J'ai fait mes meilleures experiences avec des 16". Les 15" sont pas mal non-plus, mais uniquement pour les pneus hiver ou si t'a pas augementé la puissance d'origine. Les 14" tu peux les oublier sur cette machine ... poutant dispo à l'époque pour la 745i (avec les pneus 205 uniquement), cette monte n'est décidément pas à la hauteur des performances de cette machine. Sans dire que les 205/70-14 sont devenus quasi introuvable est presqu'aussi chère que les TRX

C'est bien normal que ta 745i pousse de façon "linaire" et pas tappe-[...censuré...] car c'est un "Motronic" plus moderne que le "L-Jetronic" de Chritophe (et mon ancien moteur). Le turbo sur la tienne (et mon moteur actuel) n'attends pas non-plus les 3000 tr/min pour pousser fort ... dans ton cas il devrait pousser dès 2500 tr/min, et devenant progressivement TRES FORT genre départ d'un avion en phase de décollage sur le tarmac si te vois bien de quoi je parle

Pour le cataliseur, tu peux tout simplement le supprimer en le remplaçant par des simples tubes (en inox de préférence) la sonde lambda, laisse la en place c'est une très bonne chose, tu peux la plus-tard connecter à un appareil de témoins de richesse de mélange, comme sur la mienne: voir les photos de l'intérieur de la mienne et cela pourait t'être très utile à l'avenir

Mais comme je te l'avais déjà dit, il te faut IMPERATIVEMENT installer un gauge de pression de suralimentation pour savoir ou tu te trouve par rapport à ton turbo et les systems accessoires qui l'acompagnent ... on ne peut pas avancer dans le noir sans savoir ou on va ... n'est ce pas

Meilleures salutations de la suisse,
Afshin
P.S, @ Christophe, j'ai débarrassé (pas sans mal au coeur) le moteur 3.2 L-Jet maintenant, mais j'ai récupéré le waste-gate réglable que j'avais dessus. Alors si ça te dit de l'avoir ...