christophe75 a écrit :Eh bien ecoute, je n'en sait rien ;)
J'ai une fuite ici :
entre le basculeur, et la visse de culasse, un ruisselement d'eau se voit sur l'arbre.
L'arbre est creux, les supports non, une cavité amene l'huile sous pression à la rampe de graissage, l'eau semble venir d'ici precisement.
Je ne croit pas non plus à la fissure de la culasse ;)
Mais concerant l'adaptation d'une culasse moderne, comment s'y prendre ? :P
désolé mais je comprends toujours pas d'ou vient ton eau un petit dessin sur la tof STP, moi pas comprendre ...
Pour adapter la culasse : facile

ou alors infaisable
moi j'ai mis une culasse de E30 sur ma E21 aucune adaptation ...
Bon déja les soupapes on le mem diamètre 38 echap et 46 admi donc c'est débon signe ( que les ref soit différentes normales ) aprés faut savoir si meme diamètre de queue de soupapes => meme diamètre de guide .... Au pire tu montes des soupapes de turbo histoire de pas avori de pb ... (tu en as 12 neuves non ??)
Comparé le volume de chambre de combustion, on peut compenser par le joint de culasse si chambre trop grosse, Vérifier la forme de la chambre ... TEs piston sont bombé ou pas ?? la faut faire attention aux volumes de la chambre .
si c'est bon aprés faut voir si pipe d'admission se monte ( ref joint , ou comparé 2 joints ) aprés pour pipe échappement comparé joint, pour le joint de culasse comparé si meme passage d'huile .... Pour moi c'est montable car la pièces de fonderie n'a pas du évoluer.
Aprés tu monte ton arbre à cames dans dans la culasse, c'est du mécano ...
Voila mais cela t'oblige à récupéré& une culasse de m30 3.5l à la casse voir une culasse Hs pour pouvoir tout bien comparé à tete reposer avant de te lancer ...
a+