Ma 528I E12 Vert Cyprés

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Bon, j'ai pas réussi a remettre l'ancien, il faut qu'il soit compressé a sa périphérie pour faire correspondre les trous...
Le nouveau fait 15 mm de moins en épaisseur, et je craignais être au taquet au niveau du support du roulement intermédiaire. En fait non,ça passe avancé au maximum (les lumières étaient prévu pour ça...)
J'ai rajouté des rondelles pour gagner un peu en épaisseur, je ne sais pas si j'ai bien fait. On verra lors de l'essai.
 
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Reste plus que l'échappement a poser, je vais remettre celui d'origine mais avant faut que je répare un tube de descente que j'avais été obligé de couper au niveau du silencieux intermédiaire.
 
A ce propos: le silencieux intermédiaire est vraiment nécessaire ?
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Nico-R
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par Nico-R »

Salut,
 
Les rondelles pas rectifié c'est pas top, une partie de la liaison de fait par adhérence, ça risque de "gilsser" et finirt par faire des bruits ou se desserrer.

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cyril.m535i
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par cyril.m535i »

Pour le flector, à l'origine pour les modèles E12 ils sont livrés avec une grosse bande métallique.

Je vois que tu as repris les supports de caisse usine... c'est vraiment le gros point faible de toute les séries des années 80's...E12, E28, E23, E24 même combat.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

J'ai essayé de serrer le flector au moyen d'une sangle, mais ça n'a rien donné... Et d’après BMW, le flector d'origine (Meyle) n'est plus dispo. Alors on en voit bien apparaitre sur certains sites, mais je doute que ça soit dispo.
 
Effectivement, mettre des rondelles c'est pas le top, mais ça me laisse le temps de trouver une solution plus "orthodoxe".
 
Cyril qu'appel tu supports de caisse ?
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cyril.m535i
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par cyril.m535i »

Les supports qui tiennent la caisse en usine. Au niveau des passages de roues avant.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Ok, En fait, ils en avaient pas forcément besoin (voir photos de l'état initial) mais par acquis de conscience j'ai gratté le blaxon et remis au propre.
Il y a aussi des abrutis qui prennent ça pour les pieds de crics...
 
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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

J'ai enfin arrêté le choix du cuir pour l'intérieur. Ne trouvant pas la bonne teinte, je m'en rapproche un choisissant un cuir couleur "carton". Ce cuir est prévu pour l'aviation, donc ignifugé.
Du coup, comme j'ai 2 jeux d'intérieur, je change mon fusil d'épaule et je ne refais plus les sièges sports, uniquement ceux d'origine.
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r2087
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par r2087 »

Salut !
 
Les fameux "supports de cric", je les vire si c'est possible, c'est vraiment un nid à rouille et à affaiblissement de cette zone. De plus une fois virés la zone est plus facile à traiter...

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olivier55s
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par olivier55s »

JB67 a écrit :A ce propos: le silencieux intermédiaire est vraiment nécessaire ?
 
Sur ma E30 je l'avais remplacer par un tube, j'ai assez vite fait marche arrière.
Le bruit est dégueulasse et vite insupportable...

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JB67
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Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés

Message par JB67 »

Des bonnes nouvelles !
 
J'ai récupéré mes sièges "classiques" que j'ai refait en cuir
 
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Quelques essais de roulage, les portes ne sont pas encore bien alignées, quelques détails a peaufiner...
 
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Moquette d'origine nettoyée et reposée
 
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Et enfin, le graal !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: (il faut de bons yeux :D )
 
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