745i Usa .........

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Turbo-Afshin

Re: 745i Usa .........

Message par Turbo-Afshin »

Oui moi aussi j'aurais utilisé les TRX et une fois ceux-ci usés (oh ça va bien plus vite que tu pense!!) je passerais à n'importequel style de jantes pour autant qu'elles respectent l'ésprit de l'époque ;)
J'ai fait mes meilleures experiences avec des 16". Les 15" sont pas mal non-plus, mais uniquement pour les pneus hiver ou si t'a pas augementé la puissance d'origine. Les 14" tu peux les oublier sur cette machine ... poutant dispo à l'époque pour la 745i (avec les pneus 205 uniquement), cette monte n'est décidément pas à la hauteur des performances de cette machine. Sans dire que les 205/70-14 sont devenus quasi introuvable est presqu'aussi chère que les TRX :surprise:

C'est bien normal que ta 745i pousse de façon "linaire" et pas tappe-[...censuré...] car c'est un "Motronic" plus moderne que le "L-Jetronic" de Chritophe (et mon ancien moteur). Le turbo sur la tienne (et mon moteur actuel) n'attends pas non-plus les 3000 tr/min pour pousser fort ... dans ton cas il devrait pousser dès 2500 tr/min, et devenant progressivement TRES FORT genre départ d'un avion en phase de décollage sur le tarmac si te vois bien de quoi je parle ;) Le mien pousse déjà aux alentours de 1800 tr/min mais ça, c'est une longue histoire :D

Pour le cataliseur, tu peux tout simplement le supprimer en le remplaçant par des simples tubes (en inox de préférence) la sonde lambda, laisse la en place c'est une très bonne chose, tu peux la plus-tard connecter à un appareil de témoins de richesse de mélange, comme sur la mienne: voir les photos de l'intérieur de la mienne et cela pourait t'être très utile à l'avenir B)

Mais comme je te l'avais déjà dit, il te faut IMPERATIVEMENT installer un gauge de pression de suralimentation pour savoir ou tu te trouve par rapport à ton turbo et les systems accessoires qui l'acompagnent ... on ne peut pas avancer dans le noir sans savoir ou on va ... n'est ce pas ;) :oupsss:

Meilleures salutations de la suisse,
Afshin

P.S, @ Christophe, j'ai débarrassé (pas sans mal au coeur) le moteur 3.2 L-Jet maintenant, mais j'ai récupéré le waste-gate réglable que j'avais dessus. Alors si ça te dit de l'avoir ... ;)
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

bmw13fr

Message par bmw13fr »

Turbo-Afshin a écrit :Pour le cataliseur, tu peux tout simplement le supprimer en le remplaçant par des simples tubes (en inox de préférence) la sonde lambda, laisse la en place c'est une très bonne chose, tu peux la plus-tard connecter à un appareil de témoins de richesse de mélange, comme sur la mienne: voir les photos de l'intérieur de la mienne et cela pourait t'être très utile à l'avenir B)
la sonde et l'indicateur de richesse sont indispensable pour ensuite augmenter la pression du turbo et pouvoir regler le FMU ...
325i E30@286cv powered by ///M

nicolos

Message par nicolos »

Attention pour les TRX !!! pour le controle technique regarde quand même qu'elles sont les montes tolérée. Sinon tu gardes ton jeu de trx et tu t'achète des belles jantes. En ce moment ALPINA liquide un Stock de jantes je crois que tu peux avoir des 15 pouces pour une bouchée de pain... 590 euros un truc comme cela. Je te retrouverais le lien si tu ne le trouves pas.

Pour ma M6, j'ai du garder le jeu de TRX pour le CT, seul montre acceptée en 390 et 415mm.

J'espère que tu seras content de ton acquisition, j' en ai rêvé pendant 2 ans... après en avoir vu 4 à travers toute la france dans des états à faire palir un 6 enligniste, et des proprio tous aussi malhonnêtes les uns que les autres (même les pros)... je me suis redirigé vers une M6.

Qui sait je me repencherai peut être un jour sur la question 745 turbo. :ckdo:

Turbo-Afshin

bmw13fr a écrit :la sonde et l'indicateur de richesse sont indispensable pour ensuite augmenter la pression du turbo et pouvoir regler le FMU ...
Exacte :D :thup:

@+
Afshin
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut, tres beau vaisseau et son histoire est marrante.
tu dis que c'est une 12cv fiscaux, est ce normal ou alors c'est le fait qu'elle soit americaine?
en tous cas prends bien du plaisir.
A+

Turbo-Afshin

De mon séjour en france (1984-1990) je me rapple que les turbo ont toujours eu une valeur de CV administratif inférieur aux même cylindrée en atmo ... c'est peut-être à cause de ça???
Image

cannesetoile

Message par cannesetoile »

oui c'est normal pour les 12 ch, comme c'est une serie 2, les puissances fiscales ont été revus dans ces années la, et celle là a été immatriculée en france dans les années 90.

j'ai fais de la route aujourd'hui avec, deja il y'a un petit soucis d'allumage, c'est pour cela quelle n'accelere pas comme il faut, je pense à un fil ou des fils de bougies qui ne font pas contact ou les bougies, sans doute de l'oxydation quelque part car c'est intermitant et vu que la voiture à qu'asi pas roulé ces dernieres années........j'ai eu le meme probleme sur une 500, sinon c'est que du plaisir, la boite un regal de douceur dans le passage des rapports, un bruit magnifique, un confort royal, un silence de monastere, une clim d'un autre monde ( 33° içi aujourd'hui), que du bonheur de serie 7.........et je comprend que tu es cherché pour en trouver une belle et que n'as pas trouvé, il y'a presque que des epaves, sans me lancer des fleurs je pense que celle çi est plus fraiche que la fameuse rouge de toulouse, celle de monaco soit disant....

la je vais regarder les bougies , au fait il faut y mettre quoi, des bosch w8DC comme les autres ? les fils de bougies, la tete et surtout cette fameuse soufflerie du turbo qui ne fonctionne pas, voir le filtre à air, les tubes d'air etc, ce sera deja un bon debut
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

C'est vrai que c'est bô une 745 surtout dans cet état...

Shyrka

Message par Shyrka »

Salut! J'arrive un peu à la traine sur ce coup (pour cause d'achat 635CSI!). Bon ben elle a l'air vachement belle en tout cas avec un équipement tip top... L'option qui tue reste pour moi la banquette arrière électrique (cf celle de Christophe). Chapeau bas en tout cas. Je confirme ce qui a été dis par rapport à la poussée, ça marche fort même en configuration d'origine. Les jantes TRX, perso, je trouve que c'est les plus belles et que c'est celles qui vont le mieux sur ce modèle. Elles étaient en option à l'époque sur les premières 745, peut-être de série par la suite. Félicitations...
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

cannesetoile

Message par cannesetoile »

merçi mais comme je disais jai des ratés a l'allumage, il faut que je regarde les bougies, cette voiture à tres tres peu roulé ces dernieres années et appartenait à une dame, elle à pas du mettre le pied dedans souvent en meme temps......
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »