Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
christophe75

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

316baur a écrit :Elle va rouler cette auto , bon sang de bonsoir !!!!!

Sinon j'ais des photos (enfin plutot Titi750 ma fillé ) de l'executive d'Ebay a 1000 Euros
Oui Remy, il va falloir, mais je croit que je vais stopper l'opération "dernier secours" avec du Winn's, j'y croit pas, et surtout, si ca colmate, je n'aurais jamais confiance en l'auto pour de grands trajets, autant faire les choses correctement.

1000 Eu, c'est acceptable, si tu as le mail / telephone du vendeur :rolleyes:

r2087

Message par r2087 »

christophe75 a écrit :
316baur a écrit :Elle va rouler cette auto , bon sang de bonsoir !!!!!

Sinon j'ais des photos (enfin plutot Titi750 ma fillé ) de l'executive d'Ebay a 1000 Euros
Oui Remy, il va falloir, mais je croit que je vais stopper l'opération "dernier secours" avec du Winn's, j'y croit pas, et surtout, si ca colmate, je n'aurais jamais confiance en l'auto pour de grands trajets, autant faire les choses correctement.

1000 Eu, c'est acceptable, si tu as le mail / telephone du vendeur :rolleyes:
Christophe je t'en ai parlé par mail t'as même le lien avec les photos ;)
C'est une phase 2 donc un 3.5 L

KANEDA

Message par KANEDA »

Mais si c'ets un default des 745I ca risque de le refaire avec une culasse d'occasion

C'est cher de refaire une culasse ou l acheter chez BM ?
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

christophe75

KANEDA a écrit :Mais si c'ets un default des 745I ca risque de le refaire avec une culasse d'occasion

C'est cher de refaire une culasse ou l acheter chez BM ?
Pour le défaut, NON, ce n'est pas un défaut de la 745, mais un problème commun à TOUTES les autos des 80'S, Tous les constructeurs sont touchés : Jaguar, Mercedes, BMW, Triumph, Alfa, ... (tout ce qui se collectionne en fait !)
Et notamment les gros moteurs apparemment

Pour mon modele, il est sensible à la chauffe, il faut justes faire attention, et bien la suivre, le problème est minimisé sur le 3.5L qui lui aussi n'est pas exempt de faiblesses.

Ce qui est gênant, est d'avoir payé plus de 40 heures de mO pour rien... :devil:
Car je ne suis pas seul à rencontrer ces tracas, commun dans le monde des anciennes.
Même si les gens n'en parlent pas, les problèmes de culasse, bas moteur fissurés, ...arrivent plus frequament qu'on ne le croit.

Alors, pour la suite, je pense m'orienter sur du neuf uniquement, les pièces d'occas, j'ai assez donné me concernant.
(Une culasse travaille, et peut se fissurer avec le temps)

Nous avons quand même de la chance chez BMW, les pièces sont de grande pérennité, toutes les pièces sont dispo en neuf, c'est une chance.

Avec maintenant un peu de recul, je m'appercoit qu'il vaut mieux être sur avec du matériel neuf, que de faire des economies de bout de chandelle avec des pièces fragilisées, qui finalement s'avèrent être une ruine financiere quand on compte le matériel, les pièces, la main d’œuvre nécessaire à la préparation d'une culasse qui pête un mois après...

Alors deux options me concerant :

- Soit trouve un moteur 3.5L en parfait état, pas trop kilométré (mission impossible, et je rejoue à la roulette Russe)
- Soit je remplace les éléments défaillants sur mon moteur par des neufs. (tres coûteux, mais fiabilité)

Je pense m'orienter vers la deuxieme solution. (mon choix est quasi fait)

En attendant je rapatrie ma voiture la semaine prochaine, et ce sera reparti à ZERO... ;)

Mais cette fois, je fait tout moi-même, et vais vérifier toutes les pièces.

Mes passages d'eau < - > huile sont peut être dû à :
- le joint de culasse
- la culasse
- le bas moteur fissuré

Rien est exclu pour moi, même si cela semble évident pour le garagiste voulant se dégager des obligations de garanties en accusant la culasse sans avoir rien démonté ;)

Maintenant, c'est fini à jamais, je ne me ferais plus avoir avec de l'a peu pres, des pièces d'occas pourries.

Mais bon, y a pire dans la vie.

christophe75

Hi !

Je reprend espoir avec cette satané machine ;)

Un grand merci à Thierry (Titi750 pour m'avoir indiqué deux adresses de casseurs à Hyeres chez qui je pourraît trouver une culasse B) )

Si le prix est raisonnable je peut tenter le coup.

Un copain Suisse sur Forum Auto pourraît me vendre son ex moteur de 745, une version US avec Waste Gate reglable B) , un engin qui doit faire env 300 Ch :surprise:

(Ce n'etait visiblement pas assez, il a placé un 3,4L avec un turbo dont la turbine fait 58 mm, le tout serais donné pour quelques 400 Ch :surprise: )

La suite bientôt de cette histoire interminable.

manuz1

Message par manuz1 »

eh ben j'amais tu en fini mais je comprend spas pourquoi ils sont pas testé ta culasse chez BMW, ils t'ont changé plein de pièces inutile je pense mais pas tester la culasse ??
tu devrais essayer de voir la possibilité d'adapter une culasse plus récente, histoire de supprimer se problème.
a+
ImageImageToulouse(31)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

ouf, voilà des bonnes nouvelles...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

christophe75

Arff, j'aimerais que les new soient meilleures....

Manu,

ma culasse à été epprouvée avant le remontage.

Pour y voir plus clair, je vais demonter...
Si le joint est en cause, cela se verra ;)

:attention: Une culasse plus recente ?
Dis-moi, ca m'interesse ! Tu as une idée ?

manuz1

Message par manuz1 »

christophe75 a écrit :Manu,

ma culasse à été epprouvée avant le remontage.
ben le pb peut pas venir de la alors ??
ou alors c'est le garage qui l'a mal fait ?? ou mal ressérré la culasse .

De quelle année est ta culasse ??

essayer de monté une culasse de fin année 80 d'une M30 ( les soupapes sont on dirait les meme que les M30 3.5l ( :attention: meme diamètre mais j'en sais pas plus ) ) au pire tu montes soupapes de turbo dans culasse de 3.5L avec guide de turbo ...

a+
ImageImageToulouse(31)

christophe75

Eh bien ecoute, je n'en sait rien ;)

J'ai une fuite ici :
Image

entre le basculeur, et la visse de culasse, un ruisselement d'eau se voit sur l'arbre.

L'arbre est creux, les supports non, une cavité amene l'huile sous pression à la rampe de graissage, l'eau semble venir d'ici precisement.

Je ne croit pas non plus à la fissure de la culasse ;)

Mais concerant l'adaptation d'une culasse moderne, comment s'y prendre ? :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »