Dommage que la recherche d'une 745i a du si mal tourner comme ça pour toi ...nicolos a écrit :Oui sauf que mettre une boîte manuelle c'est risqué, d'ailleurs il me semble turboafshin que tu as modifié les réglage de turbo pour éviter des compressions trop forte avec la boîte manuelle.
Donc si bmw n'a sortis que des boîtes auto, c'était pour fiabiliser un moteur et un turbo mal maitriser à cette époque. Ils n'avaient pas trop le choix.
Pour la 745, j'ai laissé tomber turboafschin... Celle que je suis allé voir était merveilleuse au niveau intérieur et extérieur, mais le turbo était mort, le ventilo ne fonctionnait plus et elle avait un joint de culasse camouflait par un système ingénieux. Une durite de trop plein sur la jauge d'huile évitait de la faire monter en pression. J'ai juste fait 1000 km pour rien, alors que j'avais prévenu ce c.... de propriétaire que je verrai ces défauts et qu'il ne devait rien me cacher !!! il y vraiment des idiots, je vous jure. Du coup, après avoir vu quatre 745, aussi déterioré les unes que les autres je m'achète normalement une M6 dans un état splendide Vendredi. Vous en êtes les premiers avertis... secret défense oblige

Quand aux raisons pour les quelles BMW n'a jamais sorti la 745i 5-vitesse, je crios que c'est plutôt à cause de manque d'une boîte manuelle assez solide à l'époque du premier model (1980->1983) et le manque d'interêt (de la part de BMW) à l'époque de la deuxième génération (1983->1986) car là il y avait déjà le Getrag 265 que j'utilise sur la mienne sans problème depuis plus de trois ans (avec un embrayage spécial tout de même) ...

Je te souhaite bonne chance pour le vendredi

@+
Afshin