Quelques Photos De Ma 745i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Turbo-Afshin

Re: Quelques Photos De Ma 745i

Message par Turbo-Afshin »

nicolos a écrit :Oui sauf que mettre une boîte manuelle c'est risqué, d'ailleurs il me semble turboafshin que tu as modifié les réglage de turbo pour éviter des compressions trop forte avec la boîte manuelle.

Donc si bmw n'a sortis que des boîtes auto, c'était pour fiabiliser un moteur et un turbo mal maitriser à cette époque. Ils n'avaient pas trop le choix.

Pour la 745, j'ai laissé tomber turboafschin... Celle que je suis allé voir était merveilleuse au niveau intérieur et extérieur, mais le turbo était mort, le ventilo ne fonctionnait plus et elle avait un joint de culasse camouflait par un système ingénieux. Une durite de trop plein sur la jauge d'huile évitait de la faire monter en pression. J'ai juste fait 1000 km pour rien, alors que j'avais prévenu ce c.... de propriétaire que je verrai ces défauts et qu'il ne devait rien me cacher !!! il y vraiment des idiots, je vous jure. Du coup, après avoir vu quatre 745, aussi déterioré les unes que les autres je m'achète normalement une M6 dans un état splendide Vendredi. Vous en êtes les premiers avertis... secret défense oblige :oupsss:
Dommage que la recherche d'une 745i a du si mal tourner comme ça pour toi ... :( Mais ben une M6 c'est le meilleur remède que je puisse te conseiller aussi ... alors vas y fonce B) :thup:

Quand aux raisons pour les quelles BMW n'a jamais sorti la 745i 5-vitesse, je crios que c'est plutôt à cause de manque d'une boîte manuelle assez solide à l'époque du premier model (1980->1983) et le manque d'interêt (de la part de BMW) à l'époque de la deuxième génération (1983->1986) car là il y avait déjà le Getrag 265 que j'utilise sur la mienne sans problème depuis plus de trois ans (avec un embrayage spécial tout de même) ... ;)

Je te souhaite bonne chance pour le vendredi :thup: :ckdo:

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

greg92

Message par greg92 »

Bien désirable auto que voilà! Les BBS , les bandes , les cligno oranges lui vont bien!
Je veux les mêmes rétros chromés pour ma E12!!! ( si quelqu'un........)
@+

Turbo-Afshin

Je connais quelqu'un qui en a une paire et qui les vendrait peut-être ... faut que je demande ;)

Ils ne sont d'ailleurs pas tout à fait les même pour E12 ... en effet un tout petit "detail" les differencie ... ils ont le pied chromé sur les E12, mais noir sur les E23 ... :innocent:

Afshin
Image

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Tu as vraiment une superbe auto, avec tous ces kromes qui brillent, elle est splendide, les BBS lui vont à merveille..

:thup: Chapeau, une auto à voir de près ;)
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

manuz1

Message par manuz1 »

trés belle E23 :thup:
pas mal le témoin de richesse c'est fiable ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Turbo-Afshin

YOYOM3 a écrit :Tu as vraiment une superbe auto, avec tous ces kromes qui brillent, elle est splendide, les BBS lui vont à merveille..

:thup: Chapeau, une auto à voir de près ;)
Salut YoYo,

T'aura sûrement l'ocasion de la voir de près l'an prochain, car c'est avec celle-ci que je voulais venir au meeting et que finalement elle n'était pas encore prête ... :frust: Mais l'année prochaine ... :thup:

@+
Afshin
Image

Turbo-Afshin

manuz1 a écrit :trés belle E23 :thup:
a+
Oui le Halmeter AF-30 est même un des meilleures sur le marché :thup: Vise le nombre impressionant des LED par tranche (pauvre/lambda/riche) qui peuvent te guider à un réglage parfait de la pression d'essence B)

@+
Afshin
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Turbo-Afshin a écrit :
manuz1 a écrit :trés belle E23  :thup:
a+
Oui le Halmeter AF-30 est même un des meilleures sur le marché :thup: Vise le nombre impressionant des LED par tranche (pauvre/lambda/riche) qui peuvent te guider à un réglage parfait de la pression d'essence B)

@+
Afshin
ouais
mais le prix $$$
tu tourne à combien de pression pour avoir un bon rendement ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Turbo-Afshin

Cela dépend ... ;)

J'ai monté un régulateur de pression d'essence supplémentair de chez "car tech" qui se monte en série, derière le régulateur d'origine (sur le retour vers le résérvoir). Celui-ci commandé par une prise de dépression, régle la pression d'essence de façon variable, en fonction de la pression de suralimentation ... réglé au max, il peut augumenter la pression d'essence jusqu'au 8 bar !!! Moi j'en utilise "que" 4.5 à 5 bar aux environ 1.2 bar de pression de suralimentation et j'ai un mélange qui reste en plein dans la zone "verte" donc riche B)

Le génialité de ce system c'est qu'il est inactif dans le situation hors boost ou les pressions "normales" (d'origine) j'usqu'aux environs de 0.5 à 0.6 bar, qui restent entièrement gérées par le régulateur de pression d'origine. Celui-ci me garantie un ralentie rond et parfait, et une consomation d'essence d'origine, jusqu'aux envrirons 0.6 bar .... au délà, c'est un tout autre monde, un autre moteur qui démarre ... :surprise: :surprise: :surprise: :D :D :D

@+
Afshin
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Turbo-Afshin a écrit :Cela dépend ... ;)

J'ai monté un régulateur de pression d'essence supplémentair de chez "car tech" qui se monte en série, derière le régulateur d'origine (sur le retour vers le résérvoir). Celui-ci commandé par une prise de dépression, régle la pression d'essence de façon variable, en fonction de la pression de suralimentation ... réglé au max, il peut augumenter la pression d'essence jusqu'au 8 bar !!! Moi j'en utilise "que" 4.5 à 5 bar aux environ 1.2 bar de pression de suralimentation et j'ai un mélange qui reste en plein dans la zone "verte" donc riche B)

Le génialité de ce system c'est qu'il est inactif dans le situation hors boost ou les pressions "normales" (d'origine) j'usqu'aux environs de 0.5 à 0.6 bar, qui restent entièrement gérées par le régulateur de pression d'origine. Celui-ci me garantie un ralentie rond et parfait, et une consomation d'essence d'origine, jusqu'aux envrirons 0.6 bar .... au délà, c'est un tout autre monde, un autre moteur qui démarre ... :surprise: :surprise: :surprise: :D :D :D

@+
Afshin
ok,
tu monte donc à 5 bar :rolleyes:
Moi c'est pour un moteur atmo donc se sera un montage différent.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »