Salut,
Quelques nouvelles, le bas moteur est désormais presque complet.

La culasse est entièrement démontée et une petite mauvaise surprise, les culbuteurs n'ont pas été remplacés par la seconde version.
Les premiers culbuteurs ont un défaut : la partie en contact avec l'arbre à cames se désolidarise du culbuteur, se déchausse comme une dent de sa gencive si l'on veut aller par là.
En attendant les pièces, j'ai nettoyé la culasse et cassé les angles et les défauts de fonderie sur les conduits d'admission et d'échappement.

Aussi intéressant à faire que rapide. Une bonne dizaine d'heures, heureusement que ce n'est pas un V12.

Les périphériques et autres sous ensembles avancent aussi petit à petit. Noir satiné pour la gamelle de filtre à air.

Et on a fini d'ajuster et de coller la moquette, remontage de la partie basse du tableau de bord ainsi que des sièges et des ceintures de sécurité. Notez la barre centrale au dessus du frein à main, c'est la dessus qu'elles viennent se crocher les ceintures.
Prochaine étape, installer l'embrayage neuf et coiffer le bloc en fonte de sa culasse en aluminium.