Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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sergouilbm
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par sergouilbm »

J'ajouterais, outre que je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Charlie, et c'est pas une question de parti pris Bm77, ne le prends pas mal, mais ça me parait juste évident qu'une voiture en hauteur subit une contrainte qui n'est pas la même qu'au moment de sa fabrication qui a fait effectivement l'objet d'études très poussées. Je ressens ça presque physiquement, une masse qui se trouve au delà de la chandelle est en porte à faux, ça tire sur le reste, ça me parait tomber sous le sens, et je ne vois que la solution évoquée par Charlie, arrimer l'auto de façon parfaitement symètrique et à des endroits stratégiques, pour que ça marche.
Enfin, c'est tout con, c'est pas en rapport direct, mais quand on voit l'impact d'une petite déformation de pneu avec tout le train avant de la voiture qui tremble, j'imagine aisément ce que peut donner une voiture soudée avec une légère, très légère déformation à cause d'une contrainte.
Moi je dis ça avec ma B9 qui doit avoir perdu 75 % de sa rigidité et qui marche pourtant :lol: Cela dit, pour le moment, elle vibre.

béhèmiste
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par béhèmiste »

salut
Charlie:ne te fatigue pas,tu es carrossier et je suis garagiste et je remarque que l'on se fait quasi a chaque fois reprendre par bm77 le plombier....moi ca me casse les pieds donc je n'interviens plus,car si ce n'est pas bm77 ce sera un autre
a+ ;)

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E9 CSI
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par E9 CSI »

Toi le béhèmiste je vais te répondre comme tu le mérite au risque de me faire bannir .

ici tu ne viens pas pour le partage mais vraiment pour essayer de faire tourner ta boutique comme sur un autre poste ou tu ai intervenu et ou je t'ai cassé , donc tu ne viens que pour le fric et que pour sa , ...

Comme toujours certain soit disant pro s'exprime , c'est une des raisons que peut poste dans cette section pour éviter toute ces remarques désobligeante sur leur façon de faire ou de voir avec leur moyen ou expérience perso ..moi aussi sa me gave .

fin vraiment du débat pour moi , voir de mes participations .
Encore dsl Tof.

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charlie-AMK
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par charlie-AMK »

Alors ou tu lis en diagonale ou tu fais preuve d'une rare mauvaise foi.

J'ai bien parlé de DEUX solutions et expliqué les cas d'utilisation. Les moyens du bord c'est sur ses roues, je sais bien qu'un marbre n'est pas à la porté de tout le monde, c'est pourquoi j'ai conseillé de poser la voiture sur ses roues.

Si tu ne vois pas pourquoi il y aurai des contraintes sur une structure vraiment bien calée sur 6 points et de niveau (pour reprendre tes propos), je ne peux pas t'expliquer, ça tombe sous le sens mais si je me risque à une explication j'aurai à nouveau la science infuse.
Si les constructeurs définissent précisement (j'insiste sur ce terme, on travaille sur des tolérances au millimètre) des points de levage pour un cric et en ce qui me concerne plus des points d'ancrage pour y mettre des piges de mesure, c'est pas pour rien.

Ce qui est important, au dela de ce que chacun fait, c'est d'éviter autant que possible de dire des bêtises ou des choses pouvant entrainer de mauvais résultats chez ceux qui viennent demander conseil.

Je ne m'accroche pas sans réelles raisons, il y a des raisons puisque je te corrige sur certains propos tenus en prenant le temps d'expliquer par A=B le pourquoi de la chose. Ce que je pense, c'est que tu ne supporte pas que quelqu'un d'autre puisse avoir un point de vue plus étayé que toi sur un sujet, et le plus dommage que tu ne reconnaisse pas que tu te soit trompé.

Je lis depuis longtemps les propos (de qualité) de Béhèmiste, c'est quand même dommage de se comporter comme ce que je lis juste au dessus.

Les rares pros qui prennent le temps d'expliquer et de conseiller justement ne jugent pas ou alors comme je l'ai déjà fait "secouent" un peu l'interlocuteur car ils savent que c'est voué à l'échec avant même que ça commence. En revanche le gars qui est motivé et doué de ses mains, s'il a besoin d'un conseil, d'une adresse ou d'une explication, il trouve matière.
J'ai jamais envoyé promener quelqu'un qui me demandait comment régler les jeux et affleurements de ses ouvrants sur sa voiture fraichement repeinte ni celui qui était embêté pour remonter l'ensemble de sa porte avec toute la visserie mélangée. Alors oui il m'arrive de dire qu'il faut tel outil (onéreux) ou tel prestation après d'un vrai spécialiste (onéreux) mais tout ne se fait pas avec trois bouts de ficelle. On fait tous selon nos moyens mais il y a toujours une mise de départ à y consacrer faut pas rêver.

Bref, je suivrai le conseil de Béhèmiste à l'avenir, tant pis pour les âneries que je pourrai lire et surtout pour ceux qui les suivront. J'ai toujours fait en sorte d'aider si je le pouvait ici, maintenant si c'est pour devoir se justifier par le roi du bricolage à chaque fois non merci j'ai autre chose à faire, je me contenterai de publier quelques photos, au risque d'avoir à me justifier sur le choix de la vitesse ou de l'exposition voir même du cadrage, il saura m'expliquer, et pourtant il n'était pas là... enfin bref j'me comprend comme dirai l'autre. :ph34r:
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sergouilbm
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par sergouilbm »

Non mais moi, et je suis pas le seul, je trouve ça super intéressant cet échange. Sans Bm77, je n'aurais pas lu tes interventions Charlie, qui mettent bien les choses au clair, donc c'est un débat riche et ça serait dommage que ça finisse mal avec désertion de tout le monde à cause de ces divergences de point de vue.
Le truc à retenir en dehors de la technique, c'est qu'il ne faut jamais avoir d'amour propre déplacé, et si nécessaire, il faut savoir se remettre en question. Bm77 tu l'as fait au sujet du réservoir d'essence sur mon sujet à propos de la résine G4, c'est dommage pour une question d'amour propre de partir faché (c'est comme ça que je le ressens).
A la lecture de ce sujet il m'apparait évident que Charlie a raison dans ses explications, c'est juste une question de résistance des matériaux à la force de gravité, il y a obligatoirement une contrainte, une voiture c'est pas rigide comme du diamant, c'est souple même en comparaison.

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Nostra-E28
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par Nostra-E28 »

arrétez de pourri les posts des autre rnfin quoi en ce dirais sur un forum de 405

et si x qui est de telle métier dit que c'et bon
et que y le facteur lui dit que il faut mettre du papier craft ... alors qu'il n'est pas du métier

y'a de quoi s'énerver.. mais soyez zen!

on ma déjà pourie mon post ...
Mazda attitude... et BMW Planitude...

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E9 CSI
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par E9 CSI »

sergouilbm a écrit :Non mais moi, et je suis pas le seul, je trouve ça super intéressant cet échange. Sans Bm77, je n'aurais pas lu tes interventions Charlie, qui mettent bien les choses au clair, donc c'est un débat riche et ça serait dommage que ça finisse mal avec désertion de tout le monde à cause de ces divergences de point de vue.
Le truc à retenir en dehors de la technique, c'est qu'il ne faut jamais avoir d'amour propre déplacé, et si nécessaire, il faut savoir se remettre en question. Bm77 tu l'as fait au sujet du réservoir d'essence sur mon sujet à propos de la résine G4, c'est dommage pour une question d'amour propre de partir faché (c'est comme ça que je le ressens).
A la lecture de ce sujet il m'apparait évident que Charlie a raison dans ses explications, c'est juste une question de résistance des matériaux à la force de gravité, il y a obligatoirement une contrainte, une voiture c'est pas rigide comme du diamant, c'est souple même en comparaison.
Merci Sergouilbm, c'est comme cela que je le vois aussi un débat riche , mais sans me faire plus tétu que je ne le suis , j'ai précisé avec nos moyens et pas autre chose , que Charlie soit un pro certainement , mais comme je le dis souvent chacun fait comme il le sent et avec ce qu'il a , le reste importe peut si le résultat est la , c'est bien ce qui compte après tout , c'est certainement ma façon de percevoir les choses et de les faire qui m'attire certaines foudres , oui je ne vais jamais au garage et demande rarement a d'autres des conseils car je m'assume et fait ce que j'ai a faire , il suffit de voir ma 2000 et son avancement avec ce que je sais faire , tout en prenant le risque de m'exposer ici sur son évolution .... pas si mal pour un petit Plombier que je ne suis pas , mais chauffagiste bien armé en mécanique et autres ..


Maintenant je ne suis plus si sur de continuer le sujet sur ma 2000 et son partage ainsi que d'autre interventions.

Cordialement .

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tuomas
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tuomas »

bm77.. a écrit :Maintenant je ne suis plus si sur de continuer le sujet sur ma 2000 et son partage ainsi que d'autre interventions.
Ce serait dommage! C'est par la multiplicité des avis et des points de vue qu'on apprend! Si chacun donne son avis et sa manière de faire les choses, tout le monde progresse dans sa réflexion personnelle! Après, on est libres de choisir quel avis on trouve le plus intéressant et le plus valable!

Ce serait trop bête de perdre deux contributeurs de sujets aussi intéressants! :blush:
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par joe23 »

Un forum n'est il pas justement, à la base, un endroit où chacun discute/défend ses opinions?

J'ai également trouvé ce débat intérressant, il serait bien dommage qu'on ait raté ça.

Ce n'est pourtant pas si compliqué de donner son avis sans "casser" l'autre.

Maintenant, il est vrai qu'il faut tourner sept fois ses doigts au dessus de son clavier avant de donner un conseil qui peut être lourd de conséquences si l'info donnée est fausse ou alors spécifier clairement ses doutes.

@+;)

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tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par tofe »

Oups :ermm:

C'est compliqué la communication. Je ne suis moi même pas doué dans ce domaine, je vais donc m'abstenir de donner des conseils aux uns et aux autres.

Mise à part le côté tendu de l'échange, on peut dire que les différents arguments ont été exposés et ça c'était intéressant.

Je vais tenir compte de ces infos en espérant lire encore de nombreuses interventions éclairées ^_^

Donc, si je résume, ma voiture étant sur cales et sûrement pas de niveau, il y a un risque que la structure se vrille un peu quand j'aurai retiré le pavillon. Donc voilà comment je vois les choses: si je m'aperçois que le nouveau pavillon ne s'adapte pas bien sur ma caisse, je passe à la réfection de mes parties basses pour pouvoir remonter mes trains roulants puis je repose la voiture sur ses roues. Une fois la voiture posée et à plat, je poserai mon pavillon. J'ai bon? :whistling:

Ce chantier est une véritable école d'humilité et de patience :closedeyes:
J'étais loin d'évaluer la quantité de savoir faire et de matériel nécessaire avant de commencer. J'en apprends tous les jours. Pour le moment ça me motive et ça m'éclate mais je comprends le nombre de chantiers laissés en plan avant leur fin. Après tout, si un jour ça me gave trop c'est peut-être ce qui arrivera à cette pauvre e24, allez savoir! Elle l'aura bien mérité!
Et si ce jour arrive, j'en connais un qui ne sera pas loin, la disqueuse à la main tel un spectre armé de sa faux :devil: :D :D :D

A+

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