Restauration Neue Klasse 2000 1967

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3328
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :une E32 blanche pas alléchante ?  tu vas perdre 3 amis ici  :stuart:
 
a+ pat
Je confirme que ça frise l'insolence   :chris:

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Hahaa, elle est tellement 'allechante' que je vous en fais part!

Plus sérieusement, pour les intéressé dites le moi, je ne prends pas mais elle est bien a vendre, 1000 euros sûrement discutable. Située dans le 51 au alentour de Châlons-en-Champagne, elle totalise 170.000 kms, très bon état, clim auto, 4VE, ABS ... Carte grise disponible évidemment avec quelques factures, arrêtée depuis 2004 mais elle roulée parfaitement.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Bonjour à toutes et tous !
 
Je viens vous présenter les quelques nouvelles que j'ai de cette Neue Klasse. Je suis resté en contact avec son actuel propriétaire, Allemand je le rappel, de Stuttgart.
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
L'atelier de restauration : http://oldtimer-tv.com/oldtimer/DE/tipps-tricks/.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par cyril.m535i »

??? Il la passe a la sableuse sans démonter ??? Je n’avais jamais vu.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par manuz1 »

cyril.m535i a écrit :??? Il la passe a la sableuse sans démonter ??? Je n’avais jamais vu.
 
salut,
surement pour aidé à l'état des lieux dans un premiers temps.
 
sympa de voir les debut de la restauration.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par boarf »

C'est pas de sable mais de la chevrotine!
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

Impressionnant ! Merci pour ces images.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par Roadwolf »

Impressionnant ! Mon grand-père avait la même en grise. A l'époque c'était comme une 535i d'aujourd'hui, tellement elle allait vite par rapport à l'automobile générale (160Km/h environ).
 
Mais concernant le sablage ou pistolage à la chevrotine (je ne connais pas ce procédé), je peux dire que ça flingue la carrosserie au-delà de 2 bars pour le sablage, et encore, ça l'abîme déjà à 2 bars. Mais il faut dire que ça éradique solidement la rouille. 
 
Je suis bien content qu'elle soit en voie de restauration !
Il faut dire que BMW a un des meilleurs stock au monde pour restaurer les anciennes !

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par geygey52 »

Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par abou »

La deuxième photo avec la chaîne neuve et les boulons qui brillent est magnifique !
Belle remise en état... Il compte changer les pistons aussi ?
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités