46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15672
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par r2087 »

Salut !

T'as poussé les investigations sur la compatibilité avec les M30 ? Car un M10 c'est un petit M30...
Exemple cette Ref qui semble avoir la même cote que celui que tu cherches
http://bmwfans.info/parts-catalog/11251263439/

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

C'est effectivement le bon diamètre, mais quid de la hauteur de la tête du piston ?
Comme mon 118 est un modèle à course courte, ça le rend plus spécifique.
Pistons_BMW-NK.PNG
Pistons_BMW-NK.PNG (117.09 Kio) Consulté 1042 fois
De toute façon, ce piston n'est plus disponible non plus.
Il faudrait voir du côté des 316 et 318, mais le rv sera probablement différent.
Mais j'ai peut être une piste pour 4 KS en NOS... :sorcerer:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par DocKeR »

Comment vous faites pour trouver des pièces NOS ? Bouche à oreille ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

DocKeR a écrit : sam. mai 22, 2021 8:32 pm Comment vous faites pour trouver des pièces NOS ? Bouche à oreille ?
Recherche Google avec tous les mots clé possibles et imaginables et on creuse pages après pages.
J'ai trouvé comme ça mon disque d'embrayage en 200mm (Moins de moitié prix de chez BMW) chez un revendeur Grec par le biais d'Amazon et le patin tendeur de distribution chez un concessionnaire Letton via Ebay.
Et puis un coup de bol de temps en temps, ça change ;)

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par DocKeR »

Ok :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit : sam. mai 22, 2021 3:31 pm Mais j'ai peut être une piste pour 4 KS en NOS... :sorcerer:
Ne pas vendre la peau de l'ours ... Ne pas vendre la peau de l'ours ... Ne pas vendre la peau de l'ours ... :clover:
11251261896.jpg
11251261896.jpg (83.23 Kio) Consulté 1019 fois

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par DocKeR »

J'adore les vieilles boites comme ça, on croise les doigts pour que ça soit bon pour toi !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17218
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par tuomas »

Pas président de 6L pour rien, vous croyiez quoi? :D
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit : mer. avr. 14, 2021 12:07 pm J'ai reçu la réponse de Wallothnesch rédigée par Alexander Nesch en personne.
En gros pour lui, si je presse le silentbloc A32211115116 dans l'alésage de 29mm, la bague en plastique se comprimera suffisamment pour se loger correctement.
J'avoue que je suis assez dubitatif.  :unsure:
Du coup, je vais faire sabler et thermolaquer le berceau chez un pro à côté de chez moi (Il ne rentre pas dans la cabine de sablage que l'on me prête, pas plus que dans mon four) puis j'essaierai de presser le silentbloc dedans. Au pire, il explosera.  :rolleyes:  
Bon et bien pas de miracle, un palier de 30,8mm dans un alésage de 29mm, faut pas rêver.
A ma grande surprise ça rentre, mais ça fait un drôle de champignon plutôt moche.
NK-Direction-024.jpg
NK-Direction-024.jpg (92.96 Kio) Consulté 975 fois
Bien entendu, je ne pouvais pas laisser ça en l'état, et effectivement, une fois démonté
NK-Direction-025.jpg
NK-Direction-025.jpg (72.05 Kio) Consulté 975 fois
Bon poubelle.
Finalement j'ai monté des silentblocs en polyuréthane standards dont j'ai trouvé les références sur 2002 FAQ, avec quelques modifications parce que les tubes sont trop courts, ça semble bien aller.
Petit test de montage à "blanc" du berceau, ça rend plutôt pas mal
NK-TrAv-009.jpg
NK-TrAv-009.jpg (138.8 Kio) Consulté 975 fois

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6972
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 46 Ans Et Toutes Ses Dents, Résurection D'une Neue Klasse

Message par Nico-R »

En effet, il n'a pas trop apprécié le palier... :(

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités