a quel degré de presentation tu veux l'amener.

peinture + rouille + mecanique + frais eventuels d'expertise etc....

pour nos amis francais je precise que la main d'oeuvre en suisse coute extremement cher alors il vaut toujours mieux reflechir a 2-3 fois avant de se lancer dans des boulots de carrosserie.

A ce titre beaucoup d'autos sauvables passent a la trappe a cause du prix de la main d'oeuvre. Malheuresement c'est comme ca mais on n'y peut rien !!!

r2087

Message par r2087 »

manuz1 a écrit :Cela me fait penser qu'il va falloir qu'on aille voir la B6 qui traine dans un garage avec r2087.
Quand tu veux :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Vous connaissez une B6 qui traine dans un garage? Quand est-ce que vous y allez, je suis dans le sud chez mon père la semaine prochaine :surprise: ?

manuz1

Message par manuz1 »

alireza a écrit :a priori la bidouille de ce genre (changement moteur/plaques moteurs/chassis) en Suisse est quand meme moins facile, mais a verifer tout de meme par precaution. tu peux toujours demander les rapports de visite au bureau des autos (si c'est une auto genevoise).
je voulais dire qu'il essait de se renseigner sur le proprio c'est tout, et puis en contactant Alpina il pourra essayer de voir s'il peut réavoir une plaque d'identification.
a+
ImageImageToulouse(31)

touring

Message par touring »

alireza a écrit :a priori la bidouille de ce genre (changement moteur/plaques moteurs/chassis) en Suisse est quand meme moins facile, mais a verifer tout de meme par precaution. tu peux toujours demander les rapports de visite au bureau des autos (si c'est une auto genevoise).

Apres tout depend apres a quel degré de presentation tu veux l'amener.

peinture + rouille + mecanique + frais eventuels d'expertise etc....

pour nos amis francais je precise que la main d'oeuvre en suisse coute extremement cher alors il vaut toujours mieux reflechir a 2-3 fois avant de se lancer dans des boulots de carrosserie.

A ce titre beaucoup d'autos sauvables passent a la trappe a cause du prix de la main d'oeuvre. Malheuresement c'est comme ca mais on n'y peut rien !!!
Je sais Alizera tu as raison et c'est bien le problème.....

Si je veux en faire un voiture comme il faut (cf: ton alpina) elle va me couter un saladier en M.O carrosserie et moi je parts dans cet état d'esprit en plus je suis un maniaque. Mon but est de rénover pour mon plaisirs plus que de la rouler....je suis un peu space mais avec ma vielle vespa de 63 c'est identique j'ai pris bcp de plaisirs à la refaire vivre mais maintenant je roule pas bcp avec.....

Je pense que si je l'amène démontée en carrosserie j'en aurais facilement pour 4000€ à 5000€ en suisse (tôlerie pour les divers coups sur le toit et capot et les grosses rayures, soudage dans les règles de plaques sur le longeron avant et plancher, nettoyage du dessous et traitement au endroit critique de la rouile + traitement du dessous complet et rafraichissement de la peinture soit peinture complete).
Je sais qu'en France c'est bien moi cher d'ailleurs ma cabrio a été repeinte en France (peinture complète, int de portes et coffre sauf int. moteur) et franchement le résultat est plus que bien pour un prix du tiers moins élevé que mes devis en suisse). Le seul hic je ne peux pas passer la frontière avec une caisse non immatriculée sans moteur.....j'ose pas imaginer le bordel en papiers pour ça, c'est inutile d'y penser......

Par contre si c'est juste pour la faire rouler et passer le contrôle il n'y a pas bcp de frais si je fais moi-même la méca, mais ça ne m'interresse pas.

Enfin je vais lui faire une offre (selon mes moyens actuels :( et qui sera bien moins élevée que 3000€ ) qui me permettra de rentrer dans mes frais et d'entamer un rénovation sur env. 1ans (je peux bosser que le week-end dessus) mais certainement pas d'en faire une voiture ou je pourrais gagner de l'argent, car franchement je connais pas bcp de monde qui peut dire qu'une resto ne coute pas cher!!!!

Comme je suis pratiquement certains qu'il va refuser mon offre je suis prêts à donner dès confirmation du refus les coordonnées a qui serais interressé par un tel véhicule.

p.s: Oui Alizera c'est une voiture immatriculée sur Suisse avec carte grise Suisse

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »