Alors ou tu lis en diagonale ou tu fais preuve d'une rare mauvaise foi.
J'ai bien parlé de DEUX solutions et expliqué les cas d'utilisation. Les moyens du bord c'est sur ses roues, je sais bien qu'un marbre n'est pas à la porté de tout le monde, c'est pourquoi j'ai conseillé de poser la voiture sur ses roues.
Si tu ne vois pas pourquoi il y aurai des contraintes sur
une structure vraiment bien calée sur 6 points et de niveau (pour reprendre tes propos), je ne peux pas t'expliquer, ça tombe sous le sens mais si je me risque à une explication j'aurai à nouveau la science infuse.
Si les constructeurs définissent précisement (j'insiste sur ce terme, on travaille sur des tolérances au millimètre) des points de levage pour un cric et en ce qui me concerne plus des points d'ancrage pour y mettre des piges de mesure, c'est pas pour rien.
Ce qui est important, au dela de ce que chacun fait, c'est d'éviter autant que possible de dire des bêtises ou des choses pouvant entrainer de mauvais résultats chez ceux qui viennent demander conseil.
Je ne m'accroche pas sans réelles raisons, il y a des raisons puisque je te corrige sur certains propos tenus en prenant le temps d'expliquer par A=B le pourquoi de la chose. Ce que je pense, c'est que tu ne supporte pas que quelqu'un d'autre puisse avoir un point de vue plus étayé que toi sur un sujet, et le plus dommage que tu ne reconnaisse pas que tu te soit trompé.
Je lis depuis longtemps les propos (de qualité) de Béhèmiste, c'est quand même dommage de se comporter comme ce que je lis juste au dessus.
Les rares pros qui prennent le temps d'expliquer et de conseiller justement ne jugent pas ou alors comme je l'ai déjà fait "secouent" un peu l'interlocuteur car ils savent que c'est voué à l'échec avant même que ça commence. En revanche le gars qui est motivé et doué de ses mains, s'il a besoin d'un conseil, d'une adresse ou d'une explication, il trouve matière.
J'ai jamais envoyé promener quelqu'un qui me demandait comment régler les jeux et affleurements de ses ouvrants sur sa voiture fraichement repeinte ni celui qui était embêté pour remonter l'ensemble de sa porte avec toute la visserie mélangée. Alors oui il m'arrive de dire qu'il faut tel outil (onéreux) ou tel prestation après d'un vrai spécialiste (onéreux) mais tout ne se fait pas avec trois bouts de ficelle. On fait tous selon nos moyens mais il y a toujours une mise de départ à y consacrer faut pas rêver.
Bref, je suivrai le conseil de Béhèmiste à l'avenir, tant pis pour les âneries que je pourrai lire et surtout pour ceux qui les suivront. J'ai toujours fait en sorte d'aider si je le pouvait ici, maintenant si c'est pour devoir se justifier par le roi du bricolage à chaque fois non merci j'ai autre chose à faire, je me contenterai de publier quelques photos, au risque d'avoir à me justifier sur le choix de la vitesse ou de l'exposition voir même du cadrage, il saura m'expliquer, et pourtant il n'était pas là... enfin bref j'me comprend comme dirai l'autre.
