KANEDA a écrit :Mais si c'ets un default des 745I ca risque de le refaire avec une culasse d'occasion
C'est cher de refaire une culasse ou l acheter chez BM ?
Pour le défaut, NON, ce n'est pas un défaut de la 745, mais un problème commun à TOUTES les autos des 80'S, Tous les constructeurs sont touchés : Jaguar, Mercedes, BMW, Triumph, Alfa, ... (tout ce qui se collectionne en fait !)
Et notamment les gros moteurs apparemment
Pour mon modele, il est sensible à la chauffe, il faut justes faire attention, et bien la suivre, le problème est minimisé sur le 3.5L qui lui aussi n'est pas exempt de faiblesses.
Ce qui est gênant, est d'avoir payé plus de 40 heures de mO pour rien...
Car je ne suis pas seul à rencontrer ces tracas, commun dans le monde des anciennes.
Même si les gens n'en parlent pas, les problèmes de culasse, bas moteur fissurés, ...arrivent plus frequament qu'on ne le croit.
Alors, pour la suite, je pense m'orienter sur du neuf uniquement, les pièces d'occas, j'ai assez donné me concernant.
(Une culasse travaille, et peut se fissurer avec le temps)
Nous avons quand même de la chance chez BMW, les pièces sont de grande pérennité, toutes les pièces sont dispo en neuf, c'est une chance.
Avec maintenant un peu de recul, je m'appercoit qu'il vaut mieux être sur avec du matériel neuf, que de faire des economies de bout de chandelle avec des pièces fragilisées, qui finalement s'avèrent être une ruine financiere quand on compte le matériel, les pièces, la main d’œuvre nécessaire à la préparation d'une culasse qui pête un mois après...
Alors deux options me concerant :
- Soit trouve un moteur 3.5L en parfait état, pas trop kilométré (mission impossible, et je rejoue à la roulette Russe)
- Soit je remplace les éléments défaillants sur mon moteur par des neufs. (tres coûteux, mais fiabilité)
Je pense m'orienter vers la deuxieme solution. (mon choix est quasi fait)
En attendant je rapatrie ma voiture la semaine prochaine, et ce sera reparti à ZERO...
Mais cette fois, je fait tout moi-même, et vais vérifier toutes les pièces.
Mes passages d'eau < - > huile sont peut être dû à :
- le joint de culasse
- la culasse
- le bas moteur fissuré
Rien est exclu pour moi, même si cela semble évident pour le garagiste voulant se dégager des obligations de garanties en accusant la culasse sans avoir rien démonté
Maintenant, c'est fini à jamais, je ne me ferais plus avoir avec de l'a peu pres, des pièces d'occas pourries.
Mais bon, y a pire dans la vie.